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Renault

Problème démarrage à froid sur R19 Diesel


Invité §JLr503Cc

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Invité §JLr503Cc

Bonjour à tous ,

 

Sur ma R19 diesel de 1992 , j'ai des problèmes de démarrage à froid , je m'explique :

 

Lorsque la température extérieure passe en dessous les 10 ° , malgré plusieurs préchauffages succesifs elle peine à démarrer : elle tousse , fume abondament , puis au boud d'1 minute , tout redevient normal , après une fois quelle à roulé tout est normal , elle démarre très bien , sans fumées et après un seul préchauffage .

 

- les bougies de préchauffage sont neuves

- la batterie est neuve

- l'alternateur charge bien (pour la batterie)

- filtre à air neuf

 

J'ai vu que sur le filtre à gasoil il y avait 2 durites du circuit d'eau qui arrivent , je suppose quelles servent à rechauffer le gazoil , mais ceci ne sert à rien tant que la voiture n'est pas chaude ?

 

Le problème ne survient que le matin , lorsque la voiture à passé la nuit sans rouler !

 

Il me reste le filtre à gazoil qui na pas été changé (mais je n'y crois pas trop) .

Le phénomène est vraiment lié à la température extérieure , car dès qu'il fait plus de 10 ° elle démarre impécable !

 

Avez vous eu un cas similaire , ou une idée pour le résoudre ?

 

merci et bonne journée .

 

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  • Réponses 47
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Invité §alu642OE

Vérifies tes bougies de préchauffage ( même si elles sont neuve ) .

Contrôles aussi les compressions et profites que les injecteurs sont démontés pour contrôler leur tarages .

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Invité §tar158Zf

Vérifies tes bougies de préchauffage ( même si elles sont neuve ) .

Contrôles aussi les compressions et profites que les injecteurs sont démontés pour contrôler leur tarages .

Combien ça coute de faire le tarage des injecteurs ? Merci :D

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Invité §JLr503Cc

J'ai vérifié : j'ai bien du 12v sur toutes les bougies de préchauffage , donc elles sont alimentées .

Par contre est ce normal quelles continues d'être alimentées après l'extinction du voyant de préchauffage au tableau de bord : pendant 9 secondes à peu près ?

 

 

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J'ai vérifié : j'ai bien du 12v sur toutes les bougies de préchauffage , donc elles sont alimentées .

Par contre est ce normal quelles continues d'être alimentées après l'extinction du voyant de préchauffage au tableau de bord : pendant 9 secondes à peu près ?

Oui.

 

Combien de borne la voiture ? Couleur de la fumée ? La charte BOURDEL !!

 

 

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Invité §ror718mB

Bsr j'ai la meme de 1991 et pour ce qui est du maintien du prechauffage apres le demarrage c'est normal , du reste elles sont alimentées par groupes de 2 jusqu'a ce que le moteur soit chaud donc plus de 9s, d'ailleurs on entend le relais battre pour alimenter par alternance les 2 groupes. Moi j'avais eu un pb avec le boitier qui restait collé et du coup non seulement ca me vidait la batterie mais ca me detruisait les bougies mais toi ca ne ressemble pas trop a ca.

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Invité §pol778Wn

Salut , eventuellement comme tes bougies sont neuves, ça peut, peut etre venir de la sonde thermostatique je m'explique il y a un cable qui va de ta pompe à injection à la culasse ce cable est tiré par l'intermediaire d'une tete thermostatique vissé sur la culasse en étant tiré il agit sur la pompe à injection qui permet de mieux demarer à froid,une fois le moteur chaud le cable se relache,il arrive que ce cable reste coincé et donc tu demares moins bien à froid.Tu peux verifier ça c'est comme un cable de frein de velo, à froid, il doit est tendu, et détendu à chaud, si à froid il est détendu, tu dois changer la tete ça doit pas couter trop cher mais tu dois vider une partie de ton liquide de refroissement.

