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Volkswagen

Pb demarrage a froid golf 4 tdi 130


Invité §seb645ff

Messages recommandés

Invité §seb645ff

Bonjour,

 

J'ai un problème lors du premier démarrage du matin sur ce véhicule (hiver comme été). Il a 1 an et totalise 20 000 kilomètres. Des cliquetis importants s'entendent très nettement dans l'habitacle avec un ralenti instable. Chose surprenante ce bruit apparait uniquement quand la climatisation est en mode économique. Aucun probleme en mode automatique. Dès que la voiture est mouvement le bruit disparait aussitôt pour ne plus réapparaitre.

Une idée ?????

Merci.

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Bonjour,

 

J'ai un problème lors du premier démarrage du matin sur ce véhicule (hiver comme été). Il a 1 an et totalise 20 000 kilomètres. Des cliquetis importants s'entendent très nettement dans l'habitacle avec un ralenti instable. Chose surprenante ce bruit apparait uniquement quand la climatisation est en mode économique. Aucun probleme en mode automatique. Dès que la voiture est mouvement le bruit disparait aussitôt pour ne plus réapparaitre.

Une idée ?????

Merci.

 

Pour le ralenti instable durant les premieres secondes suivant le demarrage, il n'y a rien de bien dramatique :bah:.

Par contre pour le bruit, tu es sur que ce n'est pas le claquement d'un bon diesel à froid?

 

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Invité §seb645ff

J'ai eu 3 peugeot hdi avant ce véhicule (et oui!!!!, il est vrai que le tdi est plus bruyant à froid, mais j'ai réellement l'impression que le moteur ne fonctionne pas correctement pendant ce laps de temps. Le bruit est important, je trouve que le moteur claque et qu'il est vraiment instable. Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque la climatisation est sur automatique ce phénomène est inexistant. J'avoue ne pas être compétent en matière d'injecteurs pompe.....et vag ne voit rien d'anormal !!!! Personne n'a entendu parler de problème récurrent (pompe à injection,alternateur...)

Merci

 

 

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J'ai eu 3 peugeot hdi avant ce véhicule (et oui!!!!, il est vrai que le tdi est plus bruyant à froid, mais j'ai réellement l'impression que le moteur ne fonctionne pas correctement pendant ce laps de temps. Le bruit est important, je trouve que le moteur claque et qu'il est vraiment instable. Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque la climatisation est sur automatique ce phénomène est inexistant. J'avoue ne pas être compétent en matière d'injecteurs pompe.....et vag ne voit rien d'anormal !!!! Personne n'a entendu parler de problème récurrent (pompe à injection,alternateur...)

Merci

 

Lorsque tu mets ta clim sur ECO, le compresseur est mis hors tension.

Quand elle ne l'est pas (sur ECO), le compresseur est entrainé par le moteur et demande une puissance complementaire à celui ci.

Pour compenser cette contrainte, le calculateur eleve le regime du moteur.

 

Pour le regime, il n'est jamais bien stable et varie de + ou - 60Tr/min toutes les 30sec/1min.

Tout ceci n'est pas vraiment perceptible (ou faiblement) par le conducteur.

Mais lorsque la clim est eteinte ou en eco, on ressent de legers accoups de temps à autres, uniquement lorsque le moteur n'a pas atteint sa T° de fonctionnement.

 

Pour info un sujet que tu devrais lire pour en savoir plus ;).

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Invité §fan182sp

J'ai le même vh que toi TDI 130 de 04/2003 avec 31000kms

Je n'ai pas de bruit important et mon ralenti est stable avec ou sans clim.

Le ralenti est silencieux, sauf les 3/4 premières secondes.

Quant à comparer le hdi au tdi, c'est comparer un cheval de trait à un cheval de course!!!!

Ce que dit Lolo66 est tout a fait exact

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Invité §seb645ff

Donc si je vous suis bien, mon véhicule présente bien un défaut, car je ne supporte pas les vibrations du ralenti en mode éco et j'ai vraiment un bruit de cliquetis important lors du premier démarrage. Véhicule du 07/03.Comprends pas !!!! Fanfan91 ta voiture a-t-elle bénéficié d'une mise à jour depuis ton acquisition ?????

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Invité §seb645ff

Merci fremaniam,

 

Donc je ne suis pas fou. Il est vrai que la clim en position auto palie à ce problème, malheureusement la consommation passe de 0.6 à 0.9. Pas très économique et perte de performances. Fin juin suite à première visite en mai, mon concessionnaire m'a laissé un message pour modif, nouveau soft permettant de régler ces problèmes de démarrage. Tu vois fanfan91, il est possible de mettre à jour le calculateur.Je préfère vous consulter dans l'éventualité où une solution à ce pb est connu. Donc va tester cette solution de mise à jour.

