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Mercedes

Culasse fendue sur vito 112 de 1999


Invité §us1233Ek

Messages recommandés

Invité §us1233Ek

Salut,

Voilà mon histoire j'ai achete un mercedes vito 112 cdi qui roulait bien mise à part une bougie en court circuit (temoin allume pendant 1 minute et qui s'eteind apres).

Bref je decide de faire changer les bougies par mon garagiste, il en change 3 et me dit pour la 4eme il faut aller chez mercedes (ils ont un outillage specifique). Comme un fait expres c'est cette fameuse bougie qui est en defaut.

Donc je l'amene chez mercedes pour la faire changer.

Ils m'appelle 2 jours plus tard en me disant que la bougie est cassee et qu'il faut deculasser pour l'extraire par dessous.( je dis ok).

2 jours apres il m'appelle pour me dire que la culasse est fissurée et que je devais consomer de l'eau (chose qui ne m'est jamais arrivé car je fais mes controles assez souvent) et qu'il faut la changer.

 

Comble, la bougie ils ne veulent pas la demonter.

 

Est ce que ce problème est connu car une culasse fissuree à 150000kms je trouve ça un peu bizarre chez mercedes.

 

Avez-vous des infos à ce sujet car je commence

à douter, en effet d'un debut de 300 euros je passe à 5000 euros, ça fait peur non.

 

merci pour vos infos.

@+laurent

 

 

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Invité §peu746pv

Sache que le seul et unique moyen de savoir si une culasse est endommagée est de l'éprouver. Pour ce faire, il faut que le garagiste l'emmène chez un spécialiste de la mécanique de précision et ça a un coup d'environ 150 € minimum. Il faut donc qu'il te demande ton accord pour le faire.

 

Par conséquent, demande si la culasse a été éprouvée et si oui, le rapport et où ça a été fait.

 

Par ailleurs, une culasse morte sur un moteur signifie que la voiture ne vaut plus rien !

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Invité §us1233Ek

Salut,

 

Pour ceux que ça interresse j'ai l'adresse de mercedes france:

 

MERCEDES BENZ FRANCE

PARC DE ROCQUENCOURT

BP100

78153 LE CHESNAY CEDEX

 

Je suis en train de leur faire un courrier concernant mon probleme.

je vous tiens au courant.

@+laurent

 

 

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Invité §dag848oA

Mercedes se couvre un maximum et change tout.

 

perso je n'aurais jamais mis la voiture dans leurs mains

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Bizzare.Ils viennent pour te changer la bougie et finnisse par la culasse elle-même.

Ils auraient pas essayer de forcer comme des malades et aurait finit par fissurer la culasse ?

C'est bizzare comme-même...

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Invité §tec064ed

Bonjour,

J'ai eu le même problème il ya deux jours la 4eme bougie c'est cassée dans la culasse je suis vraiment désespéré devant l’ampleur des dégâts occasionné par une opération qui aurait du prendre a peine une petite heure surtout que ironie du sort j’ai appris que c’est bougies ne sont la que pour les norme antipollution et que l’on pourrait laisser des bougies morte sans problème si il n’y avait pas se foutue témoin qui indique de remplacer la ou les bougies !

 

Michel

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Invité §cle555ba

Bonjour!

Ayant plusieures connaissances avec des vito 112 CDI je peux vous assurer que ce problème existe sur la plupart des moteurs CDI... Culasse fendu au démontage des bougies ou des injecteurs encrassés...Et par chez moi, en suisse, ils changent la culasse ou meme le moteur complet avec des factures bien salées au menu! Siouplé Mercedes, faites quelque chose!!!

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Invité §Did463qj

Bonjour,

Je n'ai jamais vue de culasse fissurée à cause d'un démontage de bougie! néanmoins les bougie cassent comme du verre lors du démontage! il y a donc une malette d'extraction qui existe chez mercedes pour extraire le bout de crayon qui reste dans la culasse. mais cette opération n'est pas toujours réalisable et il faut donc déculassé!

