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Ford

Ford sierra, au super ou sp 95 ?


Invité §Dej724Js

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Invité §Dej724Js

Bonjours,je viens de recuperer à la casse un moteur de ford sierra que j'ai monter sur ma ford taunus, mais je sais pas quoi mettre comme essence,sur le moteur il y a ecrit 205 et plus loin le num de serie "85 HM 6015 BB", le carbu est electronique, et normalement c'est un 2.0.

Pouvez vous m'eclairer SVP......

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Invité §Dej724Js

Non carbu, mais avec branchement electrique dessus, c'est tout ce que je sais

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Invité §Dej724Js

Même à la casse ou j'ai acheté le moteur ils connaissaient pas l'année.

Mais tu penses que si je roule au 98 ça ira? c'est par rapport à quoi?

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Invité §lap602fX

Après une (très :D ) courte recherche sur Google, le numéro de série du moteur correspond à un 2.0 SOHC à carbu :)

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Invité §cyb223vc

Je sais pas si ça t'aideras à choisir, mais je possède une vieille ford orion de 1988 moteur 1,6L et je tourne tres bien au 95 malgres sont age certain.

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Invité §Dej724Js

Après une (très :D ) courte recherche sur Google, le numéro de série du moteur correspond à un 2.0 SOHC à carbu :)

Tu sais quoi LAPINLOV, ça fait une semaine que je cherche et que je trouve pas et voila toi, les doigts dans le nez, faut que tu m'expliques comment t'a fait :-) par contre ce que je trouve bizzare c'est que je croyais que dohc ça voulait dire double arbre à came, et moi,bas je crois en avoir juste un ? ça se voit à l'exterieur ? bizzare non ? et au niveau essence je met quoi alors dessus ?

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Invité §lap602fX

Tu sais quoi LAPINLOV, ça fait une semaine que je cherche et que je trouve pas et voila toi, les doigts dans le nez, faut que tu m'expliques comment t'a fait :-) par contre ce que je trouve bizzare c'est que je croyais que dohc ça voulait dire double arbre à came, et moi,bas je crois en avoir juste un ? ça se voit à l'exterieur ? bizzare non ? et au niveau essence je met quoi alors dessus ?

De l'extérieur il suffit de compter le nombre de poulie au niveau de la culasse ;)

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Invité §Ele744Rl

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas ???

 

Tu as monter un moteur de sierra dans une taunus (jusque là no problème j'ai déja vu pire dans des taunus et même des 2.0 Cosworth dans des Ford KA)

 

Mais alors ce que je pige pas c'est que tu as monter un moteur sans connaitre la cylindre ni son type de carburation ???

 

Bon il existe bien les 2.0 L SOHC pinto le moteur qui a été quasi vendu pendant 30 ans chez Ford (et que c'est la même base que les moteurs cosworth à peut près)

 

Par contre tu as aussi les 2.0 L DOHC 8 soupapes en version carbu et injection EFI (comme mon ancienne sierra) très bon moteur mais assez fragile car bloc en fonte et culasse en alu (donc jamais tirer à froid)

 

Mais revenons à ton sujet j'espère que tu bien un 2.0 L SOHC pinto car c'est plus façile niveau câblage qu'un DOHC ...

 

Si non avec ma sierra je roulais avec du 95 sans plomb ! (version catalysée)

 

 

 

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Invité §ton673pw

" 2.0 L DOHC 8 soupapes"

 

tu es sûr? , ca parait étonnant un double aac pour 8 soupapes!

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Invité §Ele744Rl

C'est bien un 8 soupapes avec 2 arbres à cames ! Je le connais assez bien j'en avais même un en pièces ...

 

Drole de moteur j'ai jamais compris pourquoi ils ont fabriquer une culasse comme celle-ci

 

Bon c'est vrai qu'il existe ce même bloc mais avec une culasse DOHC 16 V c'est celui de l'Escort RS2000

 

 

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Invité §Ele744Rl

Voiçi qq images que j'ai trouver sur un site ce sont différents bloc qui ont été dans les sierra

 

OHC qui existe en 1.3, 1.6, 1.8, et 2.0 tous à carbu

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/ohc_carb.jpg

 

OHC 2.0 (que j'avais oublier de dire)en EFI

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/ohc_efi.JPG

 

DOHC 2.0i EFI 8V (mais qui existe aussi en version carbu)

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/dohc_efi.JPG

 

CVH 1.6 et 1.8 (comme ceux des fiesta, escort, ...)

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/cvh_carb.JPG

 

1.8 Turbo Diesel

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/18td.JPG

 

2.8 V6 Cologne MFI

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/v6_mfi.JPG

 

2.8 V6 Cologne EFI

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/v6_efi.JPG

 

2.9 V6 EFI

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/v6_29_efi.JPG

 

2.3 LIMA EFI (très rare)

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/ohc23turbo.JPG

 

Et la bombe atomique le 2.0 DOHC COSWORTH ! the best !

http://faq.ford77.ru/info/image/eng_si/cosworth.JPG

 

 

 

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Invité §Dej724Js

OK,bas, je crois que mon moteur est donc un 2.0 OHC,mais, pour etre sur voila la photo du moteur, alors vous en penser quoi ?

dejan93_1097864651_100_0476.gif.aa341fc7911fd7b04f211e4203b3bae7.gif

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Invité §Ele744Rl

C'est bien un OHC Pinto ! (te dire comme çà si c'est bien un 2.0 je peux pas t'aider il faut voir de plus près)

 

Mais si tu es interresser il existe des kits arbres à cames "Fast Road" et tout ce que tu veux jusqu'au turbo ! mais bon je pense pas que c'est dans ton interet non ?

