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Décrasser un vieux diesel qui fume


Invité §al-838Zd

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Invité §al-838Zd

Bonsoir,

je possède une super 5 gtd qui a 14ans et 137000km. Elle fume beaucoup au démarrage et fume un peu quand je roule.

J'aimerais savoir quoi faire pour la décrasser.

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Invité §pol778Wn

Il se peut que tu aies un injecteur qui déconne, les injecteurs doivent , en principe etre tarés (testés voir si ils donnent la bonne dose de gazole à la bonne pression) tous les 100000km environ mais rares sont les personnes qui le font toi c'est ce que tu devrais faire,et au fait elle a du mal a démarrer??

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Invité §al-838Zd

Les injecteurs ont été retarés il y a 20000km (de mémoire). Ce problème est assez récent, je m'en suis vraiment apreçu en revenant de vacances il y a un mois.

Elle démarre bien, même si parfois elle a du mal.

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Invité §dar781hh

Salut,

 

A quand remonte le changement des bougies de préchauffages ???

 

C'est peux etre un probleme au niveau du pot d'échappement ?

 

A+

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Invité §pol778Wn

Il se peut alors qu'une poussiere soit allée dans un injecteur et le laisse plus ou moins ouvert tout le temps,sinon, si elle fume tout le temps ce ne devrait pas etre les bougies elles ne sont utiles que sur les premiers kilometres.

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Invité §yan880BK

normalement, tu dois faire régler ton moteur pour l'anti pollution, et les réglages se font au niveau de la pompe à injection. Si il n'a pas été fait, je pense que ca vaudrait le coup d'essayer ( ca coute pas des 1000 et des 100 ).

Je l'ai fait pour une AX 14 RD et cétait mieux après, qu'avant

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Invité §al-838Zd

Merci de vos réponses. :)

Alors j'ai vérifié le carnet d'entretien: le retarage des injecteurs a été fait a 110000km, les bougies de prechaufage à 130000km et le filtre à air est neuf.

Quels sont les réglages dont tu parle sur la pompe à injection ? C'est faisable soi même ? Avec mon père on a l'habitude de réparer nous même (je suis étudiant avec les finances en rapport :L ).

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Invité §yan880BK

Merci de vos réponses. :)

Alors j'ai vérifié le carnet d'entretien: le retarage des injecteurs a été fait a 110000km, les bougies de prechaufage à 130000km et le filtre à air est neuf.

Quels sont les réglages dont tu parle sur la pompe à injection ? C'est faisable soi même ? Avec mon père on a l'habitude de réparer nous même (je suis étudiant avec les finances en rapport :L ).

C'est comme un réglage anti-polution pour une essence ( avec la sonde dans le pot ).

Moi aussi je répare moi même, mais c'"est le genre de chose que je préfère faire par un pro avec équipement.

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Invité §yoy465Vd

ce que je faisdepuis 4 ans, pour un meilleur allumage un verre de kerdane ou un verre de super sand plomb 95 dans un plein de gaz oil .

pour moi 60 litres,

mais attention : que si il y a des dificultés au démarage ou une fois tous les dix pleins cela revient à décrasser les injecteurs avoir un moteur propre à l'intérieur et une meilleure explosion au démarage

ceci est aussi vrai pour un bateau qui à hiverné avec le plein et à donc perdu un peu de son gaz.

pour éviter des problèmes de gaz oil avec eau ou bactéries l'astuce s'est de garder en permanance le reservoir plein, ce qui évite la condensation d'eau et moins d'air ce qui évite la prolifération bactérienne.

en 4 ans je n'ai jamais eu perso,à décanter mon pré filtre et toujours 1/4 de tours meme avec batteries faibles.meme en hivers

entre autre ils vendent des peintures aérosols de la couleur du moteur

ne pas ésiter à repeindre 2 fois par an son moteur, cela évite l'oxidation des pièces et la rouille ,le moteur parait neuf ou trés propre

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[...]ne pas hésiter à repeindre 2 fois par an son moteur, cela évite l'oxidation des pièces et la rouille ,le moteur parait neuf ou trés propre

C'est la première fois que j'entends ça ... une petite photo pour voir ?

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Invité §yoy465Vd

En fait il s'agit d'un moteur de bateau. Donc surement repeint à cause de l'air marin très agressif..

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Invité §Die357MD

Je pense que tout a été dit :oui:

Retarage des injecteurs, nettoyants et puis un bon petit décrassage à l'ancienne sur autoroute :p

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