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Peugeot

Probléme surchauffe 206 S16


Invité §Nic718DJ

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Invité §Nic718DJ

Bonjour, j'ai une 206 S16 de 99, millésime 2000, elle a 83 000 Km et elle chauffe beaucoup meme si les éguiede température n'indique rien, je suis tomber en panne avec, une durite du cicuit de refroidissement qui a pété.

D'aprés Peugeot cela viendrait d'un joint de couvre Culbuteur si je me rappel bien qui faudrait changer, car de L'huile serait partie de là et aurait rongé petit a petit la durite.

Personnelement j'ai remarqué que le ventillateur du circuit de refroidissement , je l'entendais jamais se mettre en marche et mon moteur est toujours trés trés chaud meme arreter depuis un bon moment est ce normal ??? la panne viendrait elle du ventillo ?

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:coucou:

 

Si l'aiguille n'est pas dans le rouge, comment saia tu qu'il est en surchauffage :??:

L'explication de Peuge est plus que probable, ce problème arrive (quelque soit la voiture).

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Invité §Dom487Wa

Regarde les relais ==> ventilateur

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Invité §mat771QN

Bonjour, j'ai une 206 S16 de 99, millésime 2000, elle a 83 000 Km et elle chauffe beaucoup meme si les éguiede température n'indique rien, je suis tomber en panne avec, une durite du cicuit de refroidissement qui a pété.

D'aprés Peugeot cela viendrait d'un joint de couvre Culbuteur si je me rappel bien qui faudrait changer, car de L'huile serait partie de là et aurait rongé petit a petit la durite.

Personnelement j'ai remarqué que le ventillateur du circuit de refroidissement , je l'entendais jamais se mettre en marche et mon moteur est toujours trés trés chaud meme arreter depuis un bon moment est ce normal ??? la panne viendrait elle du ventillo ?

 

Qu'appelles tu moteur trés trés chaud?

Que t'indique l'aiguille de température?

 

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Invité §Nic718DJ

Trés chaud,je souléve le capot grande vague de chaleur, parfois meme un léger voile de vapeur et cela meme une demi-heure aprés avoir arreter la voiture , odeur de chaud aussi.

L'aiguille indique toujours 90°, mais bon meme qd j'ai eu ma panne qu'il y avait plus de liquide de refroidissement et que la capot fumer ça rester a 90, je sais pas si on peut s'y fier vraiment.

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Invité §ROO621zw

Certains se plaignent d'entendre trop souvent leur ventilateur, et d'autres trop rarement :bah: Que doivent faire les constructeurs? :??:

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Invité §Nic718DJ

[citation]Le 18/05/2004 à 20:40, ROOPY a écrit :

Certains se plaignent d'entendre trop souvent leur ventilateur, et d'autres trop rarement :bah: Que doivent faire les constructeurs? :??:

[/citation]

 

faire des voiture fiable serait deja pas mal et encors c'est qu'un des nombreux probléme que j'ai eu avec cette 206: fuite d'huile de boite, glissiére de siége, radiateur a changer, là tout le circuit de refroidissement a refaire et un joint de couvre culbuteur, pour 83 000 KM c'est un peu halluciant.

 

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Invité §Nic718DJ

Je suis aller chez Peugeot, maintenant d'aprés eux c'est soi la sonde de température moteur, sois le boitier bitron je crois qui traduit les info de la sonde, en tout cas je dois y retourner pour qu'il prenne des mesures et vérifie bien d'ou cela vient, sinon en attendant je dois rouler avec la clim a la température la plus basse pour faire fonctionner le ventillo.

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Invité §Nic718DJ

Suite de mon aventure, de retour chez Peugeot , en prenant des mesures Peugeot s'apperçoit que lorsque qu'elle démarre à froid, la voiture pense qu'elle est chaude et lorsque la voiture est chaude elle pense qu'elle est froide, les techniciens décide alors de changer la sonde de Température moteur, aprés changement la voiture gagne un degrés c'est tout et le probléme est toujours pas résolue.J'y retourne dans la semaine pour qu'il connecte ma voiture a INTERNET pour que les techniciens du centre Peugeot a Lyon essaie de voir ce qui ne va pas.

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