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Ford

Ford transit moteur bride ...possible?


Invité §xto343kL

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Invité §xto343kL

Bonjour,

je viens de racheter un ford transit (ex ambulance) dans une vente de l'armee.

Modele MK3 1990 - 2.0L essence. 36.000 km (Vehicule affecte à la base et n'a roule que sur celle ci).Le mecano de l'armee m'a dit qu'elle avait ete entretenue tous les 6 mois et meme plus.

Le probleme c'est que j'arrive pas à passer le 110 (en descente avec le vent dans le dos) et elle consomme plus de 15-16L/100.On m'a dit qu'il etait possible que l'armee ait bride le moteur pour pas que l'on depasse la vitesse.

Est ce possible sur ce genre de vehicule ? je pensais que ca ne pouvait se faire que sur les vehicules recents avec ordi de bord en reprogrammant la puce... A moins qu'ils aient mis une pastille dans le pot d'echappement comme dans les mobylettes?

Un copain mecano (mais chez mercedes) m'a parle d'etrangleur. Ou dois-je regarder ?

Ou bien suffit t'il d'un simple reglage de carbu ?

 

Merci de vos reponses

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Invité §con270cz

Le moteur est peut-être encrassé si le véhicule n'a roulé que sur une base militaire. En effet, il n'a jamais du rouler très très vite (130kms/h biensûr. Voila à +

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Invité §xto343kL

Merci de la reponse .Le moteur tourne bien.

par contre c'est vrai qu'au debut, le pot d'echappement "crachait" une espece de suie et d'eau. Ca ne le fait plus maintenant....

Comment faire pour decrasser le moteur? Y a t(il un produit pour ca ou faut il demonter? Ne me dites pas que vus croyez a l'efficacite du "puissance 9000" de M6 boutique ;-)

 

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Invité §lef085fE

Y'a pas de solution miracle, tu lui tire un bon coup dans la gueule pour lui faire cracher ses poumons :W

 

Tu pousses tous les rapports à la mort à 6000tr une fois bien chaud ;)

 

Mais ça fait un peu pas beaucoup 110 :voyons: Il doit y avoir un truc qui déconne style débimètre ou autre...

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Invité §xto343kL

y a un debimetre la dessus ? Ou se trouve t'il ?

L'engin date de 1990 -> je ne cois pas qu'on montait des ordis de bord sur les utilitaires à cette epoque.

Il y a dejà l'allumage electronique (j'ai vu le boitier apres avoir consulte la revue haynes ).Par contre j'ai rien vu concernant le reglege du carbu.

Il y a une vis carrée sur le carbu que l'on peut facilement tourner "à la main".

J'ai resserre un tour et apparament elle a un peu plus de peche au demarrage. Mais bon j'ai pas pu la pousser un peu vu que je n'ai fait que de la ville et que je respecte le 50.... Y a t'il moyen de regler ce carbu de maniere un peu plus "scientifique" que :"je tourne un peu la vis , le moteur "sonne" bien , jessaie et si ca va pas je tourne dans l'autre sens...." ou bien je dois aller absolument voir un concessionnaire (dont je me mefie comme de la peste) qui risque de vouloir me faire changer la moitie du moteur....

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Invité §lef085fE

J'avais pas fait gaffe au 90 :ange:

 

Donc pas de débimètre et carbu ok ;)

 

Vu ce que tu annonces il doit y avoir un truc ou un gros problème. Je pense pas qu'un simple réglage de carbu y change quoi que ce soit.

 

Regardes déjà l'état des bougies et filtres (air, essence) ça peut faire que du bien de les changer :)

 

Après si vérifie si le papillon du carbu bouge librement jusqu'à la fin de sa course ou pas (côté carbu et en appuyant sur la pédale).

 

Pour ce qui est d'étranglement là je sais pas du tout de quoi tu parles mais si on doit limiter quelque chose ce serait plus l'échappement je pense.

 

Pourquoi ne pas avoir été leur demander simplement :bah:

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Invité §xto343kL

le filtre a air a l'air propre.

Les bougies je sais pas ... faut demonter.

Au sujet de l'etranglement ben je pense à un systeme qui limiterait la vitesse maxi. Les convois militaires c'est normalement max 80 km/h et puis comme c'est un vehicule affecte à la base, pas besoin du 130, et puis ca evite que nos braves troufions s'amusent à faire des courses d'ambulance ;).

 

Si j'ai pas demande c'est que je ne savais pas que ca poucvait exister.

La fiche de vente precise quelques petites reparation à prevoir...

