Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Changer le moteur d'une Golf 3 tdi par un moteur de G4 tdi 150 ?


Invité §win223XA

Messages recommandés

Invité §win223XA

:coucou:

 

j'ai pour projet de changer le moteur d'une golf 3 tdi 110 par un moteur 1.9 tdi ip 150.

 

je suis actuellement en train de réfléchir à la faisabilité financière d'un tel projet mais je manque cruellement de compétences mécanique. Donc j'aurai besoin de conseil.

 

tout d'abord j'ai décidé d'un tel upgradage car les moteurs sont assez similaires dans leur conception/gestion/forme.

 

voici mes idées merci de donner votre avis :

- je reprend la gestion électronique, intercooler, débimètre, tubulure, faisceau et durites du moteur complet du tdi 150 pour une totale homogénéité.

 

là ou je calle c'est sur ces points :

- comment savoir d'avance que le moteur et la boite peuvent rentré dans le compartiment de la golf 3 ?

- est-ce que mon train avant, les cardans et tubulure d'échappement de la golf 3 pourront être monté tel quel avec ce moteur ?

- est-ce que le faisceau du tdi 110 ou 90 peut-être adaptable ou identique au faisceau du tdi 150 ?

 

il faut savoir que la disposition des composants moteurs entre la golf 3 et la 4 est différente :

- le vase d'expension passe de droite vers la gauche,

- la boite à air passe d'en bas à gauche vers en haut à droite,

- la batterie est plus basse sur la G4.

la boite à air sera remplacé par un filtre, il semble que la disposition du vase à flotte ne change rien.

 

Merci de vos avis et aides.

 

PS : je souhaite faire ce projet pour le fun et pour mon apprentissage mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Heuuuu.... T'as pensé au passage aux Mines ?

C'est pas pour faire le rabat-joie mais si tu es en cause dans un accident, t'es serieusement dans la merde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu.... T'as pensé au passage aux Mines ?

C'est pas pour faire le rabat-joie mais si tu es en cause dans un accident, t'es serieusement dans la merde :oui:

 

 

Oui ça serait dommage de se casser le cul pour une caisse que tu ne pourras pas utiliser sur route.

 

Sans compter que pour la BV6, l'intercooler et le faisceau, tu risque gravement d'avoir quelques soucis pour les adapter dans une golf 3.

 

Bon courage quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Heu..... aussi

Je dirais autant que tu achete uen golf 4 qui sera homologuer car en cas d'accident je pense que tu auras quelques soucis avec ton assurance :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

il faut savoir que la disposition des composants moteurs entre la golf 3 et la 4 est différente :

- le vase d'expension passe de droite vers la gauche,

- la boite à air passe d'en bas à gauche vers en haut à droite,

- la batterie est plus basse sur la G4.

la boite à air sera remplacé par un filtre, il semble que la disposition du vase à flotte ne change rien.

 

Gros boulot d'adptation!!!

 

J'ai rencontrer des types qui avaient fait un autre pari fou, une moteur de 405mi16 dans une 205GTI! C'est rentrer mais ils ont completement modifier tout le compartiment moteur, ainsi que tout le train avant pour que le moteur puisse passer!

 

A au fait, on ma raconter qu'ils se sont fait arreter sur la route avec ( deja faut etre fou de rouler avec ça sur la route :W ) resultat suppression de la carte grise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

wingers33,

 

pour l'assurance c'est exacte.

 

Si un expert doit passer sur ta voiture, il verra tout de suite la modification. Ils sont balaise en mecanique, et voit pire que cela tout les jours !

Il va le signaler a ton assurance qui te collera une decheance de garantie sur le dos pour fausse declaration. Et oui, le vehicule assure n'est pas conforme au contrat que tu as signe.

 

Donc si tu te plantes seul, tes degats ne seront pas garanti, si il y a un autre vehicule en cause, tu payes de ta poche tes degats et celui de l'autre conducteur.

S'il y a deces, compte environ 8 000 000 d'euros par presonnes decedees selon l'age de la personne decedee, sa situation de famile... ect. Donc apres la retraite tu payeras encore...

 

Pour eviter cela, passage au mine, mais ne te fait aucune illusion tu n'auras jamais la carte grise avec une telle modification.

 

Oublie ton idee, ou fait le mais roule dans ton jardin...

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

wingers33,

 

pour l'assurance c'est exacte.

 

Si un expert doit passer sur ta voiture, il verra tout de suite la modification. Ils sont balaise en mecanique, et voit pire que cela tout les jours !

