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Pb cardan, mais pas encore dangereux !


Invité §man573ST

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Invité §man573ST

Salut, j'ai signalé à mon garagiste que j'avais un claquement qui s'est fait entendre lorsque j'ai voulu tourné à gauche.

Et ce matin, j'ai profité de la vidange pour le faire inspecter.

C'est bien le cardan droit, "mais il n'y a pas encore de danger".

Que faut-il comprendre ?

Que faut-il surveiller ?

D'avance, merci !

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  • Réponses 39
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Invité §kaz086tA

Salut, j'ai signalé à mon garagiste que j'avais un claquement qui s'est fait entendre lorsque j'ai voulu tourné à gauche.

Et ce matin, j'ai profité de la vidange pour le faire inspecter.

C'est bien le cardan droit, "mais il n'y a pas encore de danger".

Que faut-il comprendre ?

Que faut-il surveiller ?

D'avance, merci !

Et tu pouvais pas lui demander :voyons:

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Invité §Dom487Wa

Cherche pas à comprendre, change le tout de suite et tu sera tranquile pendant un bon moment.

C' est pas comme des plaquettes que tu uses jusqu' à la fin un cardan alors, si tu peux le changer tout de suite, change le !

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Invité §man573ST

J'ai pas pu lui demandé, il est parti en dépannage.

Pour le changement des 2 cardans, il m'a dit il a quelques mois qu'il y en avait pour 350 euros environ.

Qu'en pensez-vous ?

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J'ai pas pu lui demandé, il est parti en dépannage.

Pour le changement des 2 cardans, il m'a dit il a quelques mois qu'il y en avait pour 350 euros environ.

Qu'en pensez-vous ?

Sur une Ferrari c'est pas cher ;)

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Invité §Dom487Wa

Pourquoi changer les 2 si comme tu nous l' a dit seul le droit est mort ?? :beuh:

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Invité §zbe870Jb

J'ai pas pu lui demandé, il est parti en dépannage.

Pour le changement des 2 cardans, il m'a dit il a quelques mois qu'il y en avait pour 350 euros environ.

Qu'en pensez-vous ?

 

Tu peut en changer qu'un si il y en qu'un de mort.

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Bah ça dépend de la voiture que tu as et si il compte la main d'oeuvre .

 

Pour ma 205 j'ai payé 90 euros le cardan .

 

J'ai un pote sur sa Laguna 2 il a payé 600 euros le cardan !

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Invité §man573ST

les 350 euros, c'est avec la main d'oeuvre.

Je lui avait demandé il y a quelque mois, c'est un devis.

Il me conseil de changer les 2 pour etre tranquille.

Mais je lui doit déjà 220 ce mois ci.

J'avais pensé les faire fin Juin, mais je ne dais pas s'il tiendra jusque là !

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Invité §kaz086tA

les 350 euros, c'est avec la main d'oeuvre.

Je lui avait demandé il y a quelque mois, c'est un devis.

Il me conseil de changer les 2 pour etre tranquille.

Mais je lui doit déjà 220 ce mois ci.

J'avais pensé les faire fin Juin, mais je ne dais pas s'il tiendra jusque là !

Pas besoin de changer le gauche, c'est toujours le droit qui souffre le plus à cause des trottoirs. Ton cardan gauche est bon alors garde le !

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Invité §ROO621zw

Je pense que ça peut attendre juin. c'est ton soufflet qui est percé?

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Invité §man573ST

Non,sinon mon garagiste me l'aurai dit.

Ce que j'ai fait,c'est que j'ai mis un journal par terre pour d'éventuelle fuite.

De toute façon, j'avais pensé à le changer fin Juin.

Reste à faire une prière pour que ça tienne jusque là !

 

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S'il t'as dit qu'il y avait pas danger, c'est peut-être simplement le souflet à changer.

 

Un copain avait aussi un claquement lorsqu'il tournait sur sa clio. On lui a changer juste le souflet (ça lui a couté 20€), et plus de problème.