Vous tiens au courant.

N'hésitez à donner d'autres infos, et merci encore une fois pour votre aide.

@+

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Invité §fre878eA

Merci fremaniam,

 

Donc je ne suis pas fou. Il est vrai que la clim en position auto palie à ce problème, malheureusement la consommation passe de 0.6 à 0.9. Pas très économique et perte de performances. Fin juin suite à première visite en mai, mon concessionnaire m'a laissé un message pour modif, nouveau soft permettant de régler ces problèmes de démarrage. Tu vois fanfan91, il est possible de mettre à jour le calculateur.Je préfère vous consulter dans l'éventualité où une solution à ce pb est connu. Donc va tester cette solution de mise à jour.

Vous tiens au courant.

N'hésitez à donner d'autres infos, et merci encore une fois pour votre aide.

@+

Tient nous au courant !

Je te serait trés reconnaissant !

Merci.

 

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Meme phénomene sur passat tdi 130 d'octobre 2003 ..... on dirait que le moteur cherche son ralenti pendant 1 à 3 secondes .... et le régime de ralenti est bas 790 tours ( alors que sur ma précedente tdi 130 c'etait 830 tours et sans avoir ce phénomene) .

 

Le probleme est atténué avec clim en mode auto .... :sol:

 

j'ai parlé du probleme à VW , ils ont branché le VAG Tools et rien d'anormal selon eux ..... d'apres un chauffeur de taxi qui a rencontré le probleme ce serait le boitier de chauffe qui lui aurait été changé ....

 

Voyant la grande maitrise du réseau VW , j'ai laissé les choses en l'etat et ma voiture totalise 43000 kms sans soucis moteur à ce jour , il vaut mieux parfoit accepter un petit soubressaut le matin que de confier sa voiture dans les mains de gens qui ne maitrisants pas le probleme ne vont qu'amplifier le phénomene et créer d'autres désagrements mais ceci n'est que mon avis .... :sol:

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Invité §seb645ff

Bonjour Pinpin22,

 

Tout d'abord merci pour ton aide. J'étais décidé ce matin à prendre un rdv pour mise à jour, mais il est vrai que je crains une dégradation plutôt qu'une amélioration. Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas passer le véhicule en mode économique, même lorsque le moteur est chaud. De légères vibrations par moment (feu, stop) dans sièges très désagréables. Pareil sur Passat ??? D'après les infos du chef d'atelier,les normes antipolution actuelles obligent les constructeurs à modifier certains paramètres au détriment du confort et du régime moteur.J'avais le même phénomène sur une 307 hdi....Mais j'avoue que c'est le seul point noir de la golf, et je ne peux pas en dire autant de peugeot. Alors, je ne sais plus.....

 

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Invité §fan182sp

Tu as un problème.Il faut que tu fasses reprogrammer le calculateur au sujet du débit de go.Moi, je n'ai aucune vibration, à chaud à froid, au démarrage peut être 1/2 seconde d'un cliquetis et encore.Si tu sens qu'ils ne sont pas compétents, change de garage?Ce que te dit le chef d'atelier, c'est des conneries, pourquoi la mienne ne le fait pas, et j'ai un voisin qui la nouvelle passat TDI 130, idem, pas de vibrations ni bruit suspect.58200kms

Je pense que ton garage t'endors et ne veulent pas ou peuvent pas y remedier par manque de connaissance

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Invité §seb645ff

Bonjour à tous,

 

J'ai pris rdv pour régler mon pb. Pas de rdv avant le 28/09. Lamentable !!!! Ce qui m'a décidé : pb de ralenti en mode écon + démarrage désastreux ce matin même en mode auto. Je pense réellement que c'est un pb de ralenti, la clim n'était pas sollicitée (12° ce matin) d'où moteur cogne et ralenti instable.

Vous tiens au courant.

@+

 

 

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Invité §seb645ff

Salut fremaniam,

 

Commme promis, après retour concession, je t'expose pb de ralenti et cognement moteur à froid.Le pb a été identifié sur un certain modèle (ma voiture a été fabriqué pr juillet 2003. C'est un pb de richesse. Le mot laissé au concessionnaire correspond à 1 mot près à pb connu par concessionnaire. A + de 130 000 frs on me rétorque que le pb est connu et que je dois attendre le rappel sachant qu'au jour d'aujourd'hui on rappelle des voitures de 3 ou 4 ans. Vivement l'été que le compresseur compense. Si tu souhaites + de détails laisse un message, en gros la soluce pr moi c'est attendre l'été...... Ici c'est 3 mois au dessus de 15°.

 

@+

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