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Volkswagen

Casse climatisation sur golf 4 tdi 110 cv confort


Invité §dga785RD

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Invité §dga785RD

Je lance un mini sondage pour savoir combien d'entre vous ont eu a changer leur compresseur de clim sur GOLF 4 TDI 110 cv.

 

La mienne est une version confort de juillet 99, et le compresseur m'a laché a 100 000 Kms!!!!!!!!!!

 

Selon des garagistes que je connais et AUTOPLUS, c'est trés frequent sur les GOLF en général, et c'est TRES ANORMAL!!!!

 

La reparation coute piece et main d'oeuvre 1000 euros en concession!!!!! (heureusement, j'ai commandé la piece sur OSCARO.COM (marque VALEO), facture divisé par 2!!).

 

J'ai envoyé un recommandé a VW france pour me faire rembourser (voir AUTOPLUS de cette semaine), je vous tiendrez au courant de l'évolution de cette affaire.

A+

 

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Invité §20c302ev

Personnellement, j'ai pas mal d'amis possedant des tdi 110 avec clim et avec ton kilometrage depassé que se soit sur ibiza ou golf et aucun n'a connu se probleme.

 

Ca me fait rire lorsque l'on te dit que c'est frequent chez golf.

Car sur passat, ibiza, etc... c'est normalement le meme compresseur.

 

 

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Invité §20c302ev

Et j'ai pas prescisé mais ma clim fonctionne tres bien avec plus de 100 000kms et jusqu'à maintenant pas de soucis niveau clim.

 

En esperant que ça ne me porte pas la poisse.

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Invité §dga785RD

Personnellement, j'ai pas mal d'amis possedant des tdi 110 avec clim et avec ton kilometrage depassé que se soit sur ibiza ou golf et aucun n'a connu se probleme.

 

Ca me fait rire lorsque l'on te dit que c'est frequent chez golf.

Car sur passat, ibiza, etc... c'est normalement le meme compresseur.

 

C'est fréquent chez VW, audi ....

C'est pas parce que ça ne t'es pas arrivé que ça ne peut pas arriver, fréquent ne veut pas dire obligatoire, comprend tu?

 

Va interroger des gens du metier (pas les concessionnaires) et tu verra ce qu'ils en pensent.

 

J'ai un copain qui a cassé sa clim a 40000kms sur une audi a3 tdi 110 et ma tante a cassé la sienne sur une golf 4 essence a 115000 kms!!!

 

Je te souhaite juste que ça ne t'arriverra pas (mais j'ai un doute).

 

 

 

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Invité §20c302ev

Attend je faisait une constatation.

 

Et le fait que tu prescise sur les golf et pas sur les voiture equipé d'une mécanique VW ne voulait rien dire pour moi.

 

En plus ta question est combien de personne on eu se probleme???

 

Donc je t'ai fais une reponse pour ma part et celle d'amis possedant un TDI 110 et meme ceux equipé du meme compresseur

 

Soit un total de 5 voitures avec un kilometrage compris entre 90 000kms et 150 000kms

 

Je ne fait que repondre à ta question! Faut pas etre agressif

Moi et 4 autres amis n'avont jamais eu jusqu'à present de probleme de clim

 

A+

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Invité §dga785RD

Attend je faisait une constatation.

 

Et le fait que tu prescise sur les golf et pas sur les voiture equipé d'une mécanique VW ne voulait rien dire pour moi.

 

En plus ta question est combien de personne on eu se probleme???

 

Donc je t'ai fais une reponse pour ma part et celle d'amis possedant un TDI 110 et meme ceux equipé du meme compresseur

 

Soit un total de 5 voitures avec un kilometrage compris entre 90 000kms et 150 000kms

 

Je ne fait que repondre à ta question! Faut pas etre agressif

Moi et 4 autres amis n'avont jamais eu jusqu'à present de probleme de clim

 

A+

Je voulais pas etre agressif, désolé.

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Invité §20c302ev

Juste à titre informatif, que veux tu dire par "clim cassé" et compresseur à changer.

 

Quelles sont les symptomes courants sur ce type de compresseur dans le sac à par le manque de froid?

 

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Invité §Kar114Cf

C'était arrivé à un pote sur son A3 TDI 90 (moins de 110 000 kms)..depuis il ouvre les vitres :L:lol:

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Invité §kaz086tA

C'était arrivé à un pote sur son A3 TDI 90 (moins de 110 000 kms)..depuis il ouvre les vitres :L:lol:

Vous me faites peur si le compressuer lache à 100.000km :peur:

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Invité §dga785RD

Juste à titre informatif, que veux tu dire par "clim cassé" et compresseur à changer.