Il va le signaler a ton assurance qui te collera une decheance de garantie sur le dos pour fausse declaration. Et oui, le vehicule assure n'est pas conforme au contrat que tu as signe.

 

Donc si tu te plantes seul, tes degats ne seront pas garanti, si il y a un autre vehicule en cause, tu payes de ta poche tes degats et celui de l'autre conducteur.

S'il y a deces, compte environ 8 000 000 d'euros par presonnes decedees selon l'age de la personne decedee, sa situation de famile... ect. Donc apres la retraite tu payeras encore...

 

Pour eviter cela, passage au mine, mais ne te fait aucune illusion tu n'auras jamais la carte grise avec une telle modification.

 

Oublie ton idee, ou fait le mais roule dans ton jardin...

 

A+++

 

Je sais très bien qu'un tel projet n'arrivera peut-être jamais sur nos routes.

 

tout d'abord je pense que l'ordre chronologique des choses est le suivant :

1. faisabilité mécanique du projet et compétences requises,

2. cout financier,

3. homologation...

 

il s'agit d'un projet plus pour le fun et puis pour l'homologation si ce n'est pas possible ce sera plateau et circuit :bien:

 

 

astil : est-ce que ton avis est vraiment objectif ou il s'agit d'un sentiment ? J'ai cette idée car l'adaptation me parait pas trop compliqué car les blocs sont quasimment identiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Le principale probleme n'est pas de tout faire rentrer; mais de tout faire tenir

 

Renseigne toi si les point de fixation des supports sont aux meme endroit (je ne pense pas)

 

Ensuite la sortie de turbo sur la ligne d'echap ne doit pas avoir la meme forme

 

Meme au niveau des transmissions et boite ça va etre delicat

 

Mais bon c'est possible; mais y a grave du taf d'adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Et pour ce qui est du faisceau; je te conseillerais d'installer celui de golf 4 tdi 150 au complet soit installer un compteur de golf 4; un neiman de golf 4 (imotronic) etc...

 

Afin d'eviter tout probleme d'info manquante ayant un rapport direct avec la gestion moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Merci 20cen c'est très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Et pour ce qui est du faisceau; je te conseillerais d'installer celui de golf 4 tdi 150 au complet soit installer un compteur de golf 4; un neiman de golf 4 (imotronic) etc...

 

Afin d'eviter tout probleme d'info manquante ayant un rapport direct avec la gestion moteur...

Il doit y avoir un moyen de contourner ce problème en trouvant des pièces de golf 4 cab tdi, elle a éxisté en tdi 90 et 110. a moins que ce soit encors le vieux faisceau de golf 3 qui équipe ces modèles :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Il n'y a pas de Golf 4 cabriolet. Il s'agit de la Golf 3 maquillée par VW avec une calandre et des phares/ boucliers de Golf IV pour faire passer la pilule....le TDI 90 a bien été monté dessus par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Il n'y a pas de Golf 4 cabriolet. Il s'agit de la Golf 3 maquillée par VW avec une calandre et des phares/ boucliers de Golf IV pour faire passer la pilule....le TDI 90 a bien été monté dessus par contre.

D'ou mon idée, il y a même eu des tdi 110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Il doit y avoir un moyen de contourner ce problème en trouvant des pièces de golf 4 cab tdi, elle a éxisté en tdi 90 et 110. a moins que ce soit encors le vieux faisceau de golf 3 qui équipe ces modèles :cry:

 

Oui c'est exact :bien:

 

Maintenant reste à savoir quel type moteur equipe le 110

Si c'est un afn; c'est pas gagné car celui des golf 3

 

Mais si c'est celui d'un golf 4; alors le faisceau doit pouvoir s'adapter au compteur et au reste

 

Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

astil : est-ce que ton avis est vraiment objectif ou il s'agit d'un sentiment ? J'ai cette idée car l'adaptation me parait pas trop compliqué car les blocs sont quasimment identiques....

 

A mais moi je suis de tout coeur avec toi pour que tu reussisse!!!

 

Je me renseigne beaucoup sur ce genre de projet car moi je veux remplacer mon 1.8L monopoint de ma golf3 par un 2L 8s multipoint pour y faire une prepa dessus! Je sais deja que pour moi y'a du boulot alors j'imagine pas pour toi! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

A mais moi je suis de tout coeur avec toi pour que tu reussisse!!!

