Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Calibra 2l 16v ralenti instable et trous d'acceleration


Invité §cal661Rf

Messages recommandés

Invité §cal661Rf

Bonjour, c'est encore moi avec mon probleme de trous d'acceleration et ralenti instable (calibra 2l 16v 1991). Je suis allé chez opel et ils m'ont juste dit que le probleme etait mecanique mais vu qu'elle avait 194000kms ils ne reparaient pas ça (sympa) . Pour eux ça viendrait des poussoirs hydrauliques mais ils en sont vraiment pas sûre c'etait histoire de me faire payer 30 euros pour rien je crois enfin je vois pas comment resoudre ce probleme si vous avez une idée sachant que j'ai déja change les bougies, j'ai aussi mis du nettoyant injecteur (sur le coup ça marche mieux mais au bout de quelques jours ça revient).

En fait la voiture se met a avoir un ralenti instable quand elle chauffe dans les embouteillage (chauffe normalement environ 90 °) et la elle cale alors que quand je roule sur route elle roule bien sauf les petits trous d'acceleration quand je change les vitesses.

J'ai pas changé le filtre à air mais je pense pas que le probleme vienne de la enfin je sais pas ? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal661Rf

Sinon les poussoirs hydrauliques ça se change? C'est bien ce qui ouvre les soupapes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

C'est le 136 cv?

 

Si c'est ca, regarde sur mon site dans opel vectra b (même moteur) je donne une solution mais c'est bizarre qu'Opel ne te l'es pas dit)

 

A voir donc :

 

www.shaft-homepage.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si t'as des poussoirs hydraulique en vrac çà s'entend, tu claque comme un bon vieux diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

150 chevaux

ça claque un peu pendant 10 minutes puis apres plus rien je commence a douter que ça vienne d'ici le probleme, on m'a parle aussi de la sonde temperature qui pourrait ne plus fonctionner?

Je vais voir le site.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Merci shaft je suis allé voir ton site c'est tres bien expliqué (c'est bien le nettoyage du régulateur de ralenti ?) . Le probleme c'est que c'est pas exactement le meme moteur que moi alors j'hesite à le faire surtout que plein d'autres gens soupsonnent la sonde de temperature. Je sais pas trop quoi faire en premier?*

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Donc ce n'est pas le 136 cv.

 

De toute façon ca ne peut pas faire de mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Ok sinon on m'a aussi dit que ça pouvez venir de la sonde de temperature car mon probleme ne survient que quand la voiture chauffe il parait que ça arrive souvent chez opel. Le probleme je ne trouve pas cette sonde ? Quelqu'un sait par hasard ou elle se trouve? C'est pas celle qui va au tableau de bord mais l'autre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Je crois l'avoir trouvé elle est juste à gauche sous la grosse durite a cote de la sortie echappement. Y'a 2 sondes la petite de droite appamment c'est celle qui va au tableau de bord car quand je la debranche jai plus de temp au tableau donc a mon avis la sonde pour le ralentie est celle de gauche : quand je la debranche le ralentie augmente donc apparamment elle marche mais peut etre quelle marche a moitier je vais essayé en la faisant bien chauffé, je vous dis la suite.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Sinon j'ai une autre question. En fait la voiture cale uniquement dans les embouteillage quand la temp atteint 95° (d'ailleurs est-ce normale une temp de 95 ° à ce moment là le ventillo s'enclenche); J'ai pense que si le ventilo s'enclenche un peu avant de façon à ce que la temp ne depasse pas les 90 ° je n'aurais plus de porblème, est-ce possible?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Ton régul de ralenti est un moteur électrique?

 

Moi, j'ai eu un moteur de régulateur de ralenti qui ne fonctionnait pas a chaud, j'en ai essayé un autre et s'était bon.

 

 

Sinon pour la sonde je ne sais pas.

 

 

Dis un petit reportage sur ta Calibre sur mon forum, ca te tenterais???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Je ne sais pas pour le regulateur je vois pas ou il se trouve.

J'ai envie de changer la sonde pour voir mais bon j'hesite ^, oh au pire je la ramene ça coute que 15 euros remarque.

Sinon personne a une idee pour enclencher le ventillo avant pour que ma temp ne depasse pas 90°.

J'suis ok pour le reportage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Tu peux déjà démonter la sonde et bien la nettoyer, elle est peut-être juste encrassée.

 

Moi c'est ce que je fais, si la pièce n'est pas cassée, je nettoye et j'essaye, Si ca marche j'économise le prix de la pièce et je suis fier de l'avoir réparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Alors j'ai changé la sonde de temperature mais j'ai pas encore essayé la voiture dans les embouteillages (je vais pas me mettre expres dans les embouteillage lol, j'espere qu'il y en aura demain lol) mais deja la voiture n'a plus de trous d'acceleration : bon j'ai juste essayé quelques minutes il faut que je re essaye mieux mais c'est tres encouragent!

Si vous voulez changer la sonde attention 2 litres de liquide de refroidissement s'écoulent donc le faire quand le moteur est froid !

 

voila je vous dirais si les essais sont concluants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

En même temps je ne comprend pas le rapport entre le ralenti et la sonde de température.

 

Ca m'échappe mais j'espère que cela va fonctionner.

 

Si tu peux m'expliquer.

