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Technologie

Meilleure huile pour un moteur sportif?


Invité §nox613pA

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Invité §nox613pA

Synthese , semi-synthese?

coefficient de glissement

température

etc...

quelle huile me conseillez-vous?

 

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  • Réponses 43
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Invité §bul667JN

Je crois que synthese c'est mieux !

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Invité §via445mn

synthése 5W50 doit être pas mal je pense.

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Invité §Thx066Xf

Ca depend combien tu es pres a mettre, sinon tu as de la 0W ;-)

 

 

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Invité §nox613pA

Ouais mais il me semble que le premier numero c'est la visocité à froid et le deuxieme a chaud, donc 0W ca veut dire quoi par rapport à 5W et pourquoi c'est plus performant?

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Invité §lef085fE

Stop à la course à fluidité, si on sait ce que c'est comme moteur on pourra te dire mais en général de la 10W40 suffit amplement ici, l'huile c'est fonction du moteur mais surtout du climat :)

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Invité §Thx066Xf

Oui, dit nous en plus, gazout, essence, catalyse ou pas, turbo ou pas, , kilometrage, etc.

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Invité §nox613pA

Oui, le but ultime étant de faire du rallye régional

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Oui, le but ultime étant de faire du rallye régional

Dans ce cas là 10w40 ou 15w50 (de marque, Motul 300V et compagnie), mais oubli les 05w30 05xw50...

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Invité §tut463fu

205 GTI super 1600 optimisé

Puissance ? Régime maxi ? Plage d'utilisation ? Fréquence de vidange ?

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Invité §lef085fE

Comme dis Geyser 300V et t'es tranquille :)

C'est la meilleure huile pour une utilisation intensive.

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Invité §nox613pA

Ah ouais, elle a l'air pas mal!

Il n'y a pas d'équivalent chez Mobil ou Yacco, shell...?

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Invité §dar332Lw

100%synthese,10w60 le top pour ce que tu veux faire,ton moteur va chaufé alors prend ce qui faut pour ton utilisation.

 

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Invité §lef085fE

Je reste pas persuadé que la 100% synthèse soit la meilleure pour ces vieux moulins

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Invité §tut463fu

Comme dis Geyser 300V et t'es tranquille :)

C'est la meilleure huile pour une utilisation intensive.

Elle n'est pas aux dernières normes API, et les normes CCMC appartiennent au passé, la dernière date de.....1989 :W

 

 

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Invité §tut463fu

Je reste pas persuadé que la 100% synthèse soit la meilleure pour ces vieux moulins

Le problème n'est pas l'âge de la voiture, mais l'état des durites du circuit d'huile, de la pompe, et du moteur en lui même.

 

Pour des voitures de collection la synthèse est effectivement à proscrire, pour une voiture de 20ans, pas forcément.

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Invité §lef085fE

Elle n'est pas aux dernières normes API, et les normes CCMC appartiennent au passé, la dernière date de.....1989 :W

C'est quand même une huile de référence dans le monde du sport auto :)

 

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Invité §tut463fu

C'est quand même une huile de référence dans le monde du sport auto :)

Oui, je me demande pourquoi d'ailleurs.

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Invité §lef085fE

Oui, je me demande pourquoi d'ailleurs.

Peut etre parce qu'elle a pas besoin de passer les nouvelles normes pour de voiture qui courent et qui sont pas du stock ni des moteurs qui ont moins de 1 ans de conception :)

 

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Invité §tut463fu

:jap: En 10w60 (tient ca existe çà ?) en plus :L

Oui, chez Igol en 100% synthèse.

 

Idéal pour perdre de la puissance, m'enfin, puisque les gens veulent de gros indices de viscosité :bah:

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Invité §lef085fE

Oui, chez Igol en 100% synthèse.

 

Idéal pour perdre de la puissance, m'enfin, puisque les gens veulent de gros indices de viscosité :bah:

Là je suis d'accord ça sert à rien :bah:

J'ai testéde la 15W50 100% synthèse (préconisée à l'époque par renault) contre la 10W40 que tout le monde met y compris en entretient renault maintenant et la prochaine vidange ce sera 10W40 semi synthèse

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Invité §Leo452by

A propos, j'ai une question sur les huiles. J'ai vu que les préconisations constructeur pour ma voiture, c'était 15w40 ou 10w30. Mais c'était il y a 12 ans.

