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Peugeot

Démarreur ou pas? 306 Diesel


Invité §lal556Ev

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Invité §lal556Ev

Bonjour,

Comment savoir si c'est vraiment un problème de démarreur ou tout autre problème dans le cas ou:

le véhicule démarre normalement ok mais depuis quelques jours, lors d'un nouveau démarrage, impossible, il faut absolument la pousser pour qu'elle redémarre et ainsi de suite. Quand elle ne veut pas démarrer normalement sans la pousser le bruit du démarreur fait comme s'il n'y avait plus de batterrie or les vitres électruqes fonctionnent normalement, l'éclairage(feux de routes) aussi, ainsi que le klaxon.

Enfin quel serait le temps nécessaire pour un mecanicien de déposer et de remplacer cette pièce.Quel serait le cout de cette réparation

Merci de votre aide

 

 

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Invité §ROO621zw

Il faut compter environ 3/4 d'heure pour le remplacement du démarreur :oui:

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Invité §dar781hh

Salut,

 

tu as surement ton démarreur enfin plus précisément le systeme de rapel de la piece mobile dans le démarreur qui doit être HS.

 

Chez un garagiste tu dois compter entre 120 et 150 euros pour le changement du démarreur

 

a+

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Invité §ded184Fl

Es-tu certain que ta batterie fournit assez de courant pour entrainer le démarreur.

Entre les vitres électriques et un démarreur la demande de jus n'est pas la même.

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Invité §lal556Ev

Bonjour,

merci à tous pour vos précisions; je vous tiendrez au courant et vous faire connaitre l'origine de la panne ainsi que le prix payé.

PS: Je ne sais pas s'il s'agit de la faiblesse de la batterie ou autre.

cordialement

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Invité §sen058Wc

Salut:coucou:,

 

Il se peut aussi que le problème vienne des "charbons" du démarreur, ceux-ci peuvent être changés et ça ne coûte presque rien. J'ai déjà eu ce problème de démarrages difficiles à chaud sur une voiture.

 

A+

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Invité §lau487uv

Salut:coucou:,

 

Il se peut aussi que le problème vienne des "charbons" du démarreur, ceux-ci peuvent être changés et ça ne coûte presque rien. J'ai déjà eu ce problème de démarrages difficiles à chaud sur une voiture.

 

A+

 

Clair ! Deux cas possibles si c'est le démarreur :

- Entends-tu le moteur du démarreur tourner ? dans ce cas la c'est effectivement un problème de fouchette.

- Sinon essaye le coup de marteau sur le cors du démarreur, ca peut décoller la merde des charbons et le faire tourner. Solution temporaire avant remplacement des charbons ;)

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Invité §sen058Wc

En effet, le coup de marteau est temporaire mais ça fonctionne plutôt bien...

 

A+

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Invité §ray337FI

Est-ce que les témoins de tableau de bord s'éteignent en actionnant le démarreur ? Si oui les charbons ne sont pas en cause mais plutôt la batterie ou ses cosses... Sinon :

Ce blocage de démarreur m'est arrivé pour une autre raison : c'était le joint de culasse qui laisssait passer l'eau à l'arrêt (même très court)et bloquait un piston.Pour le découvrir, j'ai dû dévisser chaque bougie de préchauffage pour enfin voirle démarreur tourner - avec un magnifique jet d'eau à la clé-

De plus cette bougie concernée avait des traces de rouille.

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Invité §lau487uv

Est-ce que les témoins de tableau de bord s'éteignent en actionnant le démarreur ? Si oui les charbons ne sont pas en cause mais plutôt la batterie ou ses cosses... Sinon :

Ce blocage de démarreur m'est arrivé pour une autre raison : c'était le joint de culasse qui laisssait passer l'eau à l'arrêt (même très court)et bloquait un piston.Pour le découvrir, j'ai dû dévisser chaque bougie de préchauffage pour enfin voirle démarreur tourner - avec un magnifique jet d'eau à la clé-

De plus cette bougie concernée avait des traces de rouille.

 

:lol: Marrante l'anecdote !

Mais lui démarre en poussant, donc ce n'est pas ca...

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Invité §seb273bv

Salut moi j'avais meme problème avec ma 205 le demareur fonctionnait correctement et par moment on avait l'impression que la batterie etait hs le demareur tournais mais avec beaucoup de mal jusqu'au moment ou il n'a plus tourner. Je suis don aller chercher a la casse un demareur resultat 45 euro je demonte donc mon demareur en + c'etait pas le meme mais il etai 18h45 quand je l'ai acheter le 23 decembre je retourne le lendemain pour le changer : casse fermé pour congé annuel :beuh: je decide donc d'ouvrir le demareur de ma 205 que j'avais demonter et je voit que mes charbon sont bouffés le lendemain je j'appel peugeot pour demander le prix des charbon. Eh oui chez peugeot il vende pas les charbon il vendent le demareur 145 euro ttc (echange standard)je suis allé dans un magasin de pièce détachée comme il y en a partout qui fleurisse j'ai payé 14 euro les charbons et c'est reparti nickel

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Invité §ray337FI

:lol: Marrante l'anecdote !

Mais lui démarre en poussant, donc ce n'est pas ca...

Mais j'ai eu le même symptôme !! En poussant la voiture on passe facilement ce point "incompressible" et le démarreur re-fonctionne de nouveau jusqu'à la prochaine fois...PS: phénomène observé plusieurs fois le temps d'un arrêt sur aire d'autoroute. Jamais à froid sinon bien plus tard quand la panne s'est aggravée. Par ailleurs un vieux mécano m'a confirmé avoir été plusieurs fois le témoin de ce phénomène.

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Invité §ded184Fl

Mais j'ai eu le même symptôme !! En poussant la voiture on passe facilement ce point "incompressible" et le démarreur re-fonctionne de nouveau jusqu'à la prochaine fois...PS: phénomène observé plusieurs fois le temps d'un arrêt sur aire d'autoroute. Jamais à froid sinon bien plus tard quand la panne s'est aggravée. Par ailleurs un vieux mécano m'a confirmé avoir été plusieurs fois le témoin de ce phénomène.

Même problème avec une Renault 11. L'hiver aucun souci, par contre sitôt qu'il fait très chaud le démarreur ne voulait plus rien savoir si j'arrêtais la voiture bien chaude en plein cagnard. En insistant deux ou trois fois sur la clé il se mettait en branle.

Comme j'avais la même panne avec un d'occasion, je l'ai démonté et donné un bon coup de bombe pour nettoyer les freins sur les charbons et leurs supports.

Pour l'instant tout semble OK. L'an prochain j'aurais peut-être le même truc.

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Invité §lal556Ev

Bonjour à tous,

 

Comme promis, je vous donne des nouvelles et surtout me permets de vous dire que la panne de "demarreur" et bien c'était ma BATTERIE!!!et rien d'autres

Cela m'a couter exactement 50 euros (prix de la batterie)

Félicitation tout de meme à Dèd07 qui dans sa première réponse avait trouvé juste.

Un grand merci à tout le monde, ce forum est super extraodinaire

Excellente semaine

A+

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