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Invité §tar158Zf

Salut , eventuellement comme tes bougies sont neuves, ça peut, peut etre venir de la sonde thermostatique je m'explique il y a un cable qui va de ta pompe à injection à la culasse ce cable est tiré par l'intermediaire d'une tete thermostatique vissé sur la culasse en étant tiré il agit sur la pompe à injection qui permet de mieux demarer à froid,une fois le moteur chaud le cable se relache,il arrive que ce cable reste coincé et donc tu demares moins bien à froid.Tu peux verifier ça c'est comme un cable de frein de velo, à froid, il doit est tendu, et détendu à chaud, si à froid il est détendu, tu dois changer la tete ça doit pas couter trop cher mais tu dois vider une partie de ton liquide de refroissement.

C'est ce qu'on appelle le cable du surcaleur, qui agit comme un starter en fait ?

Si c'est ça , ça vaut 30 euros !

 

 

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Invité §JLr503Cc

Désolé Geyser , je ne suis pas un pro de ce forum !

 

Je résume donc :

R19 de 1992 , 180 000 kms , la fumée au démarrage est plutot grisatre .

 

 

Pour le cable qui part de la pompe à la culasse , je vais regarder , car tout ce que j'ai vu comme cable en plus de celui d'accelérateur , est un cable relié à une sorte de boite cylindrique vissée sur la culasse , mais qui régule le ralenti (j'ai essayé de le tendre ou de le détendre , ça joue imédiatement sur le ralenti du moteur ), c'est ça qui agit comme un starter à froid ?

 

Je précise que c'est une pompe Lucas .

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Invité §tar158Zf

Désolé Geyser , je ne suis pas un pro de ce forum !

 

Je résume donc :

R19 de 1992 , 180 000 kms , la fumée au démarrage est plutot grisatre .

 

 

Pour le cable qui part de la pompe à la culasse , je vais regarder , car tout ce que j'ai vu comme cable en plus de celui d'accelérateur , est un cable relié à une sorte de boite cylindrique vissée sur la culasse , mais qui régule le ralenti (j'ai essayé de le tendre ou de le détendre , ça joue imédiatement sur le ralenti du moteur ), c'est ça qui agit comme un starter à froid ?

 

Je précise que c'est une pompe Lucas .

Moi je parlais de ça oui ! :oui:

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Invité §sam080DB

salut,

 

je te conseille de verifier ton post chauffage, qui est géré par le boitier de pre chauffage. Lors d'un démarrage à froid, les bougies peuvent rester allumer jusqu'à 3 minutes après le démarrage. Elles s'éteignent au bout de 3 minutes ou lorsque la température d'eau dépasse 65°.

Si elles ne sont pas alimentées, tu peux t'orienter vers un relais griller sur ton boitier de pre post chauffage.

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Invité §JLr503Cc

D'après ce que j'ai pu vérifier , les bougies restent alimentées environ 20 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage , mais jamais plus , si tu me dis qu'elle peuvent continuer à étre alimentées 3 minutes , j'en suis loin !

 

Les boitiers dont tu parles (pré et post chauffage) ne font en fait qu'un seul boitier ?

c'est celui qui est situé en haut à droite du moteur , avec trois ou quatre connecteurs électriques dessous ?

 

comment tester si ce boitier est ok ?

 

En fait plus la température extérieure descend et plus j'ai du mal à démarrer , si la voiture est immobilisée depuis quelques heures , après une nuit complète , elle démarre au boud de 4 ou 5 coups de démarreurs en toussant , et si je donne un coup d'accélérateur ça va beaucoup mieux rapidement !

 

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Invité §sam080DB

Le pre et post chauffage ne font qu'un seul boitier.(c'est même marquer dessus)

C'est le boitier noir qui est fixé sur le chassis, près de la batterie sur ma clio diesel, en haut à droite du moteur.

Déja tu peux l'ouvrir pour voir l'état des relais à vu d'oeil, ensuite je ne sais pas tester ce boitier (je suis que motoriste), mais il faut savoir que ce problème est habituel sur les 1.9d de toutes les générations.

Il faudrait que tu fasses l'essai avec le boitier d'un moteur qui n'a aucun souci. C'est tout simple à brancher et rapide. Sinon, va voir à la casse, moi j'ai acheter le mien 25 euros, mais j'ai dû en passer 3 avant dans trouver un bon.

