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BMW

Probleme de climatisation E34


Invité §kyr101gv

Messages recommandés

Invité §kyr101gv

Salut tout le monde il y a moin d'un an j'ai changer mon compresseur de climatisation et j'ai du recharger ma climatisation.

Aujourd'hui ma climatisation s'est dechargé alors que je l'ai recharger il y a un peu moin de 9mois.

Est-ce normal?

Fallait-il changer autre chose quand on change le compresseur?

Ou est ce que tout simplement le garagiste de nauroto a mal recharger ma climatisation?

Merci de m'aider.

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:coucou:

1) Faut éviter les centres auto (s'ils sont pas cher ya une raison).

2) Il doit y avoir une fuite, si du traceur a été mis lors de la recharge, normalement pas de soucis pour la trouver.

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Invité §kyr101gv

C'est a dire pour le traceur...?

merci de m'expliquer et sinon tu me conseillerais donc de faire la recharge à bmw?

Si oui merci de me dire le prix car chez eux ca doit pas etre donné...

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Invité §mat771QN

Le traceur estun produit que tu mets avec le fluide pour détecter les fuites à l'aide d'une lampe spéciale.

 

Les recharges clim dans un garages tournent autour des 100/150€

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Invité §kyr101gv

Ok merci math mais sinon tu ne saurais po d'ou vient la fuite??

Enfin plutot ou son localisé les fuites de clim en general?

merci de m'aider

 

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Invité §mat771QN

Ok merci math mais sinon tu ne saurais po d'ou vient la fuite??

Enfin plutot ou son localisé les fuites de clim en general?

merci de m'aider

 

Ce n'est pas facile à dire comme ça!

Le plus souvent, évaporateur, condenseur, tous les raccords peuvent être en cause aussi...

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Invité §525425oL

Salut tout le monde j'ai eu le meme probleme avec la meme voiture je vais recharger la clim dans pas longtemp et je verais ce que sa va donner.

J'espere qu'elle marchera bien comme avant.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

TRES IMPORTANT :

 

Etes-vous sûr que votre clim est déchargée ou ne refroidit-elle pas tout simplement ?

 

Si elle ne refroidit pas, ça pourrait venir du filtre à particules situé derrière le commodo central, on y accède par le dessous de la boite à gant, il est sous forme de tiroir, environ 20 cm en hauteur et 30 cm en longueur, une vis en plastique à tourner d'un quart de tour et sortir le tiroir.

 

C'était juste une remarque au cas où... (déjà vécu)

 

@+

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Invité §525425oL

Eh bien justement je ne sais pas et je vais changer d'ici peu le desydrateur et le filtre a habitacle pui si sa marche pas c qu'elle est decharger donc j'en ferai une.

@+

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Invité §eli826DF

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que le deshydrateur et où il se situe ?

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Bonjour, j'ai un soucis avec la clim de ma BMW 525 TDS E34...

Je viens de faire la recharge de climatisation.

Un ami frigoriste m'a fait la purge complète du système avec le manomètre et la pompe à vide, le gaz d'origine est du R12, on l'a remplacé par du gaz de sustitution R409 (~1500g), mais la clim de marche pas, pourtant le compresseur fonctionne (vérifié avec le manomètre)... je n'ai pas de filtre à pollen dans la console centrale, la haute pression monte à 30° mais la basse pression reste toujours à 0 bar et la clim de marche pas, la température dégagée est la température ambiante, auriez vous une idée de ce qui pourrait causer la panne ?

Merci d'avance..

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Invité §tit246sv

Bonjour, j'ai un soucis avec la clim de ma BMW 525 TDS E34...

Je viens de faire la recharge de climatisation.

Un ami frigoriste m'a fait la purge complète du système avec le manomètre et la pompe à vide, le gaz d'origine est du R12, on l'a remplacé par du gaz de sustitution R409 (~1500g), mais la clim de marche pas, pourtant le compresseur fonctionne (vérifié avec le manomètre)... je n'ai pas de filtre à pollen dans la console centrale, la haute pression monte à 30° mais la basse pression reste toujours à 0 bar et la clim de marche pas, la température dégagée est la température ambiante, auriez vous une idée de ce qui pourrait causer la panne ?

Merci d'avance..

 

 

Salut orpheegt

 

C'est normal le R409a est un fluide de transition utilisé pour remplacer le R12 sauf en climatisation automobile

Il faut faire la recharge avec du R416a !!

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

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Le problème est que la basse pression stagnait à -0,5 / -0,7 (bar ?)... quoi qu'on fasse... je veux bien croire que le gaz n'est pas le plus adapté, probablement que le R416a est plus efficace, mais c'est une histoire de performance entre les deux non ? alors que là, quoi qu'on fasse... la basse pression néant... et la haute pression +30°, mon ami saurait probablement mieux vous expliquer le phénomène que moi, mais la bouche d'aération devrait sortir une température très basse, hors là on était à 27° ... en gros pas de clim quoi...

J'aimerai bien avoir plus de détails sur le fonctionnement si possible, et si vraiment c'est à cause du R409a .. il va falloir m'expliquer ce qui est si différant avec une climatisation voiture au point que ce ne soit pas juste un problème de performance mais plus un problème de panne totale...

 

En tout cas merci pour l'aide... j'ai soif de comprendre lol... est-il possible que ce soit une panne liée au condensateur ou autre ?

@+

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Invité §tit246sv

Ce n'est pas le bon fluide change le et les pressions seront correctes.Les 2 fluides ont des propriétés chimiques et physiques différentes, penses tu que ton

véhicule diesel fonctionnerait avec du sans plomb 95 et bien non les 2 sont des carburants adaptés à leurs moteurs. Là c'est pareil !!!

Je te conseille d'aller voir sur le lien en bas du post pour comprendre les principes de froid en clim automobile.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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