Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Moteur] Transporter 2.4D : Injection de gasoil


Invité §lau487uv

Messages recommandés

Invité §lau487uv

Voiture: Transporter 2.4D 5 cylindres

Mise en circulation: fin 1991

Kilométrage: 282.000Km.

 

Bonjour tlm,

 

Je viens de changer le joint de culasse, pour cause de passage d'eau dans les cylindres. Après un bref nettoyage, remontage, pas de démarrage. Pourtant le calage a l'air bon. Compression ok.

J'ai donc débranché les tubulures d'injection des injecteurs afin de voir si le gasoil y parvenait bien. En faisant tourner le moteur au démarreur (bougies de préchauffage sorties ;)) j'observe bien une toute petite goutte de fluide qui sort des tubulures, mais je me demande si c'est assez...

Je me demandais donc si l'un de vous a deja observé la chose, et/ou peut me renseigner sur l'info a lire dans la RTA, en clarifiant les quantités/volumes...

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Bon eh bien ca ne démarre pas plus qu'avant... :ouin:

Je commence a me demander si les injecteurs ne sont pas bouchés... Mais je n'ai pas la douille pour les démonter :cry: alors pas moyen de savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de purger l'air en dévissant les raccord d'arrivé de gasoil sur les injecteur et insiste sur le démarreur. Puis tu revisses et démarre, avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom276Fg

Bjr. Sur ma voiture j'ai le même genre de moteur mais en six cylindres. Il m'a fallu aussi insister longuement sur le demarreur pour la mettre en marche après dépose de la culasse. Vérifiez que l'electrovanne de pompe soit bien brancher. Rechargez bien votre batterie. La pompe à injection s'amorçe toute seule. Vérifiez aussi que les visses sur et sous le filtre à gasoil soient bien serrées. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Bon ben c'est bon, j'ai eu le coup de génie cet aprem en rentrant du boulot :

Mon père avait installé une 'protection' antivol qui consiste en un interrupteur planqué qui coupe l'alimentation de l'électrovanne de stop (oui vous commencez a voir ou je veux en venir) avec une plaque rendant l'acces à la dite électrovanne impossible afin qu'elle ne puisse être shuntée... Le truc coupait donc l'arrivée de gasoil, mais pas complètement, et avec une goutte (0.05ml) pour 10 coups on pensait que la pompe débitait suffisamment. En réalité, une fois l'électrovanne réalimentée, ca pisse 10 fois plus ! Ca gicle carrément, ca en fout partout !

 

Donc, je rentre du boulot, je tourne l'inter, 2 coups de démarreur et il démarre au poil, batterie fatiguée pourtant ! Trop content ! Le hic vient apres, on laisse chauffer pour revisser la culasse, puis il faut remettre l'axe de la pompe a vide qui transmet le mouvement par une came de l'arbre qui va bient ;) et là pas moyen de le retrouver (ca fait 6 mois que le véhicule est démonté...) et puis enfin on s'aperçoit d'une fuite sur l'axe de commande de la pompe a injection, joint déjà changé en avril parcequ'il avait séché, en l'absence de gasoil dans la pompe. Il vaut 46 centimes, mais 3h pour le changer :tourne: Donc bon ca va attendre un (tout) petit peu pour qu'il roule.

 

Aah mais qu'il est bon de l'entendre ce 5 cylindres !!! même en mazout !

 

Au passage, si ca peut servir à d'autres, j'en profite pour dire que comme on ne compte plus trop s'en servir (encore que... ;)) on a simplement changé le joint de culasse et les joints haut moteur, nettoyage approximatif (après ce que j'ai vu sur ce forum) de la culasse et du plan de joint, en gardant les 12 vis de culasse d'origine (j'avais :peur: peur au serrage final). On verra bien si ca tiendra, je vous tiendrai au courant ;)

 

A+ et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil802GE

bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir fait la bonne manip' avant celle là!!!

je voudrais poser une question à Lauf : le fameux 2,4 D de volkswagen est-il fiable ? je suis sur le point d'acquerir un T4 multivan de 1993 avec ce moteur qui affiche 180.000 km. puis-je comp^ter sur le moteur ??

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf735TH

J'ai un caravelle en 2,4 diesel et c'est un 5 cylindres (atmo).

On ne peut pas dire que l'auto soit un foudre de guerre. je l'ai achetee quand elle avait 130.000km elle en a aujourd'hui 210.000.

les seuls et uniques frais dessus sont des frais d'entetien tels que des soufflets de cradans qui etaient secs, un embrayage à 180.000, un bouton de phares à 200.000(39€ tout de même :-) )

c'est absolument les seules choses qui ont été faites sur ce moteur et le reste de l'auto alors VAS-Y FONCE ET ACHETE !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...