 

Et enfin, quand tu donnes un coup d'accélérateur, tu chauffes rapidement tes pré chambres de combustion (ce qui est le rôle des bougies) et ton moteur tourne tout rond après!

 

Si c'est pas ça, j'ai encore une ou deux idées...

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Invité §JLr503Cc

Bon , je vais m'attaquer au boitier pre/post chauffage ce week end , déja voir l'aspect visuel (effectivement c'est facile à trouver sous le capot , c'est marqué dessus! )

 

 

Sinon Samens , si tu as d'autres idées de panne propable , n'entretient pas le suspense trop longtemps , j'aime les intrigues , mais seulement dans les bons films )))))))

 

merci de votre aide .

 

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salut,

 

je te conseille de verifier ton post chauffage, qui est géré par le boitier de pre chauffage. Lors d'un démarrage à froid, les bougies peuvent rester allumer jusqu'à 3 minutes après le démarrage. Elles s'éteignent au bout de 3 minutes ou lorsque la température d'eau dépasse 65°.

Si elles ne sont pas alimentées, tu peux t'orienter vers un relais griller sur ton boitier de pre post chauffage.

Sur ma voiture qui fonctionne, voilà ce que j'ai relevé à froid ( tous les temps mesurés à la mise du contact - boîtier pré/post chauffage NAGARES )

  • allumage du voyant et des bougies de préchauffage
  • 8s: le voyant s'éteint
  • 15s: les bougies s'éteignent si pas de démarrage
  • si démarrage:
     
  • 25s: les bougies ne sont plus allumées en permanence mais 1 seconde sur 2
  • 3 minutes 20s: fin d'allumage

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Invité §JLr503Cc

Très précises tes données Tam74 !

 

Je vais scrupuleusement faire le même test à froid , et vérifier que ça correspond à tes valeurs .

 

Je vous tiens au courant dès les tests fait .

 

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Oui, c'était l'occasion de le faire ! J'avais bien remarqué qu'un relais battait peu après le démarrage... et voulais donc vérifier si le post allumage est permanent ou "clignottant".

J'ai l'impression que ce rapport cyclique de 50% prolonge la durée de vie des bougies.

 

Ce qui est sûr, c'est que lorsque le boîtier déconne et oublie d'éteindre les bougies, elles grillent très très vite.

 

 

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Invité §sam080DB

J'avais oublier, mais c'est vrai les bougies sont alimentées alternativement 2 par 2 pour pas trop les bousiller.

Sinon, vérifie que ta batterie est parfaitement chargée car si elle ne l'est pas, le post chauffage est supprimé automatiquement.

 

Ensuite, il faut que ton calage de pompe soit parfait.

Au fait ta pompe est une Lucas ou une bosch, moi je vais te donner des infos pour une pome lucas.

Il peut rester 3 pannes:

d'abord il y a un thermocontact qui établi le circuit de post chauffage pour une température d'eau inférieure à 60 °. Débranche le (il est placé tout près du filtre à air, sur un conduit de refroidissement en métal tout près de la culasse, à ne pas confondre avec celui placé près du collecteur d'échappement!! ), et fait contact en plaçant par exemple un trombonne dans la fiche et vérifie si le relai du post chauffage bat.

 

Après, il faut vérifier le microcontact de charge. C'est une pièce placée sur le dessus de la pompe lucas, près de la commande d'accéléateur. Elle détecte la postion de l'accélérateur et coupe le post chauffage lorsqu'on accélère à fond à froid. Si ça déconne, le post chauffage peut être inhibé. Pour le tester, tu le débranches et tu mesures sa résistance dans 2 positions différentes: accélérateur à fond (R= infini), accélérateur reculé de 8 mm (R=0) (le mieux est d'aller voir dans la RTA de la r19 pour avoir des schémas)

 

Enfin il reste le surcaleur qui est placé côté capot sur la pompe lucas. C'est un électro aimant qui doit être exité pendant l'action du démarreur et 10 s après le démarrage. Il est commandé par le boitier de prépost chaufage.

Voilà, j'ai plus d'idées.