 

Quelles sont les symptomes courants sur ce type de compresseur dans le sac à par le manque de froid?

 

Les premiers symptomes sont un leger bruit metallique (bruits de ferraile) que l'on entends au ralenti vitre ouverte (je m'en suis rendu compte en rentrant dans les parkings souterrain, le son étant bien renvoyé par les murs).

 

Ce bruit m'est apparue a 95000 Kms et n'a cesser de s'amplifier depuis!

Quand j'ai amené la voiture chez le concessionnaire, le bruit était devenue brutalement trés important (bruits de ferraille trés important, comme si 2 morceaux de ferraille frottaient l'un contre l'autre!!!).

Le concessionnaire a immediatement identifié le probleme (PARDI), et a aussi immediatement immobilisé mon vehicule pour éviter une casse moteur!!!!!

En effet, le probleme vient d'un élément situé entre le compresseur de clim et la poulie du compresseur;si la poulie pete,étant entrainée par la courroie de distrib, ça casse tout!!!

Malgrés la defaillance, la clim fait toujours du froid.

 

 

 

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Invité §dga785RD

Intéressant ton problème, contact une station valeo clim service c'est lui le fabriquant donc t'en sauras beaucoup plus par eux. ils sont capables de te faire passer ça en garantie à titre commerciale. Essaye toujours

http://www.valeo.com/fr/aftermarket/valeo_clim_service2.asp

 

 

Merci beaucoup, je vais essayer!

Je pense quand meme que la responsabilité incombe au constructeur, il a validé les pieces mécanique de chez Valeo.

 

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Invité §kaz086tA

Les premiers symptomes sont un leger bruit metallique (bruits de ferraile) que l'on entends au ralenti vitre ouverte (je m'en suis rendu compte en rentrant dans les parkings souterrain, le son étant bien renvoyé par les murs).

 

Ce bruit m'est apparue a 95000 Kms et n'a cesser de s'amplifier depuis!

Quand j'ai amené la voiture chez le concessionnaire, le bruit était devenue brutalement trés important (bruits de ferraille trés important, comme si 2 morceaux de ferraille frottaient l'un contre l'autre!!!).

Le concessionnaire a immediatement identifié le probleme (PARDI), et a aussi immediatement immobilisé mon vehicule pour éviter une casse moteur!!!!!

En effet, le probleme vient d'un élément situé entre le compresseur de clim et la poulie du compresseur;si la poulie pete,étant entrainée par la courroie de distrib, ça casse tout!!!

Malgrés la defaillance, la clim fait toujours du froid.

C'est l'emabrayage du compresseur qui merdouille apparement, roulement HS

 

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Invité §dga785RD

C'est l'emabrayage du compresseur qui merdouille apparement, roulement HS

 

Exactement, c'est l'embrayage de la clim qui merde, 1000 euro la reparation, ça fait cher pour un p*t**n d'embrayage de*****

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Invité §20c302ev

si la poulie pete,étant entrainée par la courroie de distrib, ça casse tout!!!

 

Juste un petit detail, la poulie de clim est sur la couroie accessoire.

 

 

 

Merci pour les symptomes

Ta description du bruit me fait penser au probleme de galet debrayable de l'alternateur, c'est similaire.

 

A+

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Invité §kaz086tA

Juste un petit detail, la poulie de clim est sur la couroie accessoire.

 

 

 

Merci pour les symptomes

Ta description du bruit me fait penser au probleme de galet debrayable de l'alternateur, c'est similaire.

 

A+

Il parle de la poulie sur l'embrayage du compresseur, la poulie en bout de vilo s'abome pas c'est du métal plein à moins qu'il y ai une poulie dumper mais y en aurait pas pour 1000€ de réparation

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Invité §dga785RD

Il parle de la poulie sur l'embrayage du compresseur, la poulie en bout de vilo s'abome pas c'est du métal plein à moins qu'il y ai une poulie dumper mais y en aurait pas pour 1000€ de réparation

 

il y en a pour 1000 euro car il faut changer le compresseur qui est abimé et aussi la poulie (680 euros HT+la pose-> 1000euros).

 

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Invité §kaz086tA

il y en a pour 1000 euro car il faut changer le compresseur qui est abimé et aussi la poulie (680 euros HT+la pose-> 1000euros).