 

Ps: quand je vois ton moteur et ceux qu'on a déja balancer au bac (ils étaient en plus bel état que cellui là ! ;) )

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dej724Js

Bas, moi,je pense le laisser d'origine, pour la longévité, mais par curiosité, avec un kit + un turbo ? j'atteindrais combien de ch din ? tu le trouves ou le kit ? merci

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Invité §Dej724Js

Encore une petit question, on met quoi comme essence dans un 2.0 OHC PINTO ? tu connais l'année de fabrication de ce type de moteur ?

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Invité §Ele744Rl

En faite il y a eu des culasses au plomb et sans plomb ...

 

Soit tu roule avec du 95 et additif plomb ou bien tu risque et tu roule au sans plomb !

 

Tu risques juste de bruler les sièges de soupapes c'est tout ... la mort quoi

 

la base du OHC pinto existait déja dans une vieille bagnole du nom de "PINTO" par la suite dans les granada, capri, taunus, escort, sierra, scorpio, ...

 

Pour des infos sur les modifs, va voir sur : http://www.burtonpower.com et demande le catalogue gratuitement (il faut juste mettre ton adresse et le tour est joué)

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Invité §Dej724Js

ET si je roule au super avec plomb, dans le cas ou c'est un moteur qui fonctionnais au sans plomb ça risque aussi de faire quelque chose ?

Au pire j'ai qu'a prendre le numero qui est sur le moteur, un num de serie je pense et d'aller chez ford.....

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Invité §Dej724Js

Ca doit répondre à ma question ? IoI par rapport au super 95 j'ai compris soit avec additif soit sans mais, avec du super au plomb ? ça risque quoi ?

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Invité §Ele744Rl

Normalement rien !

 

Déja il faut encore trouver de nos jours des pompes qui tourne encore avec du 95 plomb

 

La seule chose c'est que si tu possède un catalyseur, c'est la destruction garantie ...

 

Ex: un 2.0 Dohc avec catalyseur si tu lui donne du SP95 avec plomb ben le catalyseur est mort ...

 

Mais dans ton cas du "Pinto" pas de problème

 

 

 

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Invité §la 086ep

Le moteur que tu as acheter peux s'installer dans ta taunus mais je pense que tu dois changer de carbu car aux niveaux de tes connexions carbu ça ne peux s'adapter sur ta voiure.

 

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Invité §Geo251dD

C'est bien un 8 soupapes avec 2 arbres à cames ! Je le connais assez bien j'en avais même un en pièces ...

Drole de moteur j'ai jamais compris pourquoi ils ont fabriquer une culasse comme celle-ci

Bon c'est vrai qu'il existe ce même bloc mais avec une culasse DOHC 16 V c'est celui de l'Escort RS2000

Pour connaitre la raison, il suffit de regarder du côté des chiffrs:

125ch

175 Nm à 2500 tr/min.

Le 2.0 Pinto : 105 ch et 145Nm à 4500 tr/min

y'a pas photo

 

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Invité §Geo251dD

Encore une petit question, on met quoi comme essence dans un 2.0 OHC PINTO ? tu connais l'année de fabrication de ce type de moteur ?

Tu peux rouler sans plomb au 95.

Les moteurs équipés de carbu électroniques sont dépollués.

Ils ont été produits de 1987 à 1990

 

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Invité §Dej724Js

T'en est vraiment sur ? et si je met quand mÊme du super normal avec plomb, y a t'il un risque ?

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Invité §Geo251dD

T'en est vraiment sur ? et si je met quand mÊme du super normal avec plomb, y a t'il un risque ?

Non il n'y a pas de risque. et ce n'est pas plus mal.

Sans compté qu'il y a l'effet "mémoire" du plomb, les sièges des soupapes seront renforcés par le plomb pour un futur passage au sans-plomb

 

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Invité §ifd480Hb

Chers amis j'ai besoin de votre precieux conseil.

Vu que mon budget est limiter, est ce que vous pensez que je peux mettre un moteur pinto 1.6 sur une forde fiesta mk 2 pour le rally?

D'apres vous quelles sont les modifications que je peux apporter?

Aidez moi svp

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Invité §tor808yn

Salut ! A première vue, je pense que ça ne doit pas rentrer sous le capot. Car le moteur "pinto" est fait pour être en position longitudinale, et pas transversale. Donc pas la place pour mettre une boite à vitesses au cul, et en plus, quelle boite ???

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Invité §tor808yn

Par contre, je pense qu'un bon vieux "1600 Kent" doit rentrer tranquille !!!

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Invité §pie727oK

@pierredlll

 

Bonjour,

premiers pas sur un forum ...

Sur un Ford transit de 1988, (mk3 je crois, né arrondi) j'enlève le moteur hs (très), c'est un 2litres, culasse à priori non récupérable.

équipé GPL simple carbu, 4 cyl.

 

on me propose un moteur 2l i de scorpio (j'espère des photos), des années 90

 

avis aux connaisseurs : pensez vous, si l'adaptation est possible, que le branchement du gpl posera problème ?

 

existe il des moteurs essence 2L.récents qui peuvent remplacer le mien

si oui sur quels véhicules

 

pour les anciens modèles on m'a parlé de sierra, scorpio,

 

merci de votre lecture

 

pierre

 

ps vu que je cherche encore, suis ouvert aux propositions pour un coût

raisonnable

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Invité §gae072Ti

Bonjour.Je possède une granada mk2 de 1980.Moteur 2L ohc avec boîte auto c3.Moteur et boîte refais par mes soins mais je voulais savoir s'il y a une plaque entre le moteur et la boîte comme sur une mustang 1966 par exemple?

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