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Peugeot

Bouchon de LR sur bloc cylindre de 406 1.8L 16S.


Invité §car712qq

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Invité §car712qq

Bonjour,

 

Voulant vidanger mon circuit de liquide de refroidissement sur ma 406 ST 1.8 16V de 1996 (modèle LFY cela doit etre le moteur XU7JP4), je cherche desespérement apres le bouchon de vidange qui se situe sur le bloc cylindre.

D'apres la revue technique Haynes, ce bouchon se situe à l'avant du bloc cylindre. Cependant, apres avoir fait le tour du moteur j'ai vu 3 Vis qui me semblait pouvoir correspondre.

j'en ai demonté 2 mais il semble qu'il s'agit de vis de canaux d'huile car il y avait de l'huile sur le filetage de la vis (et puis il n'y a pas eu de LR qui à coulé non plus) Ces vis se situent à l'avant et à l'arrière de bloc cylindre (la 1ere photo coorespond à celle à l'arrière. celle de devant est identique et est situé juste à coté du filtre à huile)

La 3eme qui est sur la 2nde photo est une vis en laiton que je n'ai pas reussi à demonté (innaccessible) mais une personne m'as dit qu'elle correspond certainement à l'emplacement d'une sonde de niveau d'huile (de plus elle est orienté vers le haut)

 

Bref voila j'ai fait le tour du bloc moteur et je n'ai tj pas reussi à trouver cette vis. Si quelqu'un connait son emplacement, ca serait cool de pouvoir m'aider)

 

Par avance, merci de vos réponses

 

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/15849.jpg

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/15850.jpg

 

Voici un croquis du moteur que j'ai trouvé sur le forum

 

http://membres.lycos.fr/dotabio/xu7jp4.jpg

 

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Invité §bag212Rj

Euh, je pense que la vis de purge est en bas du radiateur (tu l'ouvre et ouvre aussi celle du haut et le réservoir de LDR pour que ca coule). Aprés, tu referme tout et tu rerempli par le réservoir de LDR

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Invité §car712qq

bah en fait j'ai déja purgé une partie du liquide via le radiateur (environ 5 litre) mais il reste encore 3 litre dans le circuit (probablement dans le moteur).

Comme je souhaite remplacer les 8 litres du circuit je tiens absolument a faire une vidange complete du circuit d'ou la necessité pour moi de trouver cette vis sur le bloc

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Invité §SLM308TY

bah en fait j'ai déja purgé une partie du liquide via le radiateur (environ 5 litre) mais il reste encore 3 litre dans le circuit (probablement dans le moteur).

Comme je souhaite remplacer les 8 litres du circuit je tiens absolument a faire une vidange complete du circuit d'ou la necessité pour moi de trouver cette vis sur le bloc

Comme as tu fait? As tu démontés la durite en partie basse du radiateur en ouvrant toutes les purges (3 au total si ma mémoire est exacte).

 

Attention, lorsque tu vide le circuit de refroidissement, il faut mettre la commande de chauffage sur la position max afin de purger aussi la dérivation qui sert au réchauffement de l'habitacle. Peux être tes 3 litres sont là :voyons:

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Invité §car712qq

En fait je n'ai domonté aucune durite et j'ai laissé la commande de chauffage sur froid. D'ailleur à ce sujet un type de chez peugeot m'a dit que sur ce type de voiture, il n'était pas nécessaire de mettre en position chaude (ce meme type n'as pas été non plus capable de me dire ou se situé le bouchon de vidange sur le bloc).

Pour ma vidange j'ai simplement ouvert le robinet en bas du radiateur (point le plus bas à priori), ouvert les 2 bouchons de purge (1 pres du thermostat, l'autre sur la durite qui mene au radiateur de chauffage) et j'ai laissé coulé le liquide.

Pour l'instant je n'ai donc changé que 5 litres sur 8, mais dès que je saurais comment enlever totalement les 8 litres je referais une purge à nouveau.

 

Merci

 

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Invité §car712qq

Bonjour, http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou03.gif,

 

Je me permet de faire un petit *** pour relancer mon topic!

Je n'ai tj pas identifier l'emplacement de ce bouchon! Est ce que quelqu'un peux m'aider soit pour me dire ou il se trouve, ou comment reussir a purger completement sans avoir besoin de le devisser.

De plus je me suis posé une autre question. J'aimerais nettoyer le circuit au jeu d'eau, mais dans le cas est ce que la flotte ne va t-elle pas remplacer les 3 litres de liquide de refroidissement "coincé"?, et au quel cas au moment du remplissage je me retrouverais avec 5 litres de LR et 3 litres d'eau dans le circuit, ce qui ne doit pas etre fort recommandé?

 

Par avance je vous dit http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gif pour vos reponses

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Invité §Nes848Zq

Hello !

 

Je remonte ce vieux topic.

Je vais prochainement faire la vidange du liquide de refroidissement.

Est ce que quelqu'un a plus de précisions sur la localisation de ce bouchon de purge du bloc moteur ?

D'avance merci.

 

A+

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