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Peugeot

Culasse 205 d et 205 td les memes?


Invité §ste611qg

Messages recommandés

Invité §ste611qg

Salut ma culasse est fendu j'ai l'occase d'en avoir une 205 diesel est-ce que se sont les memes mis a part les soupapes qui sont differentes sur le td.

Merci de vos reponses

 

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Sur le TD conduits ovales, le D conduits rectangulaires.

Les fixations sont identiques mais si tu montes les collecteurs d'un TD sur une culasse D, les conduits admissions et echappement ne sont pas entierement couvert.

Par contre une cullasse de 405 D ressmble fortement à une TD (hormis arbre à came et soupapes).

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Invité §jef467CR

Sur le TD conduits ovales, le D conduits rectangulaires.

Les fixations sont identiques mais si tu montes les collecteurs d'un TD sur une culasse D, les conduits admissions et echappement ne sont pas entierement couvert.

Par contre une cullasse de 405 D ressmble fortement à une TD (hormis arbre à came et soupapes).

 

Un moteur de 405d avecun turbo et collecteur de 205, ça marche?

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Invité §ste611qg

Non tour taux de compression sera trop elever .

Sinon je pense qu'en mettan les soupapes de 205 td ou 405 td cela marche car ce sont elles qui te font baisser le taux de compression elles son plus creuse que celles des diesel athmo.

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Invité §pas608Ed

Salut,

 

je viens prendre un cours de mecanique :).

 

Alors comme ça, c'est les soupapes qui font baisser le taux de compression???

Les soupapes sont plus creuses?

 

Bon, et si je change le pare-soleil coté passager, ça va faire baisser le taux de compression aussi?

lol

Nico.

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Invité §pas608Ed

Désolé, j'ai tout essayé mais ça fait 1/4 d'heure que je lutte contre le correcteur, je baisse les armes. Si au moins, il disait ce qui va pas dans mon message!

 

Encore moi,

 

Ca y est j'ai reussi a arreter mon fou-rire.

 

Donc plus serieusement, je pense que tu peu monter une culasse de BX turbo d ou de 405 turbo d.

Bon par contre, il faut faire gaffe a la cylindrée car ta 205 turbo d, c'est un 1769 cm3.

Mais, il existe aussi des bx et 405 en 1l9 turbo d, et dans ce cas là, je sais pas si les culasses sont exactement les memes, niveau taille des soupapes etc.

Donc, essaye de prendre une culasse de bx ou 405 TD mais en 1769 cm3.

[/quotemsg]

Nico.

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Salut,

 

je viens prendre un cours de mecanique :).

 

Alors comme ça, c'est les soupapes qui font baisser le taux de compression???

Les soupapes sont plus creuses?

 

Bon, et si je change le pare-soleil coté passager, ça va faire baisser le taux de compression aussi?

lol

Nico.

En tout cas c'est foutu comme ça. En theorie cela fait baisser le rapport volumetrique. En pratique ces trous doivent vite se colmatter avec la calamine, de plus j'ai fait l'experience de monter un moteur turbo (1769) avec une culasse d'atmo (1905), depuis trois ans il n'a pas explosé.

Les culasses (en turbos) sont les memes en 1769 et en 1905 (hormis arbre à cames et systeme de lubrification suivant pompe à vide).

Meme pas la peine de penser à monter un turbo sur un moteur atmo; il y a deja un soucis pour lubrifier le turbo en huile, sans parler des gicleurs sous les pistons.

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Invité §pas608Ed

Moi, je pense plutot que c'est les pistons qui sont spécifiques.

 

Et en effet, faut pas monté de turbo sur un atmo. J'ai un copain qui l'avait fait sur une zx diesel, ça marchait pas trop mal, jusqu'au jour ou le moteur a explosé sur l'autoroute.

 

Nico.

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Invité §ste611qg

Mon moteur de ma 205 td est en pieces dans ma cave et d'apres la RTA ce sont les soupapes qui font baisser le taux de compression sinon le piston des atmo et turbo son visellement identique si quelqu'un a des photos des pistons atmo mais les turbos ont les memes mais le carter moteur turbo D est specifique il a l'arrive et retour d'huile pour le turbo et des gicleus d'huile pour refroidir les pistons .

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