 

 

En tout cas j'espère que tu me feras un petit reportage avec des belles photos sur mon forum car j'adore cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

En fait a ce que j'ai compris a mesure que la temperature monte il faut modifier le melange essence/air ou que essence ou que air, surement que plus un moteur est chaud est moins il a besoin d'essence ou d'air pour tenir le ralenti ou le contraire? (c le role de cette sonde qui est relie a un truc qui agit sur le ralenti, attention ce n'est pas la sonde qui est relie au tableau de bord qui indique la temp c'est l'autre qui est juste a cote) , ça doit etre pour diminuer la consomation et la pollution d'ailleurs c'est bien marque sur le livret de la calibra ils ont conçu le moteur de façon a ce qu'il ne pollue le moins possible .

 

D'ailleurs a froid sur toutes les voitures on voit que le ralenti est plus haut qu'a chaud.

Donc si cette sonde est defectueuse (au bout de 10 ans c imaginable) alors elle envoie un mauvais message "resistance" et du coup le ralenti est trop bas(mon cas) ou trop haut.

 

voila bon c'est ce que je pense mais ça se trouve c pas ça, a verifier donc.

Je vais prendre des photos des que je serais sure que ct bien cela le probleme sinon je continurai a chercher.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

A Ok

 

Sur le mien ce n'est pas comme ca, c'est le calculo suivant toutes les infos qui dit au ralenti (moteur pas à pas) de pousser plus ou moins la tige (voir mon site) pour laisser passer l'air mais a mon avis c'est la température d'air et le débimètre qui joue le rôle de ta sonde sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Bon je viens de faire mes essais et en effet je n'ai plus de trous d'acceleration par contre j'ai toujours le problème de ralenti.

 

Je vais tenter de nettoyer le regulateur de ralenti mais je ne sais pas du tout où il se trouve si quelqu'un sait ça m'arrangerais beaucoup.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Je pense que ta sonde de ralenti est en cause. :oui:

Des qu'il y a un probleme de ralenti en général c'est ça enfin c'est la premiere piece à vérifier. :p

Par contre je ne sais pas du tout ou elle est. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Sur le 150ch je ne sais pas, j'avoue bouh honte à moi.

 

 

Enfin si elle se trouve forcément vers le papillon des gaz donc déjà chercher par la.

 

Après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Euh djvalentini qu'appelle tu la sonde de ralenti, si tu parles de la sonde de temperature je viens de la changer (voir plus haut) mais ct pas ça par contre ça ma resolu mon probleme de trous d'acceleration.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Ps, je suis passé à Merignac, (euh juste comme ca vu la signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Non non pas de température celle du ralenti qui régule ton ralenti.

Je ne sais plus le terme donc forcément on va en chier pour se comprendre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Ah tient encore une nouvelle sonde! Si tu pouvais retrouver ou t'en a entendu parler ça m'interresse, mais peut etre on parle de la meme sonde , elle se situe ou la tienne?

En fait je l'appelle sonde de temperature car elle agit sur le ralenti selon la temperature de l'eau alors ça se trouve certains l'appelle sonde de ralenti? La sonde que tu parle est en contact avec quoi (eau, air)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Ah ah bonne question.

Si ça se trouve on parle de la même sonde. :lol:

Bon je vais faire mes petites recherches et j'essaie de te dire ça dans l'aprem. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad530BR

C'est quoi comme gestion ? motronic ?

essaye voir de nettoyer ton débitmetre le volet + la piste potentiometrique tu regarde si la piste est creusé dans ce cas tu la ponce un peu avec du papier a poncer grain 400 ou 600

sinon contente toi de la nettoyer a l'acétone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Bon je n'ai pas réussi à trouver grand chose. :L

Il faudrait vérifier le stabilisateur de ralenti...

Mais je ne sais pas du tout comment c'est foutu sur Calibra donc à voir avec les spécialistes du forum. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Quelqu'un a une idee ou se trouve le regulateur de ralenti (a cote de quoi) a quoi il ressemble (couleur, taille).

Sinon c'est bosh.

C'est ou le débitmetre (le volet + la piste potentiometrique)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Le debitmetre doit etre proche de ton filtre à air.

Tu as des manchons en platiques et le filtre a air est en métal il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Y ressemble a quoi le debimetre?

Sinon sur le forum club-calibra.org quelqu'un dit de demonter le regulateur par en dessous mais y a un cache on voit rien par en dessous il est demontable?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Tu n'as pas la revue technique?

 

 

Pour le débimètre normalement il se trouve sur l'arrivée d'air après le filtre à air. Le rôle en gros d'arpès ce que j'ai compris, analyser le flux d'air pour l'envoyer au calculo qui en déduit avec d'autres infos le débit d'essence nécessaire.

 

Il se trouve donc entre la boite à air et la sonde temérature d'air d'admission.

 

Pour le régulateur de ralenti, il doit se trouver vers le papillon des gaz, sur le moteur 1.6l 16 v ecotec il est derrière le bloc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal661Rf

Merci de la vitesse de vos reponse. J'ai trouvé un truc noir (3cm sur 2cm environ)ou il y a marqué bosh sous le boitier SFI , il est a l'endroit du cable d'accelerateur je pense que c'est ça le regulateur de ralenti? il est relie a un fil electrique c'est tout et apparamment c'est un petit moteur qui augment ou diminu le ralenti. Mais bon ça se trouve c'est pas ça. Qu'en pensez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Je croie que le mien est un bosh aussi.

 

C'est cylindrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Tu ne ppurrais pas prendre une photo?

 

Ce serait plus simple quand même histoire que l'on ne t'induise pas en erreur a cause d'un quiproquo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...