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Réglage volant sur Opel Corsa


Invité §pea444xs

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Invité §pea444xs

Bonjour, je viens de rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets de poster.

Suite à un accident, le volant de ma corsa n'est plus droit, c'est à dire que lorsque les roues sont droites, le volant n'est plus droit, les barres transversales sont en diagonales au lieu d'etre droite.

Un ami m'a dit que ce n'etait rien, suffisait de tirer le volant et de le remettre droit.

Bon apres avoir enlevé le klaxon, je vois au centre du volant un boulon que je m'empresse de devisser mais le volant est toujours solidaire de son axe et je ne sais pas comment le regler de la secousse.

Dois je tirer dessus pour le faire sortir de l'axe ?

Quels conseils me donneriez vous.

Sinon en roulant en ligne droite et en lachant le volant la voiture a tendance a partir a droite. Dois je faire un parallelisme un equilibrage des pneus ou un reglage du train avant ?

Merci pour votre aide

Peavy

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Invité §mor017ad

Bonjour,

Je crois que vous abordez mal le probleme; si ce après un accident, la cause n'est pas le volant. Il n'a pas tourné sur son axe. Vous avez une déformation du mécanisme de direction ou suspension. Absolument il faut aller voir (et sourout faire ) une géometrie du train avant.

Supposons que une de roues à une mauvaise position (carrossage ou paralelisme ou autre), pour un deplacement en ligne droite, le point d'équilibre entre le deux roues ne plus se trouve plus quand le volant est en position centrale.

 

Bonne chance

 

Morel

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Invité §ken660UB

Je confirme le volant na pas pu bouger, systeme a cannelures + cones.

Pi pour l'enlever tu va en chiez, moi j'ai du l'enlever a l'arrache roulement.

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Invité §pea444xs

Pour dire la vérité, j'ai fait une sortie de route, et le coin avant droit a cogné un trotoir. La gente était toute déformée et le triangle de direction plié en 2.

De ce fait j'ai remplacé le triangle de direction (ainsi que la barre qui le relie a la carrosserie, je ne sais pas comment cela s'appelle) et la gente.

Et c'est suite a ce changement que j'ai constaté que le volant n'était plus droit.

DOnc si je comprends bien je suis bon pour une geometrie et un reglage du train avant ? Le volant n'a pas bougé ?

Bon je vais encore me ruiner pour rien, snif.

Merci pour vos onseils en tout cas,

Peavy

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Invité §pea444xs

je precise que le changement du triangle de direction n'a pas été fait au garage, mais par un ami qui a récupéré la piece à la casse, toutefois après comparaison elles sont identiques.

DOnc ce serait juste un reglage à faire ?

Merci,

Peavy

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Invité §bag212Rj

T'as changer la moitié du train avant, et t'as roulé sans refaire la géométrie ?

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Invité §pea444xs

Je n'ai pas changé la moitie du train avant, juste le triangle de direction avant droit, et la gente de la roue avant droite.

Sans refaire de geometrie effectivement.

Il faut dire que ca roule correctement, mis a part le volant pas droit et la voitre qui devie de trajectoire quand on ne tient pas le volant.

Quand j'y repense, quand je prends des virages a gauche les pneus crissent, ce qui ne se produit pas en tournant a droite.

C'est risqué ? Pourriez vous m indiquer un ordre de prix pour les reglages à faire ? merci.

Peavy 8)

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Invité §pea444xs

merci pour ces renseignements et navré d'avoir utiliser le terme jante incorrectement jusqu'à là.

Bonne soirée,

Peavy

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Invité §mor017ad

Tu dis que ça roule normalemnt, mais je crois que les roues glissent pas mal et la tenue de route ne doit pas etre terible. Tu vera ca dans 5 ou 10000 Km ; les pneus bouffeés.

 

Si tu a eu un choque sur le train avant, peut-etre que pas uniquement le triangle a suffert.

 

Bonne chance pour la suite

 

 

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Invité §pea444xs

mardi j'essairais d'aller chez le garagiste.

J'ai simplement peur du montant des reglages.

C'est pour cette raison que j'ai acheté les pieces a la casse: triangle + jante pour 25 euros... mais ils ne font pas les reglages la bas helas.

Je verrais cela mardi, je vous tiens au courant.

Concernant l'adhérence, elle n'était déjà pas terrible avant l'accident, c'est pour cela que j'ai fait un aquaplanning (premieres pluies d'été, passage d'une chaussée humide à sèche, essence sur la route et vitesse un peu excessive, le tout dans un rond point). J'ai rien pu faire pour redresser les roues, j'avais l'impression d'etre au dessus d'une plaque de verglas.

Peavy

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Invité §ism323uF

Il y a fort a parier que la biellette de dierction soit pliée.

 

De plus le train avvant est reglagle en carrossage donc il faut aussi s'inquièter de çà, et là le reglage du train avant ne te coutera pas que 40EUR.

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Invité §pea444xs

est-ce que la biellette de direction est la pièce reliant le triangle de direction a l'endroit ou se fixe la jante ? Auquel cas elle a été changée.

Bon j'avais peur de cela, finalement je crois que je vais avoir plein de réparations et que cela me coutera bonbon...

Le pire c'est que l'assurance ne peut rien me donner.

Peavy

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Invité §ism323uF

est-ce que la biellette de direction est la pièce reliant le triangle de direction a l'endroit ou se fixe la jante ? Auquel cas elle a été changée.

Bon j'avais peur de cela, finalement je crois que je vais avoir plein de réparations et que cela me coutera bonbon...

Le pire c'est que l'assurance ne peut rien me donner.

Peavy

 

Non la biellette c'est pièce qui relie ton boitier de direction au pivot

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Invité §pea444xs

Bon je vous tiens au courant du résultat final de ce réglage.

Alors je suis allé faire le réglalge du train avant. Le garagiste me garantit qu'il y en aura pour 43 euros, c'est un forfait tout compris.

Une heure après, le garagiste me dit qu'il a des problèmes et que cela va prendre 40 minutes de plus pour régler le train avant.

Résultat, au bout d'une heure quarante, il me fait venir pour m'expliquer ce qu'il a fait: comme les rotules étaient gripées, il a du les dégripper au chalumeau, et intervertir la roue de droite avec celle de gauche.

Résultat des courses: alors qu'il m'indiquant 43 euros à la base, je ressors de là avec une facture de 79 euros, presque le double.

Alors je ne sais pas si je me suis fait arnaqué ou pas, mais tout de même j'avais la haine.

Point positif: le volant est droit et bien réglé à présent, et les pneus ne crissent plus dans les tournants.

J'aimerais votre avis: étant inculte en mécanique, le mec m'a-t-il pris pour un gogo ou les frais étaient-ils vraiment justifiés ? Quand il dit 43 euros et se pointe avec une facture de 79 est-ce normal ? courant ?

Merci de vos commentaires,

Peavy 8)

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Invité §mad425vo

Tout dépend de ce qu'il y'a marqué sur ta facture, si c'est un forfait et qu'il n'y a pas eu de pièces supplémentaires il n'y a pas de raison pour ne pas respecter le prix du départ. Quant au grippage des rotules c'est fort possible mais facturer presque le double me paraît un peu énorme, surtout sur une corsa ou les pièces se desserent généralement assez bien. As tu signé une prise en charge des travaux avant réparation?

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Invité §pea444xs

Je viens de reprendre la facture...

Il y a écrit:

Réglage train avant parallélisme Forfait : 43 euros.

Sauvetage + dégrippage des rotules / contrôle: 36 euros

C'est quoi la prise en charge des travaux ?

Peavy 8)

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