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Bruit bizarre dans roues avant droites

 

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 Sujet :

Bruit bizarre dans roues avant droites

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hiz94mf
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 12:45:41  
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Quand je tourne a droite cette roue couine et plus inquietant quand je passe sur des routes irreguliere ca fait comme si de la tole se baladait dans la roue . d'ou cela peut il venir ? J'ai chercher un topic similmaire mais j'ai pas trouve donc desolé si il y'en avait deja un dans le style.

le probleme est sur une golf III 1.8 S de 94 qui a eu un gros choc avant droit en janvier mais reparé et tout allait bien jusque la..
Merci de vos reponses

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stefgel
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  1. Posté le 28/05/2004 à 12:48:59  
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Hizoka a écrit a écrit :


Quand je tourne a droite cette roue couine et plus inquietant quand je passe sur des routes irreguliere ca fait comme si de la tole se baladait dans la roue . d'ou cela peut il venir ? J'ai chercher un topic similmaire mais j'ai pas trouve donc desolé si il y'en avait deja un dans le style.

le probleme est sur une golf III 1.8 S de 94 qui a eu un gros choc avant droit en janvier mais reparé et tout allait bien jusque la..
Merci de vos reponses





As-tu essayé de la mettre sur un cric pour vérifier visuellement et manuellement les différentes pièces ?
Ca peut-être beaucoup de chose : Cardan, silent-bloc de suspension, disque (quoique...), ...


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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 13:10:12  
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G penser au cardan ca expliquerait le coinement mais est ce que ca expliquerait le bruit de tole qui se balade sur routes irregulieres ??? un ami m'a dit les roulements est ce que c'est possible et si oui combien ca peut couter cette affaire ? Je veux vendre cette caisse et je voudrais pas y mettre des 1000 et des 100 dedans maintenant .

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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 23:14:58  
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Up, personne ne sait pour ce probleme ????

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roopy
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  1. Posté le 29/05/2004 à 10:19:21  
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Vérifies que ce ne soit pas un protecteur de rotule qui se ballade.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2004 à 16:41:41  
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Comment je peux verifier ca (j'y connais vraiment que dalle) ? et ensuite on m'a parler de protection de disque de freins, c'est la meme ?? Enfin si c'est ca comment regler le probleme et surtout a quel cout ?

Merci :)

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  1. Posté le 30/05/2004 à 17:13:21  
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J'ai dû remplacer mes cardans une fois ou plus con, après un gros entretien chez VW, le con qui avait bossé sur ma caisse avait tout simplement oublié de visser correctement la roue avant droit ; j'ai bien failli voler dans le décor. Tu n'aurais pas changé une roue ces derniers temps ?

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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2004 à 18:56:26  
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Un carton en janvier sur le train avant droit tout a ete change mais si la roue etait mal vissé elle ese serait barre depuis longtemps (g tape 8000 borne depuis)

Profil : Pilote addict
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stefgel
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  1. Posté le 30/05/2004 à 23:41:31  
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Hizoka a écrit a écrit :


Un carton en janvier sur le train avant droit tout a ete change mais si la roue etait mal vissé elle ese serait barre depuis longtemps (g tape 8000 borne depuis)





Cool, c'est sous garantie alors. Fonce chez ton réparateur :bah:


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  1. Posté le 30/05/2004 à 23:59:01  
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Pour le roulement je pense que 30 euros c'est assez pour le remplacer.

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  1. Posté le 17/07/2004 à 00:00:06  
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Alors la je suis sur le cul si je puis m'exprimer ainsi . N'ayant pas trop de sous pour aller chez le mr de VW de suite j'ai prefere changer mes plaquettes de freins qui me paraissait plus urgente . 1/2h plus tard je pars faire un tour pour tester les plaquettes et la miracle, plus de bruit de tole froissé sur route pourri... plus de couinement quand je tourne ... plus de couinement quand je freine ... il reste juste un couinement quand je lache le frein .

Cependant quand j'ai demonté mes plaquettes un detail m'a choqué, la plaquette exterieur de la roue avant gauche etait 2X plus usée que les 3 autres . Dois-je m'inquieter ?

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roopy
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  1. Posté le 17/07/2004 à 00:06:37  
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Hizoka a écrit a écrit :


Alors la je suis sur le cul si je puis m'exprimer ainsi . N'ayant pas trop de sous pour aller chez le mr de VW de suite j'ai prefere changer mes plaquettes de freins qui me paraissait plus urgente . 1/2h plus tard je pars faire un tour pour tester les plaquettes et la miracle, plus de bruit de tole froissé sur route pourri... plus de couinement quand je tourne ... plus de couinement quand je freine ... il reste juste un couinement quand je lache le frein .

Cependant quand j'ai demonté mes plaquettes un detail m'a choqué, la plaquette exterieur de la roue avant gauche etait 2X plus usée que les 3 autres . Dois-je m'inquieter ?




Début de grippage d'étrier peut-être.


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  1. Posté le 17/07/2004 à 00:18:52  
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C'est ce que m'a dit le mecano il m'a dit de demonter l'etrier et de nettoyer le piston . Ca peut marcher ? Si oui avec quoi le nettoyer et le degripper ?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 17/07/2004 à 00:31:25  
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A mon avis, c'est plutût les colonnettes de l'étrier qui commencent à gripper (plaquette extérieure usée). Tu peux graisser les colonnettes en écartant leur soufflet.


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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2004 à 00:34:22  
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Ce que t'appelle les colonettes c'est le piston qu'on repousse dans l'etrier ?

Desolé je commence a m'y'interesser vraiment mais je suis un neophyte en mecanique :p

Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2004 à 00:36:44  
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Hizoka a écrit a écrit :


Ce que t'appelle les colonettes c'est le piston qu'on repousse dans l'etrier ?

Desolé je commence a m'y'interesser vraiment mais je suis un neophyte en mecanique :p




Non, tu as le piston, et tu as l'étrier qui coulisse sur des "guides", les "guides" ce sont les colonnettes.


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  1. Posté le 17/07/2004 à 00:44:00  
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J'essaierais de jeter un oeuil merci en tout cas :)

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