Poulie + distri + tout le toutim ça fait cher. T'as une poulie dumper :voyons: Je vois pas comment la poulie du vilo a pu s'abimer sinon

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Invité §dga785RD

Poulie + distri + tout le toutim ça fait cher. T'as une poulie dumper :voyons: Je vois pas comment la poulie du vilo a pu s'abimer sinon

 

Ou alors c'est VW qui change tout par facilité.

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Invité §kaz086tA

Ou alors c'est VW qui change tout par facilité.

Je pense aussi

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Invité §20c302ev

Poulie + distri + tout le toutim ça fait cher. T'as une poulie dumper :voyons: Je vois pas comment la poulie du vilo a pu s'abimer sinon

 

Non mais y a un truc qui est pas clair.

 

Pourquoi tu nous parle de distrib et poulie vilebrequin.

 

Le compresseur de clim n'a rien a voir avec la distrib car il est entrené par la couroie accessoire soit celle de l'alternateur.

Lorsqu'il dit poulie, ça doit etre celle du compresseur.

 

Tout ses problemes sont uniquement sur le compresseur et sur aucun autre organe du moteur.

 

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Invité §dga785RD

Le compresseur de clim n'a rien a voir avec la distrib car il est entrené par la couroie accessoire soit celle de l'alternateur.

Lorsqu'il dit poulie, ça doit etre celle du compresseur.

[/quotemsg]

oui, quand je parle de poulie, c'est celle qui est a l'extremité du compresseur.Ce qu'il y a, c'est que chez VW, il vendent le compresseur et la poulie séparés, apres ils inserent l'axe de la poulie dans le compresseur je pense.

 

Moi, j'ai acheté l'ensemble poulie et compreseur (de marque VALEO) sur www.OSCARO.COM et il m'a été livré tout monté.

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Invité §20c302ev

Oui comme pour l'alternateur.

 

C'est pour ça je comprenais pas pourquoi vous parliez de poulie villebrequin et couroie de distrib

 

Et donc c'est pour ça que je te disait que la poulie du compresseur de clim est sur la couroie accessoire et pas sur la distrib

 

A+

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Invité §dga785RD

Oui comme pour l'alternateur.

 

C'est pour ça je comprenais pas pourquoi vous parliez de poulie villebrequin et couroie de distrib

 

Et donc c'est pour ça que je te disait que la poulie du compresseur de clim est sur la couroie accessoire et pas sur la distrib

 

A+

 

En fait, j'ai parlé de distrib car le concessionnaire m'a dit que si la poulie lachait, ça pouvait avoir de grave consequence sur le moteur, j'ai donc pensé a la distrib (je suis pas trop calé en mecanique).

 

 

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Invité §20c302ev

En fait ce qui aurait pu etre grave, c'est la couroi d'accessoire en cassant bloque la distrib.

 

Mais sur se type de moteur et pour en avoir cassé une, tu degage simplement la couroie de la DA en plus (peut etre j'ai eu de la chance)

 

Donc t'entend boom et tu t'arrete et c'est tout.

 

A+

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Invité §Lau854Rs

Je vais faire un petit pour sur les pbs de clim que j'airencontré sur une Audi A3 1.8T (100000 kms).

On a constaté un bruit metalique au ralentis lors de l'enclenchement de la clim. On regarde donc un coté de la clim et on voit que la couroie vibrait beaucoup en tirant sur le tandeur. Je pense donc à un tandeur HS => tandeur changé => toujours le meme bruit => les boules.

On decide donc de changer le compresseur (occase en suisse dans une casse).

=> plus de bruit, donc assez contant ! Mais 2000Km apres de nouveau un bruit ressemblant => les giga boules.

Entre temps j'ai autopcié le vieux compresseur. A l'interieur il n'y a pas de soupapes, mais des petites lames métaliques qui ferment et ouvre les cylindres en fonction de la pressions du gaz (des clapets). L'un d'eux était cassé et est venu se coicé entre le piston et le paroie du cylindre. Du coup, a chaque cycle, le morceau de clapet, poussé par la montée du piston, venait taper dans la sorte de cullasse, d'ou le bruit.

Pour le nouveau, je ne sais pas car pas demonté.

Je confirme que la couroie de la clim n'a rien a voir avec la distrib.

De memoire, cette couroie entraine la clim, la pompe de DA et la pompe à huile (attention de ne pas rouler avec aucune pression d'huile !).

J'ai aussi entandu parlé de pbs d'embrayage sur ces compresseur, et il me semble que cette piece se détaille.

