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Peugeot

Couples de serrage des coussinets de bielle


Invité §bob167zJ

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Invité §bob167zJ

J'ai des coussinets de bielles a changer sur une 405 mi16 de 88 et dans la documentation RTA le couple est : 4 mkg de preserrage

2 mkg de srrage et X° d'angle

 

Comment dois-je proceder?

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Invité §lca303OI

Tu sers à 4Mkg les 2 boulons, tu desserres, tu resserres à 2Mkg (bon courage pour trouver une clé qui accepte un couple si faible) et tu finis par l'angle indiqué.

 

Par contre, j'espère que tu as bien vérifier si le vilebrequin n'avait pas ovaliser avant de remonter tes coussinets. J'en avais casser un sur la mienne, et malheureusement, le vilebrequin en avait pris un coup.

 

 

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Invité §gro666cy

Ben tu serres à 4 mkg.

 

Tu reserres à 2mkg.

 

Tu serres à l'angle.

 

Enfin moi c'est comme ca que je le comprends.

 

A+

Vincent

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Invité §bob167zJ

Est-ce qu'il faut desserer entre les 2 couples ou aditionner les 2 couples : vous n'etes pas d'accord tous les 2 alors...

Pour le vilbrequin je sais pas encore car j'ai pas démonté.

Et comment le vérifier?

 

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Invité §lca303OI

Moi, je desserre entre les deux, et j'ai jamais eu de problème. Je fais d'ailleurs pareil pour la culasse. Maintenant, si ca se trouve, je me trompe depuis toujours. Enfin, en général, vu comment je force pour finir le serrage de la culasse, j'imagine même pas si j'étais parti en additionnant.

 

Pour le vilebrequin, tu prends un pied à coulisse et tu mesures à deux endroits opposés. Si tu as la même valeur, c'est bon, sinon... :L

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Invité §205653pX

Il te faut une clé angulaire sinon c'est mort, moi sur la gti c'est 5.5 si mes souvenirs sont bon! Ouais pour le vilo, tu prends un pied a coulisse, tu sert a un endroit, tu fais le tour et si tu sent que tout d'un coup le pied a coulisse "coulisse" plus facilement c'est que c'est pas bon!

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Invité §bob167zJ

Merci pour ces réponses, je pense d'ailleurs qu'il faut effectivement desserer entre chaque couple (comme la culasse) .Pour le vilebrequin je ferai le test.

 

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Invité §bob167zJ

Que faire si mon vilebrequin a un defaut ?

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Invité §bob167zJ

Ps : j'ai pose aussi une question sur les silents blocs :si vous aviez aussi une réponse ca m'arrangerait(merci d'avance).

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Invité §lca303OI

Que faire si mon vilebrequin a un defaut ?

 

Là, t'as pas le choix, il faut le changer. Pour pas te prendre la tête, tu rachètes un bas moteur complet (y'en a pour 200€-300€ dans une casse) pour te faire de la pièce.

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Invité §205653pX

Soit tu le change ou alors tu le fais réctifié! Euh LCA tu es sure que ca coute que 200 a 300 euros, déja je suis méme pas sure qu'il en trouve!

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Invité §lca303OI

J'en rachètes en général tous les ans (durée de vie moyenne de mon moteur :lol:), j'ai acheté le premier 300€, le second, j'ai acheté la voiture avec pour 1000€, et enfin j'en ai racheté un troisième pour 380€ avec la culasse et le faisceau moteur.

 

Donc, en cherchant bien, ca se trouve. J'en ai d'ailleurs toujours un en avance, ça m'évite de chercher en speedant et d'être obligé de payer le prix fort.

 

 

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Invité §205653pX

Merde, qu'est tu leur fais a tes moteur?? Ou alors ta pas de chance, tu tombe sur des moteurs rincer!!

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Invité §lca303OI

Pour finir avec le HS, le problème du moteur XU9J4, c'est la lubrification. Résultat, sur les gros appuis, ça déjauge et après...

 

En même temps, pour arriver à ce résultat, faut vraiment rouler comme une âne.

 

C'est pour ça que Peugeot Sport préconise de remplir 5mm au dessus du niveau maxi de la jauge en groupe N.

 

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Invité §205653pX

Ou alors tu fais comme tous le monde, tu fais des cloison!

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Invité §bob167zJ

C'est quoi des cloisons?

Sinon on m'a dit de retarer la pompe a huile pour en augmenter le debit...

 

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Invité §205653pX

Ba en féte, tu entoure ta pompe a huile pour qu'il ai toujours un peu d'huile sous la crépine! Et éviter que l'huile se trimbale de trop dans le carter! Pour le retarage ouais ca se fait mais plus pour une utilisation piste ou t'es souvent a haut régime et cela ne résoudra pas ton probléme de déjaugeage!

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Invité §bob167zJ

Ok merci pour la reponse.

Peux tu me dire aussi comment nettoyer ma pompe a huile et avec quoi vu que je vais y avoir acces lors du changement des coussinets.

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Invité §205653pX

Ba moi je nettoie l'intérieur de mes moteurs a l'essence! Je pense que c'est pas mal!

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