Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Réinitialisation calculateur soit-même? Mégane 1.6 90cv


Invité §ber568NP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber568NP

Bonjour!

Je voudrais savoir s'il est possible de réinitialisé soi-même le calculateur, car d'aprés le dernier diagnostic Renault de ma voiture la sonde lambda été défectueuse et le calculatuer en mode dégradé.

 

Donc ma question est de savoir si aprés le changement que je vais effectuer d'ici peu de la sonde, ma voiture devra-t-elle obligatoirement passer par la prise diagnostic pour remmettre le calculateur en mode normal?

Merci

Edit: Fautes de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ton claculateur ne peut pas se reinitialiser tout seul parce qu'il a enregistré un défaut permanent, il faut donc effectuer un effacement des défauts qui ne peut être effectué qu'avec la Clip de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

Merci de votre aide les amis!

Mais je ne sais trop qui croire bien que j'ai un penchant pour la seconde solution.

S'il y en a d'autres qui savent vous êtes les bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Lorsque tu aura changé la sonde, le default sera memorisé dans le calculateur(default intermitent).

Mais dès le changement le systeme ne sera plus en mode degradé car l'info de la sonde sera bonne.

 

Le mode degradé n'est qu'une fonction de securité face à la panne mais dés qu'elle sera reparé, le systeme d'injection n'aura plus besoin d'etre en securité.

 

En clair, tu repare mais pas besoin d'effacer le default.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

Merci de ta réponse qui parait mogique!

J'espère que c'est ça.

Mais alors il m'aurait dit de revenir passer au diag pour rien chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Non car ils veulent t'effacer le default.

Mais tu peux le laisser

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

Ok merci je n'ai aucun intéret de le faire!

Même si je vends la voiture.

Du moment que c'est réparé c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

J'ai vu ça sur un forum le forum clio ça marcherai pour moi?

 

 

je l'ai fait et ca marche point barre trait..

la procedure est un peuplus complique que debrancher la batterie

tu dois avant tout mettre le contact (mais garder le moteur eteint)

ensuite tu enleve le (-) de ta baterrie et tu laisse comme ca une nuit (ou moins) (tu peux couper le contact si tu veux apres 10 min)

le lendemain (pour moi) tu remets ton (-) et tu remets le contact et tu attends un peu que le calculo retrouve les point mort haut et bas la pompe a essnece des trucs comme ca..

tu demarre et tu laisse tourner un peu avant de rouler et de lui apprendre les phases 'a fond' 'pied levé' ...

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

Salut!

Personne n'a pu me répondre?

J'ai changé ma sonde, le moteur n'a pas chngé de comportement en quoi que ce soit et pour la conso il faut que j'attende de rouler plus pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Salut!

Personne n'a pu me répondre?

J'ai changé ma sonde, le moteur n'a pas chngé de comportement en quoi que ce soit et pour la conso il faut que j'attende de rouler plus pour savoir.

 

 

C'est que c'etait pas la sonde qui etait defectueuse ou alors elle plus autre chose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb322YF

"Voila, j'ai acheté ma voiture d'occasion, et je ne sais pas qui conduisait la voiture avant moi, si cette personne avait une conduite tranquille.

J'ai entendu dire que si on debranche la batterie pendant toute une nuit,et qu'on rebranche la batterie, et qu'on va faire un tour de voiture en conduite sportive, le calculateur detecte notre mode de conduite et s'adapte en fonction de celui ci, donc la voiture marche mieu.

C'est vrai ou c'est des betises???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

J'ai entendu dire que si on debranche la batterie pendant toute une nuit,et qu'on rebranche la batterie, et qu'on va faire un tour de voiture en conduite sportive, le calculateur detecte notre mode de conduite et s'adapte en fonction de celui ci, donc la voiture marche mieu.

C'est vrai ou c'est des betises???"

 

Trés grosse bétise!

 

Le calculo s'adapte en fonction de ta pression sur la pedale d'acc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Merci de votre aide les amis!

Mais je ne sais trop qui croire bien que j'ai un penchant pour la seconde solution.

S'il y en a d'autres qui savent vous êtes les bienvenu.

 

Débranche la batterie pendant une nuit, cf. forum Clio, beaucoup le fond pour réintialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal237nW

Bonjour,

 

J'ai un problème de calculateur sur ma mégane dci 80 CH...

Pourriez vous m'éclairer svp !?!

 

J'ai serré mon moteur du à un surplus d'huile...

J'ai donc racheté un moteur...

Celui ci a été remplacé mais il m'affiche toujours " défaillance injecteurs "

 

On m'a dit que c'était mon calculateur qui était mort...

