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Peugeot

Problème feu de marche arrière sur 205


Invité §tur744bs

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Invité §tur744bs

Salut tout le monde

 

Eh oui encore moi, en ce moment je collectionne les problèmes techniques sur ma 205 diesel AM92 et cette fois-ci c'est au tour du feu de marche arrière.

J'ai passé la marche arrière,fait une mesure avec la multimètre de la tension aux bornes du connecteur et rien.

Afin d'être sûr avant d'acheter un nouveau contacteur de marche arrière je voulais savoir si on pouvait shunter qqchose afin de tester du style démonter le contacteur et avec une lampe test voir s'il y a continuité.

 

J'ai fait une découverte,lorsque le contacteur de marche arrière n'est pas connecté à ces 2 câbles la voiture ne peut pas démarrer.

 

Les tuyaux seront les bienvenus.

Merci d'avance

 

 

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Invité §ROO621zw

Afin d'être sûr avant d'acheter un nouveau contacteur de marche arrière je voulais savoir si on pouvait shunter qqchose afin de tester du style démonter le contacteur et avec une lampe test voir s'il y a continuité.

Essayes de faire un pont avec un fil entre les 2 bornes du connecteur du contacteur.

 

J'ai fait une découverte,lorsque le contacteur de marche arrière n'est pas connecté à ces 2 câbles la voiture ne peut pas démarrer.[/quotemsg]

Ca ça sent la bidouille.

 

Merci d'avance[/quotemsg]

De rien :jap:

 

 

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Invité §dav802rX

Ou se trouve ton feu de marche arrière dans la jupe ( ressemble a un feu de brouillard ) ou dans le bloc avec les autres feu et les clignotants ?

 

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Invité §tur744bs

Merci pour le premier jet de réponses

 

Le feu de recul se trouve dans le parechoc (arrière droite).

 

En tout cas je reconfirme pour le phénomène, si les câbles connectés au contacteur de marche arrière sont débranchés je ne suis pas en mesure de faire démarrer la voiture.

 

Merci pour votre aide, en fait ce n'est pas que je sois paresseux, bien au contraire mais la RTA ne me détaille pas tous les problèmes et vu qu'il y a des notions d'électricité je n'ai vraiment pas envie de créer un court circuit et de tout faire sauter :)

 

Cordialement

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Invité §roi206aU

Moi il m'arrive la meme chose...

Tu as trouvé le contacteur? ou ce trouve t'il?

Sinon pas besoin de demarrer pour allumer les feux de recul; le contact suffi (la clé en position juste avant le demarage, tous voyants allumés...)

Je ne pense pas t'avoir appris un truc

 

Sinon pour tester la continuité des fils tu tire un fil du + de la batterie et tu le met sur un des fils et l'autre touche une masse...

Moi je suis persuadé que c'est le contaceur mais je ne sais pas ou il se trouve...

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Invité §tur744bs

Salut tout le monde

 

J'ai testé le contacteur, simplement passé la marche arrière et avec un voltmètre sur la position Ohm pour la continuité j'ai constaté que le contacteur est OK, il y a un problème sur le câble électrique car sur le feu je n'ai aucune tension en mesurant après avoir mis le contact bien sûr :))

 

Je donnerai les résultats dès que c'est bouclé

 

Je ne fais que collectionner les problèmes en ce moment mais je n'ai pas envie de shooter ma 205 qui même avec ces problèmes reste pour moi un sacré phénomène mais dans le sens positif, elle est quand même increvable la 205.

Dommage que l'ancien propriétaire ne fut pas très soigneux mais bon on fait avec.

 

Cordialement

stephan

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Invité §tur744bs

Salut

 

Merci pour toutes les infos.Voilà la liste des choses testées :

Le fusible est OK, le contacteur de marche arrière est OK, l'ampoule est OK, la partie du feu de marche arrière qui accueille l'ampoule est OK, le connecteur qui s'emboîte dans le porte culot de l'ampoule marche arrière est OK mais lorsque je mesure la tension au niveau de ce connecteur je me rends compte que la tension est à 0 Volt aussi j'en déduis qu'il devrait y avoir un problème au niveau du faisceau.

 

Comme je l'avais mentionné dans un précédent mail, si les 2 câbles ne sont pas connectés au contacteur de marche arrière je ne suis pas en mesure de démarrer la voiture. J'ai bien fait et refait le test et à chaque fois le même constat, la voiture ne démarre pas.

Y aurait il un problème de masse?

 

Merci de bien vouloir me guider.

 

Petite question pour Geyser, que voulais tu dire par broche shuntée?La broche du contacteur de marche arrière de la BV??Devrais je le faire même si j'ai déjà testé la continuité du contacteur?

 

Cordialement

 

Stephane

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Invité §205653pX

En effet c'est etrange! Regarde si le courant arrive a ton contacteur!

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Petite question pour Geyser, que voulais tu dire par broche shuntée?La broche du contacteur de marche arrière de la BV??Devrais je le faire même si j'ai déjà testé la continuité du contacteur?

Oui.

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Invité §tur744bs

Salut

 

Voilà la suite des opérations :

 

Contacteur testé : OK

Le fusible : OK

Ampoule Marche Arrière : OK

Support ampoule : OK

 

Maintenant je découvert la chose suivante : les 2 câbles qui vont du contacteur à la boîte à fusibles sont OK en constatant la continuité, au niveau du porte fusible pour la marche arrière j'ai des soucis en effet en utilisant le voltmètre pour mesurer la tension aux bornes du porte fusible je ne mesure que 2 volts ou des tensions bizarres mais en aucun cas les 14.5 Volts, c'est plus que bizarre. Les câbles sont numérotés et ils portent le numéro 53/52.

 

J'ai enlevé toutes les connectiques de la boîte à fusibles, je pensais que je pouvais l'ouvrir afin de voir si les soudures et les circuits sont propres, malheureusement la platine est rivetée alors je n'ai pas cherché à l'extraire.

Si je n'arrive pas à régler le problème au niveau de la boîte à fusibles je vais devoir trafiquer moi-même un autre chemin pour le circuit électrique de la marche arrière.

 

Le circuit de marche arrière fonctionnait il y a encore quelques semaines et maintenant plus rien, c'est quand même le délire :))

 

Si quelqu'un a une idée comment continuer, merci de m'aider!!!

 

Cordialement

Stephan

 

 

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Invité §cyc003eu

salut j'ai le meme soucis

la sonde se trouve sur la boite de vitesse sous le cable d'embrayage

un peu chiant a atteindre fo devisser la plaque du cable d'embrayage.

moi je pense que j'ai un soucis de reference.

en effet j'ai changer le moteur celui d'origine etant mort paix a son ame

apres 369000 km de bon et loyaux service.

j'ai acheter un moteur de 309 xad qui est tout a fais similaire et je pense que le teton du contacteur est plus grand.

bref si vous avez d'autre idees merci

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