 

Je me renseigne beaucoup sur ce genre de projet car moi je veux remplacer mon 1.8L monopoint de ma golf3 par un 2L 8s multipoint pour y faire une prepa dessus! Je sais deja que pour moi y'a du boulot alors j'imagine pas pour toi! :lol:

Je vois pas pourquoi j'aurais plus de taf que toi :voyons:

je pense limiter les risques en restant sur la même cylindrée et pratiquement le même moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je vois pas pourquoi j'aurais plus de taf que toi :voyons:

je pense limiter les risques en restant sur la même cylindrée et pratiquement le même moteur

Le bloc oui quasiment le meme mais pas du tout la gestion électronique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Je vois pas pourquoi j'aurais plus de taf que toi :voyons:

 

Parce qu'il veut installer un moteur qui est de serie sur se chassis

Il a un model de reference.

 

Alors que toi wingers33 c'est beaucoup plus delicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

D'ou mon idée, il y a même eu des tdi 110

 

:voyons: Mais s'agissant de Golf 3 le faisceau électrique doit être différent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Parce qu'il veut installer un moteur qui est de serie sur se chassis

Il a un model de reference.

 

Alors que toi wingers33 c'est beaucoup plus delicat.

 

:lol::oui::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

:voyons: Mais s'agissant de Golf 3 le faisceau électrique doit être différent :bah:

 

En fait; les golf 4 cab ont un interieure de golf 3 mais normalement une mecanique de golf4

D'ou l'idée d'avoir un faisceau adaptable à l'equipement d'une golf 3 soit le compteur et autre organnes.

 

Et donc il poura recuperer le faisceau interieure d'une golf4 cab et l'adapter avec celui du compartiment moteur

 

Donc dans l'idée c'est coherent mais maintenant en pratique; c'est à verifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Un mecano de VW, il le sait non?

 

Faudrait poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

En fait; les golf 4 cab ont un interieure de golf 3 mais normalement une mecanique de golf4

D'ou l'idée d'avoir un faisceau adaptable à l'equipement d'une golf 3 soit le compteur et autre organnes.

 

Et donc il poura recuperer le faisceau interieure d'une golf4 cab et l'adapter avec celui du compartiment moteur

 

Donc dans l'idée c'est coherent mais maintenant en pratique; c'est à verifier

 

:voyons: Il s'agit bien d'une Golf 3 maquillée, ils se seraient amusés a changer le faisceau électrique alors :??: Car outre l'intérieur, lacarrosserie ( - calandre et boucliers ) est celle de la Golf 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

:voyons: Il s'agit bien d'une Golf 3 maquillée, ils se seraient amusés a changer le faisceau électrique alors :??: Car outre l'intérieur, lacarrosserie ( - calandre et boucliers ) est celle de la Golf 3.

 

Oui mais "avec normalement une mecanique de golf 4"

Donc un faisceau adaptable entre la mecanique d'un golf4 et l'equipement de l'habitacle d'un GOLF 3

 

Car son projet est d'installer un moteur de golf 4 dans une golf3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Oui mais "avec normalement une mecanique de golf 4"

Donc un faisceau adaptable entre la mecanique d'un golf4 et l'equipement de l'habitacle d'un GOLF 3

 

Car son projet est d'installer un moteur de golf 4 dans une golf3

Après renseignement il s'agit bien d'un modèle de moteur type golf 4 qu'il y a dans la golf 4 cab.

je me fais confirmé pour le faisceau savoir si il est identique/similaire au tdi ip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Après renseignement il s'agit bien d'un modèle de moteur type golf 4 qu'il y a dans la golf 4 cab.

je me fais confirmé pour le faisceau savoir si il est identique/similaire au tdi ip.

 

Ok

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul420rw

bonjour à tous,

 

j'aimerai que l'on m'éclaire sur quelques points

Voilà j'aimerai acheter une golf III TDI GT 90 et le moteur a été changé ( la caisse a 250 000km et le moteur en a 147 000km ) j'aimerai savoir si c'est grave? si il peut y avoir des problèmes avec un véhicule dont le moteur a été changé.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

si tu as la facture du moteuer en questions et que tout est bien clair , je pense que tu n'aura aps de soucis ...

mais perso j'acheterai aps une voiture avec moteur changer non parce qu'il y a eu un trafiic ou quoi que ce soit , c'est que la caisse a bcp de kilometre et ca c'est asp negligeable.

de plus en faisant un p'tit calcul l'ancien moteur aurait laché a 110 000km , bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...