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Ford

Accoups Ford Fiesta 1.3 2004


Invité §Ele744Rl

Messages recommandés

Invité §Ele744Rl

Salut à tous

 

Je lance le sujet à propos de ma Fiesta qui a des accoups depuis 1 semaines

 

Elle n'a que 9 mois ... et dès que je passe d'une 3 ème à une 2 ème j'ai comme des accoups ... très désagréable ... ou bien dès que je réaccélère du genre entre 1500 et 3000 t/min c'est la même problème ... (peut importe les rapports)

 

Et donc j'ai été conduire ma fiesta ce matin chez mon concessionaire et il me dit qu'il va chez Ford Diagnose pour connaitre le problème (heureusement que c'est sous garantie)

 

J'attend des nouvelles de chez Ford dans la journée ...

 

 

ALors si qq un a eu un problème similaire

 

 

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Invité §cou027gi

T'as rien d'autre à faire pour l'instant :bah: Attend le verdict :W Avec l'électronique d'aujourd'hui :W

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Invité §Ele744Rl

Hé oui ! l'électronique ...

 

Quand je vois mon ancienne SIerra 2.0i DOhc qui avait un embrayage mort elle roulait 100x mieu que ma fiesta !

 

C'est surement le boitier de l'injection qui déconne ou un truc du genre ... et le pire c'est que j'ai fait maximum 10 pleins avec et toujours avec de l'essence de qualitée

 

Peut être que je ne roule pas assez avec ...

 

 

 

 

 

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Invité §Ele744Rl

Suite au problème

 

Le "calculateur" à été reprogrammé, j'ai pu récupérer ma fiesta ... mais sans chance c'est toujours la même chose !

 

1 ère : tu sens légèrement

2 ème : çà commence à 1500 jusqu'a 2500

3 ème : par moment çà apparait ...

 

Le pire c'est que c'est pas toujours au même moment ... le plus remarquable c'est quand je rétrograde d'une 3 ème à une 2 ème et que je réaccélère directement ...

 

Mais il m'ont dit de revenir lundi pour changer les câbles de bougies et voir si çà déconne toujours par la suite !

 

Cà m'angoisse avec ce genre de pannes !

 

 

 

 

 

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Invité §shu037BO

j'ai la meme fiesta ce sont des défauts de series, il faut remplacer les fils de bougies,les memes symptomes sont apparues sur la mienne apres remplacement tout est OK, Ford prend tout en charge..

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Invité §Ele744Rl

Haaaa !

 

Ben tu me rassure "Shum" j'espère que c'est bien çà (please)

 

Heureusement que c'est sous garantie ;)

 

 

 

 

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Invité §Ele744Rl

Re:

 

Cà parrait dingue que des câbles de bougies peuvent provoquer ce genre de problèmes ... mais bon d'après une connaissance il me disait que c'est possible et que l'âme du fil qui va au déparrasiteur est en carbone et que c'est assez fragile ... Quand je pense aux anciennes voitures c'était bien plus solide ;) !

 

 

 

 

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Invité §shu037BO

Rassure toi, le meme probleme m'est arrivé en corse apres contact assistance ford il sont venu remplacer les fils de bougie puis tout est redevenu correct.

Ce sont des voitures tres fiables, l'entretien est peu onnereu (chaine de distrib)voila un bon choix, mais nous sommes tomber sur un mauvais

fournisseur de cablage bougie.

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Invité §Ele744Rl

Elle se remplace à combien de KM la chaine de distribution ???

(moteur 1.3 8 soupapes)

 

 

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Invité §Ele744Rl

Je suis naze ... la chaine de distribution ne se remplace pas (durée de vie du moteur) ...

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Invité §Ele744Rl

Re salut à tous ;)

 

Ben voilà je reviens du garage et maintenant c'est réparer !

 

C'était bien les câbles de bougies ;) dingue quoi à 3800 km ...

 

J'ai même l'impression qu'elle tire plus qu'avant ! (forcément si elle tournait sur 3 cylindres ...)

 

Fin si jamais cela vous arrive un jour ... on a la réponse !

 

@++++ moral à 100% maintenant

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Re salut à tous ;)

 

Ben voilà je reviens du garage et maintenant c'est réparer !

 

C'était bien les câbles de bougies ;) dingue quoi à 3800 km ...

 

J'ai même l'impression qu'elle tire plus qu'avant ! (forcément si elle tournait sur 3 cylindres ...)

 

Fin si jamais cela vous arrive un jour ... on a la réponse !

 

@++++ moral à 100% maintenant

 

 

T'inquiète après ce défaut résolu, coté moteur, tu peux dormir sur tes deux oreilles, c'est super fiable.

 

Moi j'ai la version précédente endura et le tien a l'avantage d'avoir un AAC en tête, donc encore plus fiable.

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Invité §Ele744Rl

C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi j'ai encore une ancienne mécanique ??? un 8 soupapes au lieu d'un 16 ... ( le 1.3 et le 1.25)

 

D'après ce que j'ai pu entendre c'est un bloc à faible friction !

 

Peut être que c'est le moins cher en entretien ?

