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Alfa Romeo

Alfa 156 2.4 JTD + Claquement métalique


Invité §wal206qt

Messages recommandés

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Invité §Mag654Mx

???

Moi mon garagiste branche régulièrement son PC et cela gratuitement.

Ceci pour regarder les éventuels défauts type débitmètre...

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Invité §bli203iD

J'irais faire un saut au garage Bosch proche de chez moi.

 

Pour la purge, je la fait contact éteint, pourquoi ?

 

Parce que faire la purge contact éteint, il n'y a rien qui sort, ou trés peu.

par contre contact allumé, la pompe d'amorçage du circuit d'alimentation tourne et je peux te dire que la flotte elle dégage vite fait.

 

(faut juste faire un système avec un tuyau qui part de ta purge jusqu'a une bouteille d'1.5L) C'est trés efficace, et on peut voir effectivement la flotte contenue dans le filtre à GO.

 

Sinon, Magicien d'oz, oui tu peux le faire faire par ton garagiste encore faut il qu'il ait le logiciel adéquat.

Pour ma part ceux que je connais ce sont des Diéselistes ( donc spécialistes), et sont trés bien équipés. Ils connaissent leur affaire, et on des tarifs trés raisonnables.

Le service Alfa en comparaison, n'atteint pas leur niveau de prestation et sont hors de prix. Et en plus impossible (pour ma part) de rester avec un technicien dans le garage.

 

Alors que chez Bosch service, je suis resté avec le type tout le temps de la manip, qui m'expliquait le pourquoi du comment, ce qu'il allait faire... c'était vraiment interessant je dois dire,toutes les choses qu'on peut faire avec un PC sur une voiture moderne...

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Invité §alr731rk

Hello,

 

je viens de récupérer ma 156 avec un bruit métalique dans le moteur.... un truc de fou: Distribution décallée de 2 dents !! Le mécano a retrouvé une souris (un peu abimée) dans le cache de la distrib... Ce qui a décalé la distrib au démarrage.

400 euros la souris....

ça fait du bien de retrouver un bruit d'alfa, car le bruit de peugeot 104, c'est pas top !

Voilà, pour info.

A+

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Hello,

 

je viens de récupérer ma 156 avec un bruit métalique dans le moteur.... un truc de fou: Distribution décallée de 2 dents !! Le mécano a retrouvé une souris (un peu abimée) dans le cache de la distrib... Ce qui a décalé la distrib au démarrage.

400 euros la souris....

ça fait du bien de retrouver un bruit d'alfa, car le bruit de peugeot 104, c'est pas top !

Voilà, pour info.

A+

:bien:

 

Tu as offert des funerails à la sourie j'espère !! :W

 

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Invité §Mag654Mx

Bonsoir à vous !

 

Effectivement, il s'agit d'un petit garagiste, spécialisé ALFA. En fait, la concession amène les ALFA chez lui pour les pannes un peu trop complexes pour eux :lol:

Quand il fait un diag ou autre, d'ailleurs, je peux rester sans soucis avec lui...

 

Pour la souris... J'espère que tu as récupéré les 2 dents pour les mettre sous un verre !!!

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Bonsoir à vous !

 

Effectivement, il s'agit d'un petit garagiste, spécialisé ALFA. En fait, la concession amène les ALFA chez lui pour les pannes un peu trop complexes pour eux :lol:

Quand il fait un diag ou autre, d'ailleurs, je peux rester sans soucis avec lui...

 

Pour la souris... J'espère que tu as récupéré les 2 dents pour les mettre sous un verre !!!

 

La concession qui se tourne vers un petit garage, et bien ...

Mais c'est bien si tu as ce genre de bons rapports avec ton mécano, parce que moi, quand je vais chez Alfa, c'est un peu l'usine ... (et en plus tu attends toujours trois plombes !)

 

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Invité §fre438Jj

Bien le bonjour,

 

Je voulais juste témoigner de ma propre expérience par rapport au claquement mécanique.

Le claquement apparaissait coté courroie et a faible régime de vitesse. Il est apparu un dimanche et j'ai laissé courrir sans plus m'inquieté.

Resultat le mardi matin, un gros bruit et puis plus de direction assistée.

C'est le roulement du galet tendeur de courroie d'accessoire qui a lacher. La courroie n'était plus entrainé.

On peut quand tourné le volant mais bonjour l'effort.

 

Au final, j'ai fait changer le galet tendeur et les deux autres poulies qui se trouve sur la courroie.

 

Cela faisait déja au moins 10 000km que j'avais remarquer le bruit de la courroie au ralenti sans pour autant identifier le problème.