Est ce possible qu'il est pri un coup dans le nez lorsque le moteur a rendu l'ame ?????

Merci d avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Les calculateurs sont souvent mis en cause sans raison.

 

Normalement le moteur ne peut lui faire de mal.

 

Il se peut que le message soit tout simplement mémorisé.¨

Pour se faire une idée le plus simple est de passer à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane DCI 80CV

Megane 2 ? année ?

l'antidémarrage est OK ?

 

Megane2 "Injection defaillante" + "Stop" et ça ne démarre pas==> causes possibles

1/ capteur de PMH

2/ régulateur pression rampe commune gazole (trop ou pas assez de pression)

3/ capteur pression rampe commune gazole (idem)

3/ injecteurs (alimentés ? en état car si fuyard, la pression tombe ==> ne démarre pas

4/ défaut calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can663cf

Je remonte un très vieux sujet, si ça peut aider. Le voyant préchauffage qui reste allumé après un changement de moteur signale juste que les injecteurs ne sont plus les mêmes. Ce n'est pas vraiment une défaillance. Quoi que, tout dépend de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd743PO

Bonjour à tous,

Ce sujet a sûrement été traité maintes fois, mais j'aimerais avoir un avis éclairé. Je vais tenter d'être le plus précis possible.

* la voiture : Mégane II 1.4 16v moteur K4J 730 de mars 2004

* les symptômes : à froid, ralenti dans les 750/800 tours (faible à mon sens, mais la voiture dort dans un garage isolé du froid). A chaud, démarrage dans les 750 tours, puis chute à 400/500 et calage presque systématique.

* ce qui a été fait : changement de batterie, changement du capteur PMH, changement bougies, filtres à air, filtre à huile, huile

* à faire très bientôt : changement du compresseur de clim HS

 

Serait ce le boitier papillon à nettoyer, le changement récent de batterie qui nécessiterait uen reprogrammation, le compresseur de clim HS peut il provoquer ce pb de démarrage à chaud ?

 

J'attends vos avis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja,nettoyer(remplir la vanne de wd40)la vanne de ralentie.

 

si pas de mieux,ça peut venir d'une sonde de température ou d'admission ou sonde lambda qui donne une mauvaise info.

 

dans ce cas la,un passage a la valise est conseillé pour localiser ce qui cloqche a la can clip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd743PO

bonjour,

j'ai tout nettoyé : papillon, capteurs ... ça va bien mieux. le ralenti à froid est vers les 1100 et à chaud vers 750/800. Toutefois, après le nettoyage et rebranchement, j'ai eu "injection à contrôler" qui a disparu depuis, mais le voyant "service" et "moteur" qui restent allumés. Donc, comme j'avais le compresseur de clim à changer, direction mon petit garagiste. Et résultats ce soir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd743PO

Bonjour, la voiture à retrouvé un comportement normal,après valise et réglages. Prix 40 EUR.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla708xd

bonjour ,j ai changer le filtre a gazoil, et qu en ,j accelere pied au plancher ,j ai une fumee bleu ,comme ci je bruler pas le gazoil,pouvez vous m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254oY

Bonjour...

J'ai une clio campus gpl 1,2l

Je suis actuellement entrain de débranché ma batterie pour un reset de mon calculateur gpl... j'ai enlevé le moins mais pfff le plus est différent je c pas si je dois touché car deux câble son raccordé au plus... puis difficile d'accès étant une femme j'avoue ne pas avoir trop d'outil...

Alors ma question c'est: "est-ce nécessaire d'enlever le plus et le moins, ou si il n'y a que le moins d'enlever ca marche aussi?"

Merci par avance

Cdt Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170EU

Bonjour à tous.

Nous avons un senic 4 dCi 130 cv. De 2018.

Nous avons des soucis avec le rétroviseur de droite il ne s'ouvre pas correctement de temps en temps. Je pense au moteur ou connectique qui commence à poser problème. Il y a des personnes qui ont eu le même problème ?

 

De plus cela fait 2 fois que l'on fait régler la position des phares au garage et nous ne sommes pas encore satisfait pour des phares à led, notre ancienne Clio éclairait mieux. Des personnes ont le même problème en ce moment sur des senic 4 ?

 

Merci par avance de votre retour. Salutations.

Samuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San448Jy

bonjour g voulu nettoyer mon calculateur car ma voiture ne demarrer donc g retirer ma prise la reliant au calculateur avant de debrancher ma batterie depuis tout mes voyants rouge sont allumer et ne s etaignent pas pourtant g laisser debrancher ma batterie toute la nuit mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...