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Invité §Did463qj

c'est vrai! mais si le mécanicien ce débrouille bien ,normalement il ne doit pas déculasser! c'est un dernier recourt! moi je n'ai jamais déculasser pour ca! J'utilise de la bombe dégrippant à effet refroidissant! et en général ça marche plutot bien! il y en a qui utilise du liquide de frein!

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Invité §thi764eN

salut tout le monde ,

j'ai eu tous ces problêmes sur mon vito 110cdi :injecteur gripper,bougie de prechauffe peter dans la culasse ,cache soupape fissurer et toutes les merdes du monde ! j'ai fait pas mal d'erreures qui pourrons peut etre vous servir pour toutes vos mesaventures alors si il y as des questions n'hésiter pas je suis presque passer expert dans l'art de resoudre des mega merdes sur vito courage a+

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Invité §quo800ja

bonjour,

et ben justement...

j'ai l'intention d'acheter un vito, mais en voyant toutes les remarques, je suis un ti peu refroidis, mais je suis têtu, alors quel est le modèle le plus fiable...ou le moins pire...

J'avais entendu dire que le 110 était pas trop mal, mais pas avant 2001. Alors de quelle année est ton vito thibus?

J'ai un budget de 8000€, alors que me conseillez vous?

 

Sinon j'aimerai bien mettre du colza ou de l'huile de friture! le vito est-il compatible sans forcement installer la double combustion.

 

Merci d'avance

 

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salut mon pére a eu un vito 112cdi de 2001 acheter a 100mkm et revendu a 190mkm sans aucun problémé,les bouggies on été deja changer sans aucunes casse.sinon trés bon camion confortable,bonne tenue de route,petites bombes super camion

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Invité §chr754Ov

bonsoir les amis,

 

j'ai eu un vito 110dci avec lequel à 90.000km j'ai dû faire changer une bougie de préchauffage

 

Prix annoncé au départ: +/-200 €

Prix à la fin de l'intervention: 3550€. culasse out?

 

Réfléchissez bien avant l'achat d'un vito ??????????????????????????,,

 

je l'ai revendu et content qu'il soit parti

 

Plus jamais merc..................................

 

amitiés.

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bonsoir les amis,

 

j'ai eu un vito 110dci avec lequel à 90.000km j'ai dû faire changer une bougie de préchauffage

 

Prix annoncé au départ: +/-200 €

Prix à la fin de l'intervention: 3550€. culasse out?

 

Réfléchissez bien avant l'achat d'un vito ??????????????????????????,,

 

je l'ai revendu et content qu'il soit parti

 

Plus jamais merc..................................

 

amitiés.

 

 

n'importe quoi pffff,plus de mercedes a cause d'une bouggie??? aller,moi chez mon conssesionnaire benz avant d'essayer quoique se soit il mettent du degrippant pour les bouggies et il n'y a eu aucune casse ! si tu va dans une consession consentieuse tu n'auras pas de casse! si tu va chez les petite merdes de revendeur genre quand il y a marquer juste mercedes et bé c'est que c'est un revendeur de la marque et non une conssession,donc la c'est des escrot, il faut aller ou c'est marquer "mercedes-benz" et la tu n'a pas de probléme. En tous cas se sont des super camion et trés fiable sur 90000km effectuer sur un 112cdi mon pére a ceulement changer les bouggies de prechauffage et les silenblocs de barre stable .

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Invité §mad528SO

Bonjour.

 

Moi j'entend souvent parler de ce problème, sur les VITO CDI la 4ème bougie n'est pas bien accessible, c'est pour cela qu'elle casse souvent, et le seul recours qu'ils aient c'est de déculasser....

Dans le doute, je crois que le mieux c'est de changer les 3 autres bougies et de laisser la 4ème HS....

 

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Invité §CED660sx

POUR INFO IL EXISTE UN OUTIL POUR EXTRAIRE LES BOUJIE DEFECTUEUSE

CASSER IL FAUT LES PERCER ET METTRE UN FILET RAPPORTER

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