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Renault

De la mousse dans le liquide de refroidissement


Invité §mic243Hp

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Invité §mic243Hp

Sur une R19 que j'ai essayé, il y avait de la mousse dans le réservoir de liquide de refroidissement... D'après vous c'est signe de quoi? Problème de culasse à prévoir ?

 

merci!!!

 

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Invité §bag212Rj

Si c'était comme de la mayonnaise, tu as raison, culasse a prévoir.

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Invité §bag212Rj

De la mayo dans le liquide quand tu fais un petit trajet ?

Pour moi la mayo c'est huile et liquide mélangés.Donc a partir de la, c'est qu'il y a un pb.

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De la mayo dans le liquide quand tu fais un petit trajet ?

Pour moi la mayo c'est huile et liquide mélangés.Donc a partir de la, c'est qu'il y a un pb.

Mince j'avais mal lu , j'avais cru lire l'inverse!

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Invité §bys232Eq

Tout dépend, moi avec ma 21 j'était sencé avoir le joint de culasse or service a cause de la mayo autour du pas de visse du vase d'expenssion. Apres quelque rajout de liquide de refroidissement a cause d'une durite qu'il fuiait on c'est rendus compte qu'il y avais plus de mayo et sa fais 22 000km que je roule comme sa. Alors les symptome de mayo peut etre nombreux, faut voir la proportion du probleme je pense!

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Invité §bag212Rj

En fait pour l'instant, on sait pas encore si c'est de la mayo ou des bulles !

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Invité §rm5183vD

KIKIPROD a raison, lorqu'il y a de la mayo, au niveau du bouchon d'huile ça ne veut rien dire. Ca peut etre la condensation de l'eau et a ce moment la, il y a de la mayo.

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KIKIPROD a raison, lorqu'il y a de la mayo, au niveau du bouchon d'huile ça ne veut rien dire. Ca peut etre la condensation de l'eau et a ce moment la, il y a de la mayo.

Oui mais il dis que la prresence de mayo se trouve au niveau du ldr!

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Invité §mic243Hp

Ce n'est pas de la mayonnaise, ce sont des bulles, vraiment de la mousse, comme du savon. Et ça monte jusqu'au bouchon presque.

Ce "phénomène" s'est produit après 5 kilomètres à environs 160km/h (c'est un diesel).

Et le gars avait fait un peu de route avant en plus.

 

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Invité §mic243Hp

Merci beaucoup ! J'ai bien fait de ne pas acheter sur un coup de tête !!!

 

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Invité §gui580EH

Qui à fait les niveau en derniers ?? un petit coup de lave glace dans le bocal d'expension par erreur peu etre !!!??

 

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Invité §mic243Hp

Un pote m'a fait la même remarque ! Si c'était le cas, quelle conséquence au niveau moteur ? Le vendeur m'a dit qu'il amenait régulièrement sa voiture au garage pour la petite maintenance... (et pour avoir moi-même travaillé chez Norauto, je sais que même au garage il y a des erreurs de ce genre !)

 

 

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Invité §gui580EH

Un pote m'a fait la même remarque ! Si c'était le cas, quelle conséquence au niveau moteur ? Le vendeur m'a dit qu'il amenait régulièrement sa voiture au garage pour la petite maintenance... (et pour avoir moi-même travaillé chez Norauto, je sais que même au garage il y a des erreurs de ce genre !)

pour ca aucune idée

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Invité §gui580EH

Un pote m'a fait la même remarque ! Si c'était le cas, quelle conséquence au niveau moteur ? Le vendeur m'a dit qu'il amenait régulièrement sa voiture au garage pour la petite maintenance... (et pour avoir moi-même travaillé chez Norauto, je sais que même au garage il y a des erreurs de ce genre !)

A part un mauvais refroidissement peu être ou un risque de corosion peu être aussi! mais fait vite une vidange de ton circuit de refroidissement! de toute facon ca peu pas lui faire de mal, meme que du bien!

vois ce topic si tu sais pas commment le faire! tu le trouve dans la liste

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

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bonjour à tous, je reprend le sujet car un peu la même question!

 

j'ai un renault express qu'on m'a donné qui n'avait pas roulé depuis presque 1 an.

voyant d'eau qui s'allume et s'éteint souvent suivant si je m’arrête ou je roule

 

Dans le vase d'expansion y'avait un petit film d'eau mais surtout une sorte de boue donc j'ai voulu tout vidangé mais grosse galere car pas accessible, donc j'ai juste enlevé le vase et nettoyer celui ci. Dans les durites pareil un peu de boue marron mais léger ( mais je n'ai pas nettoyer ) je remet du LDR nickel je laisse tourné.

Je roule moins de 2km en 2ème maxi histoire de le faire chauffé, et je m'arrete pour controlé. le niveau n'a pas bougé mais une grosse mousse est apparu, exactement comme de l'ecume à l'océan! et marron biensur. Y'avait un tout petit peu de pression aussi puis de la fumé un peu aussi. J'ai remis du LDR pour bien mettre au niveau et viré la mousse comme je pouvais avec un tournevis...

 

le voyant s'est rallumé mais il s'éteint presque aussitôt pour réapparaitre un peu plus tard..

 

Donc ma question est: est ce un joint de culasse aussi? ou pas grand chose?

( les durites qui partent du vase sont plutôt très chaude aussi mais est ce que c'est normal :??: je suis nul en mécanique! )

moteur 1.9D

merci

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Invité §dam582Jv

Salut, à mon avis , ton circuit est complètement boucher, essaie de faire tourner et touche ton radiateur pour voir si il chauffe. Achète un nettoyant circuit de refroidissement et fait un gros nettoyage. Et tu rincés jusqu'à que l'eau coule claire.

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le radiateur n'est pas super chaud non. je vais acheter du nettoyant oui car c'est encore vraiment dégueulasse. après avoir roulé un peu finalement le voyant de s'allume plus du tout et j'ai plus de mousse rien.. je vais juste refaire un bon nettoyage comme tu dis

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