Le mecano de l'armee que j'ai vu n'en savait pas plus car le vehicule ne venait pas de la base sur laquelle a eu lieu la vente.

 

Ce qui me fait penser à un etrangleur ou un mauvais reglage, c'est

1°) la M..de qui sortait du pot au debut (eau + espece de suie noire) .

2°) le moteur tourne bien mais en 5eme on dirait qu'il arrive pas a prendre ses tours .

3°) la surconsomation .. je vois presque l'aiguille bouger

ca coute cher un carbu ? peux tu m'indiquer une methode de reglage ?

 

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Salut ,comme il à roulé quasiment sans faire de route ,il va se débrider doucement. Surtout ne pas trop le brusquer,fait de la route . Sinon ces engins ne sont pas des foudres de guerre si tu atteins 120 -130 ce sera le maxi suivant la carrosserie.Mon beauf en à un diesel plus ancien, mais il ne dépasse pas le 100.Il ne faut pas oublier que les véhicules de l'armée sont en général pas mal mattraqués.

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Invité §xto343kL

merci ,

Ton beauf consomme combien ? car je trouve que 15/16 litres a vide c'est enorme, meme pour une caisse aussi aerodynamique q'une machien à ecrire.

J'ose pas encore imaginer ce que ca sera quand elle sera bourree de matos sono. ...Je vais encore devoir augmenter mes prix lol....

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Invité §xto343kL

essai hors ville hier...

1ere 2eme 3eme accceleration normale jusque 80km/h

4 eme on dirat que le moteur n'arrive pas a monter dans les tours.

on arrive peniblement à 100 et e 5eme c'est pas mieux.

 

80 c'est la vitesse des convois militaires .

 

Alors a votreavis, etrangleur (limiteur) ou pas?

 

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Invité §lau487uv

Je pencherais personnellement pour un étrangleur sur les conduits d'admission. Sans réglage carbu. Du coup, une bonne proportion d'essence est imbrûlée ; or tu utilises toujours la même puissance pour rouler à une vitesse donnée, ie que tu brûles une quantité d'essence fixe pour faire 100 km à une vitesse donnée. Donc cela explique ta conso importante (aux 100km, mais la conso instantanée n'a pas bougé, c'est la puissance fournie qui est réduite, donc la vitesse de la voiture !), tes rejets d'eau et de suies, et ce terible manque de 'patate' !

Démontes donc les conduits d'admission, c'est probablement en amont du carbu... C'est comme cela que sont bridées les motos 34cv jeunes conducteurs :roll:

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Invité §xto343kL

Merci Lauf je vais essayer à mon retour de vacances.

quest ce que je suis sense trouver dans ces conduits ? une pastille ?

normalement ils sont vides? s'agit pas que j'enleve une piece utile lol

 

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Invité §lau487uv

Pastille... j'ai deja entendu parler, mais je ne sais pas comment ca se présente. Cherche avec google. Sur moto, j'ai dejà vu un cache, une plaque métallique obturant la moitié des entrées d'admission sur chaque cylindre, placée entre la culasse et le collecteur d'admission.

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Invité §xto343kL

j'ai demonte les bougies et elles ont l'air toutes propres.

Par contre j'ai battu un record de conso ce week end.

Je l'avais prete à ma soeur pour un marche aux puces, et pour repartir elle pris l'auto et moi j'ai repris la camionette... Distance +/- 34km dont la majorite en autoroute. au depart la jauge etait au 1/4 a l'arrivee j'etais dans le rouge....faut dire aue je suis reste a fond (110) toute l'autoroute.

 

j'ai regarde pour l'etrangleur comme disait lauf mais j'ai rien vu....

 

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Invité §lau487uv

j'ai demonte les bougies et elles ont l'air toutes propres.

Par contre j'ai battu un record de conso ce week end.

Je l'avais prete à ma soeur pour un marche aux puces, et pour repartir elle pris l'auto et moi j'ai repris la camionette... Distance +/- 34km dont la majorite en autoroute. au depart la jauge etait au 1/4 a l'arrivee j'etais dans le rouge....faut dire aue je suis reste a fond (110) toute l'autoroute.

 

j'ai regarde pour l'etrangleur comme disait lauf mais j'ai rien vu....

 

Pour le record de conso, c'est pas très explicite... Tu pourrais convertir en L/100 stp :p

 

Pour l'étrangleur, tu as démonté quoi au juste ?

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Invité §xto343kL

pour la conso ca fait +/- 15L pour 34 km -> 45L/100

pour l'etrangleur j'ai encore rien demonte j'ai compare avec la RTA haynes mais il n y a rien "de trop" je ne sais pas trop ou regarder... et puis j'ose pas trop demonter de peur de ne plus savoir redemarrer

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Invité §xto343kL

La suite du feuilleton...