 

Si quelqu'un à une idée !

 

 

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C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi j'ai encore une ancienne mécanique ??? un 8 soupapes au lieu d'un 16 ... ( le 1.3 et le 1.25)

 

D'après ce que j'ai pu entendre c'est un bloc à faible friction !

 

Peut être que c'est le moins cher en entretien ?

 

Si quelqu'un à une idée !

 

 

C'est celui qui coute le moins en entretien !!

Y a pas de courroie de distrib à changer. Et ca tient rudement bien la route.

 

Attention, ce moteur se conduit au couple et pas aux tours, il n'est pas prévu pour.

 

Enfin, c ' est un moteur pour ceux qui veulent juste se déplacer et pas faire la course.

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Invité §Ele744Rl

Re à tous !

 

Ben voilà ... c'est con, mais c'est comme cà ... le problème est de retour ....

 

J'ai dans les 9000 Km ... c'est comme avant ... je sais pas quoi faire !

 

Bon j'ai été chez ford vers 17h00 et le gars me dit de déposer la voiture lundi matin car demain c'est impossible (grave quoi)

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news !

 

ps: c'est identiquement le même problème que la dernière fois (il pleut, autoroute, je rentre chez moi et çà recommence)

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Invité §GT1602DV

Ton vehicule est sous garantie laisse le c'est surement de nouveau les fils d 'allumage qui sont defectueux.

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Invité §Ele744Rl

Heureusement ! j'imagine déja la facture ...

 

Mais bon c'est quand même grave quoi ... je dois encore payer cette voiture pendant 3 ans ...

 

On verra quoi d'içi lundi !

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Invité §shu037BO

Non rien de grave, le probleme est connu les fils de bougie ce ne sont pas les bons, il faut des fils de bougies avec un ressort en bout dernieres generations.

Mes fils de bougies il a fallut les changer a 2500kms puis a 8000 kms maintenant j'ai 13000 et depuis plus de problemes.

Il ne faut pas remonter des fils identiques!!

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Invité §shu037BO

Non rien de grave, le probleme est connu les fils de bougie ce ne sont pas les bons, il faut des fils de bougies avec un ressort en bout dernieres generations.

Mes fils de bougies il a fallut les changer a 2500kms puis a 8000 kms maintenant j'ai 13000 et depuis plus de problemes.

Il ne faut pas remonter des fils identiques!!

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Invité §via138WX

J'ai le même problème que toi shum sur ma fiesta 98 qui a le zetec 1.25l!!

Mon garagiste ma dit que ca venait des faisseaux qu'il a d'ailleurs changé!

Mais quelque temps plus tard,rebellote!

J'ai lu ton post et mon garagiste n'est pas au courant de ce type de faisceaux de bougie.

Pourrait tu me donner les références de ce type de nouveau faisceau dérnière génération s'il te plait?

 

Merci d'avance!

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Invité §Ele744Rl

Désolé pour le retard !

 

Ben voilà, le lundi j'ai été chez Ford, dans l'après midi j'ai pu récupérer la voiture. Le mécano me dit que c'est une bougie défectueuse ... (bon je veux bien croire mais bon ...)

 

Je roule avec (voyant temperature digital au milieu) je tape la 4 ème à 40 Km/h et je n'observe plus le problème et donc content je la remet au garage !

 

Le mardi matin je vais chercher la voiture pour aller au boulot, je roule temperature moteur à la normal bien chaud quoi et .... çà recommence ... marre de marre ...

 

Je télephone à Ford, je lui explique le truc et il me dit : "pourtant le mécano n'a rien vu d'anormal !" et me dit de revenir avec la fiesta

 

Le mercredi après midi j'ai récupérer la fiesta, et la c'est parfait !

 

Le mécano m'explique que c'est denouveau les câbles de bougies !

Il a même essayer une autre bobine d'allumage et c'est tjs pareil !

 

Il a été à la maison FORD CEGEAC un des responsables lui a même dit que une des fiesta dans son garage est rentrer 4 fois pour le même problème ... et que c'est toujours le fils n° 4 qui déconne (pour moi çà doit être le fil le plus long car j'ai apris que ce sont des fils en carbone ? mais pas sure)

 

Donc voilà quoi ! comme le mécano disait " ce sont des moteurs fabriquer en INDE ..." je vais l'appeler Tsunami bientôt

 

Et que Ford risque de perdre beaucoup d'argent si il continue à monter des blocs pareils !

 

C'était quand même bien les bon vieux ZETEC (de la marque YAMAHA !)

 

@+

 

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Invité §gar522yA

Bonjour à tous,

 

j'arrive un peu après la bataille, mais j'ai le même problème d'accoups sur ma fiesta 1.3 de 2003, pourriez vous m'indiquer si ce problème est un visse de fabrication, ou un défaut de série ? Parce que ma fiesta n'est plus sous garantie et j'hésite encore à remplacer moi même mes fils de bougie.

 

Dans tous les cas, pourriez vous me donner la référence des fils de bougie afin que je puisse acheter les bon au cas ou ?

 

Merci à tous.

 

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