 

Ca fait 2 ans et ça roule toujours. Il faut juste le changer à temps, c'est a dire avant que toute la graisse se barre.

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Invité §man573ST

Il m'a bien dit que c'était le cardan, et vu que la voiture vient de son garage ...

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Oui mais il y a des garragistes qui ne veulent pas se casser le c** à changer un souflet. C'est plus simple de changer le cardan :roll:

 

Regarde l'état du souflet sur ton cardan qui fait du bruit.

S'il est complètement déchirer et que la graisse est partie, alors là oui, il faudra changer le cardan ;)

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Invité §kaz086tA

Non,sinon mon garagiste me l'aurai dit.

Ce que j'ai fait,c'est que j'ai mis un journal par terre pour d'éventuelle fuite.

De toute façon, j'avais pensé à le changer fin Juin.

Reste à faire une prière pour que ça tienne jusque là !

Laisse tomber ton papier, ouvre les yeux et passe la main sur le soufflet.

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Invité §man573ST

Salut, Je viens de regarder le soufflet de cardan, il m'a l'air d'etre bon.

Mais j'ai remarqué des vibrations dans le volant lors du démarrage quand je suis à un feu et aux montées des trottoirs.

Est-ce urgent de le changer ?

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Invité §seb872ca

Salut, je pense avoir le meme problème sur ma Clio I, mais je ne suis pas sur si le cardan est mort ou pas. Comment peut-on etre sur et certain que le probleme vient du cardan si comme moi on a :

Des bruit étrange qui viennent de l'avant et surtout quand je tourne (claquement), j'ai demonté mes 2 roues et j'ai joué un peu avec mon cardan en le fessant tourner légerement et ca fait vraiment des bruits genre craquements (faut-il que ca ne fasse aucun bruits ?) et ca avec les 2 cardans (gauche et droite)...

 

Le faite que ca craque comme cela veut-il dire que c'est certain qu'ils sont HS, pour info mes soufflets n'ont vraiment rien (pas percé du tout).

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Invité §lef085fE

Arrêtes de te prendre la tête il t'as dit pas urgent et si c'était urgentt tu poserais pas la question tellement ça ferait clakclak en ligne droite et des gros skloung en braquant :)

 

Fais changer que le droit et basta :)

 

C'est des cardan en or qu'il te met parce que 170€ par cardan ça fait au moins 100€ de MO par cardan et vu qu'il y en a pour 1h pas plus pour un mécano :voyons:

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Invité §jol830lI

Il me semble que le forfait pour une cardan est de l'ordre d'une quanrantaine d'euros (sur une 205 diesel).

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Invité §man573ST

Avant que le cardan me laisse tomber, il n'y a pas une perte d'huile avant ?

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Invité §lef085fE

Avant que le cardan me laisse tomber, il n'y a pas une perte d'huile avant ?

Si le soufflet est mort, tu vas perdre la graisse de l'articulation et après ça va fatiguer plus vite jusqu'à ce bloquer avec les merdes et la température :(

Mais c'est de la grosse graisse pas de l'huile :)

 

Sinon sur celui côté gauche, tu peux avoir une fuite de l'huile de boite si le soufflet côté boite est percé ou si le plan de joint fuit.

 

Voilà mais c'est pas parce que ça fuit pas ou que les soufflets sont bon que le cardan est en pleine forme, il peut prendre du jeu sans ça d'où le clak clak quand il bouge :)

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Invité §man573ST

Je suis passer au garage, il m' a dit qu'il n'avait pas de jeu mais il a effectivement un bruit quand je braque les roues, et peut etre bien en ligne droite, mais là, j'hésite encore, c'est peut etre bien un pb de roulement.

Sur ce dernier, j'attend la panne !

 

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Invité §lef085fE

Si c'est quand tu braques à l'arrêt c'est le cardan faut pas chercher midi à 14h :ange:

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Invité §man573ST

Je sais bien que c'est le cardan, mais je suis sur qu'il y a une autre panne qui se prépare !

C'est la spécialité de ma voiture !