Donc méfiance si cela vous arrive, mieux vaut anticiper le changement du galet. La rupture du roulement a eu lieu a 174 000 KM sur un 2.4Jtd

 

Au fait, c'est un petit garage qui fait la réparation.

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Invité §fre438Jj

Bon, voila la photos des pièces changées :

 

fred.bzh_1138613276_galet_tendeur_courroie_accesoire_alfa_156_jtd.jpg.53ea1b2d3f6ad9b06bfcff514afb58f9.jpg

 

En 1, on retouve le roulement usé

En 2, on retrouve le galet tendeur

En 3, les 2 autres galets qui ont été changés (grippage important).

 

Le bruit a complètement disparu !!

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???

Moi mon garagiste branche régulièrement son PC et cela gratuitement.

Ceci pour regarder les éventuels défauts type débitmètre...

 

Un débimètre faiblard n'est pas visible à la valise de diag. Un débimètre mort de chez mort oui !

 

 

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Invité §cas165tn

Hello,alors je suis enfin un alfiste et que ca fait du bien.Cependant j'ai eu un grave problème sur mon alfa 156 2.0 selespeed.Le jour de mon achat j'ai du prêter la voiture a un ami.Et là, la catastrophe.Je le suivais avec une punto quand soudain je vois une immense fumée sortir de mon alfa.Je vais vite voir dans la voiture et je le vois tout paniqué il descend de la voiture je prend sa place je met le contact et la voiture accelere toute seule et els tours montent à 7000.Je l'éteint et rebelote et ceci pendant une minute quand tout à coup j'ai le réflexe de jarter les tapis.En fait c'était les tapis qui touchait l'accélérateur.La morale dans tout ca c'est qu'après cet incident le bruit du claquement métallique et ca me soule terriblement.Je l'entend plus à chaud et à bas régime.Et de l'intérieur on entend comme une roue de la fortune vous voyez le genre mais en beaucoup moins fort.I faut absolument que je la fasse voir.FIN

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Invité §bkx533KG

Bien le bonjour,

 

Je voulais juste témoigner de ma propre expérience par rapport au claquement mécanique.

Le claquement apparaissait coté courroie et a faible régime de vitesse. Il est apparu un dimanche et j'ai laissé courrir sans plus m'inquieté.

Resultat le mardi matin, un gros bruit et puis plus de direction assistée.

C'est le roulement du galet tendeur de courroie d'accessoire qui a lacher. La courroie n'était plus entrainé.

On peut quand tourné le volant mais bonjour l'effort.

 

Au final, j'ai fait changer le galet tendeur et les deux autres poulies qui se trouve sur la courroie.

 

Cela faisait déja au moins 10 000km que j'avais remarquer le bruit de la courroie au ralenti sans pour autant identifier le problème.

Donc méfiance si cela vous arrive, mieux vaut anticiper le changement du galet. La rupture du roulement a eu lieu a 174 000 KM sur un 2.4Jtd

 

Au fait, c'est un petit garage qui fait la réparation.

 

 

Idem pour moi

Fiat Marea JTD 130 avec le moteur 2.4 JTD d'ALFA.

Même bruit metallique résolu par le remplacement du tendeur de courroie d'accessoires.

A 160000 kms le mien était explosé ( et encore le mot est faible )

220 € plus tard ( et encore c'est moi qui l'ai changé ) le pb est réglé

Chez Fiat le tendeur vaut 190 € TTC + 30 € de courroie

J'ai mis 3 heures à remettre la courroie en place car les mecanos de Fiat m'ont soutenu qu'il n'y avait aucune autre piece à desserrer.En fait si la courroie ne rentre pas toute seule il fait deserrer le galet du bas en plastique ( entre la poulie vilebrequin et la clim ). La vis est derriere le cache en plastique.

 

 

 

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Invité §yan270Ne

Qui peut m'aider car j'ai un bruit de sifflement au moteur quand j 'accelere et meme au ralenti sur une alfa 156 2.4 jtd de 2000 reponder moi sur mguerpillon@wanadoo.fr.

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Allons allons ne perd pas la fois en Alfa ! C'est vrai que l'on connait géneralement pas mal de petits tracas, mais aujourd'hui, tous les constructeurs en ont et il ne faut pas oublier que les fournisseurss sont souvent les mêmes d'une marque à l'autre. Dans l'ensemble, les problèmes restent mineurs...

 

 

oui, mais il y a l'art et la manière d'assembler une voiture...

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Invité §ger223jo

bonjour a tous,

 

je viens d'acheter une alfa 156 jtd d'occas de 2000 , elle a de la gueule cette voiture... et de la peche. Pas deçu de mon acquisition

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