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Invité §Kar114Cf

Il parle de la poulie sur l'embrayage du compresseur, la poulie en bout de vilo s'abome pas c'est du métal plein à moins qu'il y ai une poulie dumper mais y en aurait pas pour 1000€ de réparation

 

:L Justement celle de mon pote (190 000 kms maintenant) a cette poulie qui déconne (bruit infâme au démarrage) ... du moins c'est ce que Audi lui a dit.

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Invité §kaz086tA

:L Justement celle de mon pote (190 000 kms maintenant) a cette poulie qui déconne (bruit infâme au démarrage) ... du moins c'est ce que Audi lui a dit.

Donc poulie dumper avec le caoutchouc qui dégage

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Invité §Kar114Cf

Donc poulie dumper avec le caoutchouc qui dégage

 

:jap: Ca doit etre cela :jap:

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Invité §Lau854Rs

Je ne sais pas ce que c'est une poulie dumper ...

Tout ce que je peux dire c'est que cette fameuse poulie de bout de compresseur n'a pas de cahoutchouc et est montée via un roulement sur l'axe du compresseur.Le centre de cette poulie a des zones en ferodo. La partie centrale, montée solidaire de l'axe du compresseur (donc pas de roulement)a aussides zones en ferodo et est montée sur des lames de ressors. Lorsque le 12 V est mis sur l'electro aimant, la partie sur ressort vient se coller à la premiere poulie => la periférie entraine le centre.

Je ne vois donc pas comment cette partie peu etre endomagée ...

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Invité §kaz086tA

Je ne sais pas ce que c'est une poulie dumper ...

Tout ce que je peux dire c'est que cette fameuse poulie de bout de compresseur n'a pas de cahoutchouc et est montée via un roulement sur l'axe du compresseur.Le centre de cette poulie a des zones en ferodo. La partie centrale, montée solidaire de l'axe du compresseur (donc pas de roulement)a aussides zones en ferodo et est montée sur des lames de ressors. Lorsque le 12 V est mis sur l'electro aimant, la partie sur ressort vient se coller à la premiere poulie => la periférie entraine le centre.

Je ne vois donc pas comment cette partie peu etre endomagée ...

La poulie dumper est en bout de vilo pas sur le compresseur c'est une poulie amortisseur

 

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Invité §Lau854Rs

OK, merci pour l'info.

Il ne me semble pas avoir vu ce truc la, mais la poulie tandeur ne fait pas le meme boulot ?

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Invité §fmv274SU

Personnellement, j'ai pas mal d'amis possedant des tdi 110 avec clim et avec ton kilometrage depassé que se soit sur ibiza ou golf et aucun n'a connu se probleme.

 

Ca me fait rire lorsque l'on te dit que c'est frequent chez golf.

Car sur passat, ibiza, etc... c'est normalement le meme compresseur.

Ah, ça c'est une habitude pour beaucoup :( !

 

Un membre néophyte qui s'inscrit sur FA pour des avis sur les VAG s'aperçoit vite que 99,99 % des modèles ont eu des problèmes de débitmètre, de VE, de compresseur, etc... :lol: :lol: :lol: !

 

Et seulement 0,01 % fonctionne normalement... Laissons donc les C..s où ils sont ;) !

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Invité §20c302ev

Ah, ça c'est une habitude pour beaucoup :( !

 

Un membre néophyte qui s'inscrit sur FA pour des avis sur les VAG s'aperçoit vite que 99,99 % des modèles ont eu des problèmes de débitmètre, de VE, de compresseur, etc... :lol: :lol: :lol: !

 

Et seulement 0,01 % fonctionne normalement... Laissons donc les C..s où ils sont ;) !

et

J'ai pas tout compris.

Mais ma remarque si tu la pas bien compris est que si il y a un probleme de compresseur et ba c'est sur tout la gamme VW et pas seulement sur golf

 

A+

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Invité §fmv274SU

et

J'ai pas tout compris.

Mais ma remarque si tu la pas bien compris est que si il y a un probleme de compresseur et ba c'est sur tout la gamme VW et pas seulement sur golf

 

A+

Rassure toi, je suis d'accord avec toi ;) ! J'ironisais sur ceux qui cassent tout le temps les Golf :lol: .

 

Je veux dire que si un nouveau membre débarque ici et qu'il ne se fie qu'aux remarques négatives sur les VAG, il va croire que 99,99 % des autos sont pourries et qu'il en reste 0,01 % de potable.

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