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Invité §lef085fE

Je sais bien que c'est le cardan, mais je suis sur qu'il y a une autre panne qui se prépare !

C'est la spécialité de ma voiture !

:W:lol:

 

Qu'est ce qui te fait penser ça :??:

Y'a quoi d'autre comme souci :voyons:

Pour le roulement faut traquer les ronrons et vérifier si en levant la roue et en tirant dans tous les sens ça bouge ou pas et regarder d'où ça bouge :)

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Invité §man573ST

Les roulements arrière n'ont pas encore changé, et j'ai 192 000 au compteur, je pense qu'ils ont le droit d'etre un peu fatigués, non ?

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Invité §106873vT

Si c'est quand tu braques à l'arrêt c'est le cardan faut pas chercher midi à 14h :ange:

C'est pas si simple que tu le dis.Ca peut aussi venir des roulements à billes sur lequels sont montés les amortisseurs et qui font penser à un problème de cardan.Dans ce cas c'est sans danger.

LE meilleur signe,c'est dans un virage en accélération ou le bruit que tu entends ne trompe pas.

 

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Invité §man573ST

Des nouvelles de la voiture :

pour l'instant, les cardans ça va.Je les ai fait recontroler et ils ont tester la voiture.

Mais pour le roulement arrière droit,il était vraiment usé, et le mécano m'a dit qu'il n'y avait plus de graisse dessus.

Je crois avoir bien fait de le faire réparer avec une journée d'avance !

bon, voilà, pour l'instant c'est tout !

Reste un bruit suspect à l'avant que meme le mécano ne comprend pas.

A surveiller, donc !

 

A +

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Invité §lef085fE

C'est pas si simple que tu le dis.Ca peut aussi venir des roulements à billes sur lequels sont montés les amortisseurs et qui font penser à un problème de cardan.Dans ce cas c'est sans danger.

LE meilleur signe,c'est dans un virage en accélération ou le bruit que tu entends ne trompe pas.

Oui mais là tu le sens :) Du moins quand on connait on fait la différence sans soucis, le bruit b'est pas le même et la réaction différent :)

 

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Invité §man573ST

En ce qui concerne le bruit, je dit que ma Titine est cachotière, parce qu'il est toujours là.

MAis je pense au cardan droit (il vient de ce coté là) que le mécano m'a signalé, car ça le fait quand je prend un virage à gauche, mais ce n'est pas un claquement mais plutot un bruit sourd.

Pas de doute, ma voiture est un cas à part !

 

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Invité §lef085fE

En ce qui concerne le bruit, je dit que ma Titine est cachotière, parce qu'il est toujours là.

MAis je pense au cardan droit (il vient de ce coté là) que le mécano m'a signalé, car ça le fait quand je prend un virage à gauche, mais ce n'est pas un claquement mais plutot un bruit sourd.

Pas de doute, ma voiture est un cas à part !

Un roulement :??: y'a pas du tout de jeu dans la roue en la levant et en tirant dessus :voyons:

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Invité §man573ST

Le roulement a dans les 25 000 kms, j'espère pas !.

Du jeu, non, je ne crois pas, mais ce que je sens par contre, c'est des vibrations du volant lors du démarrage d'un feu ou autre, rajouter à cela un genre de ROUUUU (??) qui se fait entendre de temps en temps.

Je trouve néanmoins que si c'est le cardan, il a façon bizarre de se manifester !

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Invité §lef085fE

Je vois le rourou avec les vibrations au démarrage. Regarde s'il manque pas une rondelle entre le roulement et le boulon de transmission :)

Sinon des rotules qui on du jeu ou un souci de coupelles :bah:

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Invité §man573ST

les coupelles et les amortisseurs ont été changés cette année.

Peut-etre bien les rotules alors.

Je vais faire un controle des roulements demain matin.

Si j'entend quelque chose, je vous le signalerai demain.

Sinon, comme dit mon garagiste, il faut attendre la panne, comme cela, on saura ce qu'elle a !

 

A+

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