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Volkswagen

Depot couleur rouille dans circuit de refroidissement


Invité §cop375Fl

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Invité §cop375Fl

bonjours,

j'ai une passat tdi 110cv de 1999 avec 159000 kms.

j'ai deux problemes:

- le premier c'est que j'ai un depot couleur rouille dans mon vase d'expansion ( et ja suppose tout le circuit) VW me dit qu'il y a eu du liquide anti fuite ce qui provoque cette couleur, et qu'il n'ont jamais vu ça. Apres avoir discuté avec le chef d'atelier, il faudrait que je vidange et que je remette de l'eau avec un détartrant et laisser tourner tout ça pendant une semaine, tout rincer et remettre du G12.si il y a eu anti fuite le fait de mettre du detartrant fera apparaitre la fuite et là nous pouront changer la piece defectueuse).

 

- deuxième problème : la température de la voiture monte a 90°(normal)puis redescend à 50 puis remonte puis ......... sauf sur autoroute ou elle reste à 90°. d'ou cela peut il venir, calorstat, sonde du ventilo?

par avance je vous remercie

 

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Invité §gan315ch

pour le premier probleme, j'ai un ami qui a la meme chose, de la rouille

dans le vase.donc une fois on a fait une pruge complete et apres 1 semaine de nouveau de la rouille, donc la on reflechit un peu à quoi ca peut etre du.

pour le deuxieme probleme c'est le calorstat qui est naze, moi sur mon golf III ca me fait la meme, mais ca s'est calmé depuis peu.

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Invité §cop375Fl

merci,

on a vidangé et rincé tout le circuit, les photos seront bientot sur mon site , et on a rempli avec de l'eau et du detrartrant pour circuit de refroidissement. y a fallu completer le niveau apres une journée et après , le niveau ne descend plus.Ca fait une semaine que je tourne comme ça et lundi je revidange tout et remet du G12.

Pour le calorstat on l'a demonté et fait tremper dans l'eau bouillante avec du detartrant.on l'a essayé et il s'ouvre bien a 90° et depuis plus de probleme.entretien passat

 

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Invité §pap773wn

Salut,

 

Ben sur mon A4 1.6L j'ai de la rouille depuis 5ans dedans et j'ai jamais eu de problème. Elle est toujours à 90°C en hiver, été, autoroute, ou montagne...

 

D'apres audi c'est parcqu'elle est resté immobilisée 6 mois...

 

Bref ca marche meme si c'est pas beau... ;o)

 

Pour info.

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Invité §cop375Fl

Merci pour cette info,

 

J'ai commandé le calorstat ( 27€) et je le change

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Invité §mya225gT

Si ton calorstat commence à s'ouvrir à 90° c'est qu'il est bon. Pourquoi veux-tu le changer? Regarde plutot ta sonde qui commande ton indicateur de T°.

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Invité §cop375Fl

Depuis que j'ai changé le calorstat, le moteur regule a 90°.

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Invité §JB0041qW

Salut,

 

Ben sur mon A4 1.6L j'ai de la rouille depuis 5ans dedans et j'ai jamais eu de problème. Elle est toujours à 90°C en hiver, été, autoroute, ou montagne...

 

D'apres audi c'est parcqu'elle est resté immobilisée 6 mois...

 

Bref ca marche meme si c'est pas beau... ;o)

 

Pour info.

5 ans avec de l'eau rouillée ???

Tu aimes le risque toi, mais bon , tu fais comme tu veux, mais le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans...

A+

 

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Invité §pap773wn

Beuarff je sais c'est pas bien, il faudrait que je le change... :(

 

Enfin chez Audi ils ne m'ont rien dit à ce sujet d'ailleur.

 

Je vais changer la voiture plutot! :W

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Invité §tut463fu

5 ans avec de l'eau rouillée ???

Tu aimes le risque toi, mais bon , tu fais comme tu veux, mais le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans...

A+

4 ans pour certains :oui:

 

Il existe des produits pour la protection du circuit de refroidisement.

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Invité §cop375Fl

Salut,

Voila bientot 5 mois et plus de problèmes de température et couleur.

@+

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