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BMW 525 TDS - qui cale en roulant - problème réservoir ????

 

Mécanique / Électronique : hr74, chapo-chapi, p'tit seb 51, Youssouf20 Équipement : quentin06670
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 Sujet :

BMW 525 TDS - qui cale en roulant - problème réservoir ????

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dan36cy
Invité
  1. Posté le 28/06/2004 à 17:33:56  
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J'ai fait l'acquisition d'une 525 tds de 80 000 kms, modèle 1998.  

Je cale en roulant....à partir d'une certaine quantité de gasoil dans le réservoir (en dessous de 30 L)

Pour la faire redémarrer, il suffit de remettre du gasoil et ça repare. Nous avons changé les 2 jauges, et c'est toujours la même chose. MAIS à partir de 15 L.

Que dois je faire????
Une vidange du réservoir, un débitmètre à changer. Je suis désespérer.....


Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

Sujets relatif
Profil : Routard
labo
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2004 à 17:01:18  
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dan78 a écrit a écrit :


J'ai fait l'acquisition d'une 525 tds de 80 000 kms, modèle 1998.  

Je cale en roulant....à partir d'une certaine quantité de gasoil dans le réservoir (en dessous de 30 L)

Pour la faire redémarrer, il suffit de remettre du gasoil et ça repare. Nous avons changé les 2 jauges, et c'est toujours la même chose. MAIS à partir de 15 L.

Que dois je faire????
Une vidange du réservoir, un débitmètre à changer. Je suis désespérer.....


Merci par avance pour vos réponses

Cordialement




Ne sois pas désespéré dan78! :)

En effet, ton problème est un problème connu chez BMW : il s'agit de la pré-pompe (aussi appelée "pompe de gavage") qui est morte. Cette pompe se situe directement dans le réservoir.

Si ton problème ne vient pas de là, je crois me souvenir que le montage d'un clapet anti-retour dans le circuit d'alimentation en gasoil résoud le problème.

Dans tous les cas, je vous conseille, à toi et à tous les possesseurs de BMW de FA, de vous inscrire sur l'excellent forum spécialisé BMW : 6enligne.net ! :bien: Vous y trouverez toutes les réponses à ces problèmes connus en utilisant la fonction recherche ;)...

@+ Labo

Profil : Membre confirmé
cc260e
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/07/2004 à 17:15:02  
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Sur une mercedes 260E il y 2 pompes en serie avec chacune une soupape anti-retour.
Comment verifier si l'une d'elles est en panne?
Est il vrai que les soupapes anti retour ne servent pas aux pompes à établir la pression.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2004 à 17:18:00  
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J'ai appris un truc là :p

Profil : Membre confirmé
cc260e
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/07/2004 à 12:34:18  
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djspirit,
Excuse moi je ne suis pas un expert en fluidique.
Peux tu etre plus explicite?
Est ce que les valves anti retour servent ou pas a la mise en charge?
Message édité par cc260E le 10/07/2004 à 12:35:32
Invité
  1. Posté le 14/08/2004 à 17:52:37  
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BONJOUR à tous , je rencontre le meme probleme sur une 525 TDS 1992
268MKMS , il me reste environ 30 litres dans le reservoire lorsque je tombe en panne de gazoil , donc j'ai remplacer la pompe de gavage le relais controler
la jauge et le compteur tout est ok , es que ce clapet anti retour fera effet
ca commence à faire des dépense merci
eric

Invité
  1. Posté le 12/11/2011 à 11:01:15  
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Merci pour l info en effet j ai une 525 tds 1992 et suis tombé en panne !!
J ai mis un bidon de 20 l de gazoil et elle est reparti
bonne journee a tous
Cedric

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