 

A votre avis, la 10w30 ça sert vraiment à quelque chose, ou alors c'était parce que la 10w40 n'existait pas encore ? Parce que 30 ça me semble peu, surtout qu'elle est déja plus fluide à froid que la 15w40, alors à chaud :L

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Invité §Leo452by

Quelle voiture ?

J'ose pas :oops:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiat Tipo, 1.6 :D (aye, pas sur la tête)

C'est loin d'être un moteur de compète (à des années lumières, même), mais c'est juste une question que je me posais.

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Invité §lef085fE

10w40 powaaaaaaaaaaa, on fait boire ça à nos GTT alors la tipo elle va aimer :D

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Invité §Leo452by

10w40 powaaaaaaaaaaa, on fait boire ça à nos GTT alors la tipo elle va aimer :D

Sur le bidon, y'a marqué pour moteur turbo et multisoupapes, alors j'avais un peu peur que ce soit trop fluide.

Et puis surtout 6 roros de plus les 5 litres :cry:

 

Mais je sais toujours pas le pourquoi de la préco en 10w30, plutôt que 10w40. Vraie raison technique, ou alors les fabriquants ne savaient pas faire à l'époque ?

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Invité §tut463fu

Fiat Tipo, 1.6 :D (aye, pas sur la tête)

C'est loin d'être un moteur de compète (à des années lumières, même), mais c'est juste une question que je me posais.

 

10W40 semi-synthèse alors. Rien ne sert de prendre une huile de trop haute qualité, ce n'est pas un moteur poussé, sans problème de conso d'huile une 15WXX est un peu légère en qualité 'minérale), et non justifiée en synthèse.

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Invité §fmv274SU

10W40 semi-synthèse alors. Rien ne sert de prendre une huile de trop haute qualité, ce n'est pas un moteur poussé, sans problème de conso d'huile une 15WXX est un peu légère en qualité 'minérale), et non justifiée en synthèse.

Enfin, un avis réaliste !

 

Arrêtons de dire que la 100 % synthèse est bonne pour tous les moteurs !

 

Moi, j'utilise de la Castrol GTX 2 sur ma golf GTI 1800, et RAS.

 

J'avais essayer de la 100 % (la Magnatec) et alors là bonjour les claquements...

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Invité §Leo452by

10W40 semi-synthèse alors. Rien ne sert de prendre une huile de trop haute qualité, ce n'est pas un moteur poussé, sans problème de conso d'huile une 15WXX est un peu légère en qualité 'minérale), et non justifiée en synthèse.

Pour l'huile, je sais quoi mettre, c'est pas le problème. La 15w40 me suffit amplement (même si je cracherais pas sur de la 10w40 :D ).

 

 

C'est plutôt que je me demande pourquoi Fiat avait préconisé la 10w30 alors qu'il existe de la 10w40.

 

La 10w40 me parait de meilleure qualité que la 10w30 (résiste mieux à la chaleur), et sera toujours plus fluide que de la 15w40 (dont le moteur se satisfait déja).

 

Mais peut être que la 10w40 n'existait pas à l'époque, ou alors coûtait trop cher pour une voiture économique. Si quelqu'un sait quand les huiles en 10w40 sont apparues, ou alors sont devenues abordable pour l'utilisateur moyen, je suis preneur des infos. Merci :jap:

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Invité §Leo452by

Moi, j'utilise de la Castrol GTX 2 sur ma golf GTI 1800, et RAS.

Coupaaiinnn !!

Moi aussi, c'est ce que je mets :D

 

Pour info, c'est mon père qui m'a conseillé cette marque. Un garagiste la lui a conseillée un jour. Il ne vendait pas d'huile, donc rien à gagner pour lui. Il avait juste remarqué que quand ils ouvraient un moteur, il y avait moins de mauvaises surprises à l'intérieur quand il avait reçu de la Castrol qu'avec d'autres huiles. Cela dit, ça fait plus de 10 ans (voire 20), la qualité a sans doutes bien changé, mais par habitude c'est toujours cette marque qu'il met (de la gtx dans son cas).

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Invité §fmv274SU

Tu peux situer l'époque, à peu près ?

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Invité §Leo452by

Tu peux situer l'époque, à peu près ?

Ma tipo ?

Ca doit faire environ 15 ans que le modèle est sorti, donc je pense que les préconisations datent de là.

Mais comme ce moteur est plus vieux, il se pourrait bien que Fiat ait conseillé ces huiles il y a plus de 20 ans (faute de mieux) et n'ait pas réétudié la question quand il a été monté sur mon modèle.

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