 

J'ai eu un gars de la maintenance à l'armee (Merci au copain militaire qui a bien voulu aller voir dans l'annuaire interne et me filer le numero direct) : Sur ces vehicules pas d'etrangleur....

 

Par contre apres avoir verifié avec l'ancienne immatriculation , j'ai appris que mon vehicule n'avait quasi jammais quitte son hangar : quelques manoeuvres et ils faisaient un tour de 15 km toutes les 6 semaines lors de la maintenance. les 36.000 km sont bien reels (ca aurait pu etre 136.000 km au compteur).-> pour la lenteur, mon vehicule est encore un peu "gomme"(expression à lui devant signifier poussif) car pas l'habitude de rouler.

 

La conso pour lui doit etre de 10/12litres àvide et 15/16 charge : ce que je trouve normal pour un vehicule de cet age et de ce poids.

 

En ce qui concerne ma conso infernale sur l'autoroute, il m'a dit qu'un defaut de ces engins etait qu'ils perdaient souvent une petite vis avec un ressort a l'arriere du carbu appelee vis de melange.J'ai regarde et en effet pas de vis a ressort mais un trou filete .

Ca peut venir de là a votre avis? J'ai remarque un perte de liquide sur le dessus de la boite de vitesse un peu plus bes que le carbu est il possible que l'essence "gicle" par ce trou ?

 

Cette vis peut s'acheter à part? ou bien faut remplacer le carbu.

Comment se fait il qu'elle soit passee au CT pour le CO?

Quand j'aurai la piece, y a t'il un moyen de regler ca sans instrument particulier ou bien faut il absolument passer en concession ?

Y a t'il un produit permettant de "degommer" le moteur ? une version serieuse du turbo9000 de M6 boutique

 

En tout cas merci à tous pour vos reponses. C'est sympa de se sentir aide surtout quand on est pas expert dans le domaine

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Invité §Leo452by

D'après ce que tu décris, tu n'as plus de vis de richesse. Pas étonnant que tu consommes autant et que tu n'ais pas la puissance maxi dans ces conditions. Ca doit fumer un peu noir derrière, non ? et sentir l'essence aussi. Tes bougies doivent aussi être complètement noires. Le moteur ne donne pas d'à coups ?

 

D'ailleurs, elle n'aurait jamais du passer au CT. Mais bon, la mienne non plus, et pourtant ... C'est du pipeau le CT.

est il possible que l'essence "gicle" par ce trou

[/quotemsg]

Oui. Il y a de l'essence qui arrive par là, et qui sert essentiellement à alimenter le moteur au ralenti. Donc si la vis est absente, ça doit couler.

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Invité §lau487uv

Content que tu aies trouvé l'origine de la 'panne' :)

 

Par contre ca va être 'chaud' de retrouver la vis... Casse ? Atelier d'usinage ? (avec les plans :roll:) Sinon -> carbu :oui:

 

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Invité §Leo452by

Essaies de voir chez B2H, ils auront peut être ? Ils refont des carbus, alors ils doivent pouvoir trouver la pièce.

B2H

Il doit y en avoir d'autres, mais c'est le seul que je connais.

 

Edit : faudra appeler, la partie pièces détachées pour les carbus est encore en construction semble-t-il.

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Invité §rst587ZR

C est la menbrane bleue du carburateur venturi variable qui est poreuse.Va chez ford le faire verifier.

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Invité §xto343kL

J'ai comande la vis chez FORD.

Mais j'ai pas trop confiance : le gars voulait deja me filer un carbu neuf à 370€ alors que la vis ne coute que 5 euros.

 

Il y a moyen de verifier/remplacer cette membrane soi meme?

Quand on depose le carbu, il y a des choses à remplacer obligtoirement ? style joints etc...? qu'il faut que je commmande avant de me lancer dans l'aventure ? J'ai la RTA Haynes qui explique la depose du carbu en detail ca devrait pouvoir aller.

Au fait je n'ai que la version anglaise de la RTA.En France elle est vendue avec un gloassaire Anglais/francais que l'on ne peut pas commander separement .Donc si quelqu'un a ce glossaire et pouvait m'en faire une copie ca serait sympa.Evidement je dedomagerai pour les photocopies et les timbres.

 

Encore merci de votre aide

 

 

 

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Invité §Leo452by

Si tu ouvres ton carbu, je pense qu'il vaut mieux remettre en neufs les joints que tu enlèveras.

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