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Mercedes

[W124] dérive à droite : problème de carrossage


Invité §tex536sj

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Invité §tex536sj

Un petit historique du problème sur mon coupé E320 (W124):

 

- il y a quelques mois j'ai remarqué une dérive à droite,

- depuis j'ai changé :

Les amortisseurs avants + coupelles

Les amortisseurs arrières

L’amortisseur de direction

Les 4 pneus (passage de la monte d'origine 195/65/15 à la monte optionnelle 205/60/15)

 

Suite à ces changements (sans réglage de géométrie) lé dérive à droite s'était plutôt transformé en dérive à gauche !!! (Va comprendre!!!)

 

J'ai fais réaliser le réglage de géométrie aujourd'hui (carrossage, parallélisme, chasse). Le mécano à tout récupéré (il y en avait besoin) sauf le carrossage AVD (en buté de réglage).Donc apparemment il y a une pièce qui doit être déformée. Qu'est ce que ça peut être ? Triangle, butée ?

 

tex5_1090007371_geo4.jpg.ed3382a2472517e1eb1917a48a92ffed.jpg

 

Merci d'avance de vos conseils, je vais chez Mercedes lundi 19 pour autre chose (vidange BVA + pont + changement liquide frein + changement liquide refroidissement), j'aimerai avoir une idée du problème avant.

 

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Invité §ROO621zw

Moi, j'en pense que ton problème de dérive ne vient pas de là :non:

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Invité §tok822ay

Ton carrossage est bon c'est pas 18 mn d'ecart qui vont te faire tirer la voiture.Par contre si tu veux que ton carrosage sois identique il faut jouer sur l'excentrique de la chasse en meme temps des deux cotés.

C'est assez dur mais bon c'est faisable.

Niveau geometrie elle est bonne ta caisse, juste une question quand il a regler la chasse avec l'excentrique sais tu si il a retirer la chasse pour verifier les valeurs apres reglages ?

 

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Invité §tex536sj

Ton carrossage est bon c'est pas 18 mn d'ecart qui vont te faire tirer la voiture.Par contre si tu veux que ton carrosage sois identique il faut jouer sur l'excentrique de la chasse en meme temps des deux cotés.

C'est assez dur mais bon c'est faisable.

Niveau geometrie elle est bonne ta caisse, juste une question quand il a regler la chasse avec l'excentrique sais tu si il a retirer la chasse pour verifier les valeurs apres reglages ?

 

ALors là aucune idée

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Invité §tex536sj

Moi, j'en pense que ton problème de dérive ne vient pas de là :non:

 

Qu'est ce qui peut expliquer cette dérive à droite alors ?

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Invité §ROO621zw

Qu'est ce qui peut expliquer cette dérive à droite alors ?

La dérive peut provenir de beaucoup de choses. Tu as dit qu'elle dérivait d'abord à droite puis à gauche. Peut-être les pneus? Commences par les permuter (gauche/droite et vice-versa)

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Invité §tex536sj

La dérive peut provenir de beaucoup de choses. Tu as dit qu'elle dérivait d'abord à droite puis à gauche. Peut-être les pneus? Commences par les permuter (gauche/droite et vice-versa)

 

Ils sont neufs (enfin 4000 km) Et puis ils ont été changé entre la dérive initiale et maintenant.

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Invité §ROO621zw
Suite à ces changements (sans réglage de géométrie) lé dérive à droite s'était plutôt transformé en dérive à gauche !!! (Va comprendre!!!) [/quotemsg]

:bah: C'est bien pour ça que les pneus ont quelquechose à voir dans ton histoire de dérive.

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Invité §tex536sj

:bah: C'est bien pour ça que les pneus ont quelquechose à voir dans ton histoire de dérive.

 

Peut-être je pensais plus au changement de l'amortisseur de direction et des amortisseurs.

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Invité §ROO621zw

Peut-être je pensais plus au changement de l'amortisseur de direction et des amortisseurs.

Une permutation de pneus revient moins cher et au moins tu seras fixé :oui:

 

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Invité §tex536sj

Une permutation de pneus revient moins cher et au moins tu seras fixé :oui:

 

Je vais tenter mais les changements amortisseurs direction plus av ar ont déjà été faits.

Ce que je voulais dire c'est que je pensais plus pour cela comme cause du changement de dérive que des pneus

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Invité §tex536sj

C'est un amortisseur positionné de manière transverse. Il me semble que cela s'appelle bien amortisseur de direction (c'est gabmerco qui m'avait dit de voir s'il n'était pas mort)

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Invité §tok822ay

Deux chose peuvent faire tirer une voiture la chasse ou les pneus.

