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Renault

Taux d'humidité liquide de freins ?!


schbounz

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:coucou:

 

Un ami aporte sa clio II (1999, 65'000km) chez euromaster pour changer une roue (oui, une seule, spa bien mais :bah: ).

 

Voiture sur le pont, la roue encore en place, le mecano lui sort que "le taux d'humidite de votre liquide de frein est a 105 au lieu de 150" :eek:, comme ca, a l'oeil nu, en regardant la roue avant gauche :voyons:

 

Comme mon ami n'y connait pas grand chose, il a pas relevé et a repris sa voiture en ignorant cette remarque.

 

Mais comment le mecano a t il pu voir ca comme ca a l'oeil nu ?

 

Charlatan ou pas ?

 

Merci pour vos nombreuses reponses ;)

 

 

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Invité §kaz086tA

Il est médium peut-être :ptdr: ils sont trop fort chez euromaster :ptdr:

 

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Il est médium peut-être :ptdr: ils sont trop fort chez euromaster :ptdr:

 

Bah ouais ca doit etre ca... :lol:

 

Mais quand il parle de taux d'humidite, il parlerait pas plutot de temperature d'ebulition du liquide de freins ? Et il a vu ca en regardant dans la roue, sans thermometre ? Oh...

 

 

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Invité §pha483wM

Grosso modo, il doit sortir un échantillon de liquide de frein et le mettre à chauffer jusqu'à ébullition.

 

Si la température du liquide est inférieure à un seuil (je pensais que c'était 180°) il faut changer le liquide. Car il s'est chargé en eau qui elle, est compressible et réduit l'efficacité du freinage.

 

Mais à l'oeil nu, faut pas réver ! il ne pousserait pas à la consommation le gars ?

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Invité §kaz086tA

Grosso modo, il doit sortir un échantillon de liquide de frein et le mettre à chauffer jusqu'à ébullition.

 

Si la température du liquide est inférieure à un seuil (je pensais que c'était 180°) il faut changer le liquide. Car il s'est chargé en eau qui elle, est compressible et réduit l'efficacité du freinage.

 

Mais à l'oeil nu, faut pas réver ! il ne pousserait pas à la consommation le gars ?

Grosso modo il test le ph du liquide

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Invité §mat771QN

Grosso modo, il doit sortir un échantillon de liquide de frein et le mettre à chauffer jusqu'à ébullition.

 

Si la température du liquide est inférieure à un seuil (je pensais que c'était 180°) il faut changer le liquide. Car il s'est chargé en eau qui elle, est compressible et réduit l'efficacité du freinage.

 

Mais à l'oeil nu, faut pas réver ! il ne pousserait pas à la consommation le gars ?

L'eau est compressible :eek:

Si le liquide de frein est chargé est humidité le risque est que quand le dit liquide chauffe l'eau à 100° bout ce qui crée de l'air (quand l'eau bout elle s'évapore, c'est cette évaporation qui crée de l'air) et le freinage n'est plus efficace à 100%

Cele dit trop fort Euromaster :lol:

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L'eau est compressible :eek:

Si le liquide de frein est chargé est humidité le risque est que quand le dit liquide chauffe l'eau à 100° bout ce qui crée de l'air (quand l'eau bout elle s'évapore, c'est cette évaporation qui crée de l'air) et le freinage n'est plus efficace à 100%

Cele dit trop fort Euromaster :lol:

 

Yep, et s'il etait vraiment a 105, il n'aurait pratiquement plus que de l'eau dans son bocal, non ? :voyons:

 

 

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Invité §lef085fE

Yep, et s'il etait vraiment a 105, il n'aurait pratiquement plus que de l'eau dans son bocal, non ? :voyons:

Faut vite qu'il aille faire changer son liquide chez Euromachin :eek:

 

 

:ange::lol:

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Invité §tut463fu

Yep, et s'il etait vraiment a 105, il n'aurait pratiquement plus que de l'eau dans son bocal, non ? :voyons:

le wet ERBP, point d'ébulition d'un liquide de frein "humide", c'est à dire contenant 3,38% d'eau (seuil définit pour la norme) est de 155°C pour un DOT 4. cela correspond à un liquide qui a séjourné 2 ans dans le circuit de freinage.

 

Je ne vois pas comment le gars a pu déterminer comme ça que le point d'ébulition "humide" est descendu si bas (c'est 140°C pour un DOT3, tu vois la marge...).

 

Et le "taux d'humidité du liquide"... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Dis à ton ami d'aller le revoir avec ces quelques infos et qu'il demande au mec s'il a vu la vierge récemment :W :W

 

Tu peux lui demander la combinaison gagnante du prochain Super Loto stp ? :ptdr:

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Invité §rzr761nI

DOT 3 ou 4

BON > 195 °C

ACCEPTABLE < 165 – 195 >°C

DÉFECTUEUX < 165

DOT 5

BON > 225°C

ACCEPTABLE < 185 – 225 >°C

DÉFECTUEUX < 185°C

 

VERIFICATION DU LIQUIDE DE FREIN 1 FOIS PAR AN

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Invité §tut463fu

DOT 3 ou 4

BON > 195 °C

ACCEPTABLE < 165 – 195 >°C

DÉFECTUEUX < 165

DOT 5

BON > 225°C

ACCEPTABLE < 185 – 225 >°C

DÉFECTUEUX < 185°C

 

:voyons:

 

DOT 3 et 4 n'ont pas les mêmes points d'ébulition, et les températures que tu donnes ne sont pas celles des normes, ni pour le degré d'ébulition d'un liquide neuf, ni pour celui d'un liquide de deux ans.

 

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Invité §kaz086tA

En regardant la roue ? Il se fout de la gueule du monde...

Avec l'appreil qu'il est censer tremper dans le bocal.

euromaster plus fort que norauto :ptdr:

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