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Invité §ROO621zw

Moi je persiste sur les pneus car toutes les piéces qui peuvent affecter une dérive ont été changées.

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Invité §20c302ev

Deux chose peuvent faire tirer une voiture la chasse ou les pneus.

 

Et le carrossage ;)

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Invité §tok822ay

Non pas le carrossage, l'ecart n'est que de 20 mn.

Si la chasse a bien ete tirer il faut voir cote pneu.

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Invité §tok822ay

La chasse : pas d'accord

Le carrossage : pas d'accord

Le parallélisme :oui:

Le parralelisme ne fait pas tirer une voiture.

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Invité §20c302ev

Non pas le carrossage, l'ecart n'est que de 20 mn.

Si la chasse a bien ete tirer il faut voir cote pneu.

 

je croyais que tu parlais en generale.

 

Pour avoir le carrossage variable sur ma golf je sais de quoi je parle.

Mais je ne veux pas faire un debat donc un hs

 

A+

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Invité §20c302ev

Le parralelisme ne fait pas tirer une voiture.

 

Je suis d'accord car un mauvais paralelisme s'equilibre.

 

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Invité §tok822ay

je croyais que tu parlais en generale.

 

Pour avoir le carrossage variable sur ma golf je sais de quoi je parle.

Mais je ne veux pas faire un debat donc un hs

 

A+

Justement sur les golf le carrossage est toujours en vrac et la voiture ne tire pas.

Quand je reprends les golf le client dit souvent qu'il a rien a signaler la voiture ne tire pas le volant est droit et pourtant tu as des fois 1° a 1°15 d'ecart.

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Invité §20c302ev

Justement sur les golf le carrossage est toujours en vrac et la voiture ne tire pas.

Quand je reprends les golf le client dit souvent qu'il a rien a signaler la voiture ne tire pas le volant est droit et pourtant tu as des fois 1° a 1°15 d'ecart.

 

Ba moi je le ressent.

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Invité §tok822ay

Ba moi je le ressent.

Toi tu la connait ta golf, mais il en y'a tu leur filerai un c15 ce serait pareil.

Meme a plat il s'en rende pas compte.

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Invité §20c302ev

Toi tu la connait ta golf, mais il en y'a tu leur filerai un c15 ce serait pareil.

Meme a plat il s'en rende pas compte.

 

Ouai c'est vrai et en plus tout le monde tiens son volant normalement ;)

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Invité §Al3113yZ

Salut,

 

pas sur pour ma part (a verifier), fais peut être vérifier la barre tranversal de l'essieu AV droit et gauche

et peut etre la barre stabilisatrice AV.

 

sinon fais contrôlé l'ensemble du train AV de ta voiture à Mercedes, si ta des bonnes relations avec eux, ca sera surement gratuit ;) .

 

vla en esperant que ca t'aidera

bye

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Invité §gab043xV

Bonjour. 2 choses:

Sur toute les mercedes en propulsion le carrossage et la chasse de droite doivent etre plus important qua gauche et bien sur dans les valeurs de reglage( un reglage dans le reglage).

les valeurs de carrossage et de chasse sont fonction de la hauteur de caisse, elle change selon un habac.

Le technicien qui effectué l'operation a t'il piger le boitier de direction pour regler au point millieu du boitier ?

En augmentant la chasse de 20' tu retrouvera un carrossage dans la valeur, tu peux aussi en dernier recour desserrer les 2 boulons sur les amortisseur avant et forcer pour recuperer un peu avant de resserer (a la maniere des vw)

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Invité §tex536sj

Bonjour. 2 choses:

Sur toute les mercedes en propulsion le carrossage et la chasse de droite doivent etre plus important qua gauche et bien sur dans les valeurs de reglage( un reglage dans le reglage).

les valeurs de carrossage et de chasse sont fonction de la hauteur de caisse, elle change selon un habac.

Le technicien qui effectué l'operation a t'il piger le boitier de direction pour regler au point millieu du boitier ?

En augmentant la chasse de 20' tu retrouvera un carrossage dans la valeur, tu peux aussi en dernier recour desserrer les 2 boulons sur les amortisseur avant et forcer pour recuperer un peu avant de resserer (a la maniere des vw)

 

Merci pour ces informations précises.

 

Je ne pense pas que le mecano ait touché au boitier de direction donc, je suis bon pour une nouvelle geo, chez mercedes cette fois. C'est d'ailleurs ce que je voulais au départ, mais mon garage attend son nouveau matériel et donc pas de geo avant septembre.

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