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Invité §JLr503Cc

suite :

 

ce midi , j'ai regardé mon relais post/préchauffage (c'est bien un NAGARES) , je l'ai démonté , ouvert le boitier , un petit coup de bombe à contacts sur les relais ,tout semble ok visuèlement .

 

j'ai fais les mesures suivantes (moteur chaud) :

 

- moteur éteint , le voyant de préchauffage reste allumé environ 8s , après démarrage du moteur , les bougies sont bien alimentées toute les 2s pendant environ 4 min (et j'entend très bien le relais qui claque dans le boitier)

 

j'en arrive donc à la conclusion que mon boitier pré/post fonctionne bien !

--------------------------------------

 

Par contre il y a quelque chose qui me semble curieux :

lors du préchauffage , moteur éteint , pendant la durée du voyant allumé , j'ai mesuré à la borne des bougies une tension de 10 v , ça ne vous semble pas un peu faible pour les faire rougir correctement ?

(j'imagine le matin à froid après une nuit d'immobilisation ...)

 

Et une fois le moteur lancé , ça remonte à 13v environ .

 

Je suis en train de me demander si la batterie neuve que j'ai achetée ne serait pas un peu faible (après tout ça peu arriver une batterie neuve deffectueuse non ?)

 

Contact coupé aux bornes de la batterie j'ai 12.83 v.

La batterie à un mois ...

 

 

 

 

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Invité §sam080DB

Mets ta batterie en charge, comme ça tu seras sûr, mais 12.8 à ses bornes ça me semble bon. Par contre 13 V moteur tournant, c'est un peu faible sauf si tu es au ralenti. Normalement on mesure vers 2500 3000 tr et doit obtenir à peu près 14 V, mais ce test ne sert que pour tester l'alternateur et le régulateur mais pas la batterie. Pour les bougies moi j'ai toujours 11 V, mais 10 V c'est pas alarmant ( regarde ton intensité plûtot, les bougies ne sont que des résistances).

 

Sinon, moteur chaud, tu n'as pas de post chauffage normalement, car ta température d'eau est supèrieur à 60°.... ( comme je t'ai expliqué plus haut)

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Invité §vor437ht

Salut,

Il ne faut pas préchauffer plusieur fois à la suite, tu vas crâmer tes bougies neuves.

La plupart des boîtiers de préchauffe ont le voyant qui s'éteint avant la fin réelle du préchauffage. La fin réelle du préchauffage s'entend, cela fait un clic, là tu peux démarrer.

A mon avis, la première chose à contrôler est la compression, moteur froid évidemment.Contrôler le tarage injecteur tant que c'est démonté.

Si compression déséquilibrée, faible, dépose le couvre-culasse et vérifie le jeu aux soupapes car avec l'usure moteur, les soupapes rentrent dans la culasse et il n'y a plus assez de jeu entre l'arbre à cames et les grains d'épaisseur.Si c'est le cas, les grains se remplacent (voir revue technique).

Profites-en pour vérifier le calage distribution, très rare mais elle peut se décaler si pas assez tendue, en principe c'est plutôt une casse moteur.

Préchauffage: je ne pense pas

Prise d'air sur circuit gazole: je ne pense pas

Starter (suralimentation à froid): je ne pense pas

 

Démarreur à 4 charbons: peut-être 2 sur 4 de fonctionnels, manque de pêche

 

batterie? ampérage, intensité? le plus simple est de brancher avec des câble de démarrage poids lourds (des vrais, pas de supermarchés) sur un véhicule tournant diesel.

 

vérifier les gros câbles + et moins, cosses batteries

 

Bref, pas évident quand on est pas devant le moteur.

 

 

Voilà, si c'est vraiment par grand froid soit soupapes ouvertes (jeu à vérifier)soit segmentation (manque d'étanchéité)

 

A+ Lionel

 

 

 

 

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Invité §vor437ht

Je n'avait pas bien vu ton message: grosse fumée

Vérifie les retours gazoles, change les tuyaux et le bouchon du dernier injecteur car s'il y a une prise d'air, cela vide la pompe à injection et provoque de grosses fumées blanches et fait "cahuter" à froid.

Tu peux aussi avoir un injecteur grippé (à froid), on arrive pas bien à détecter ce problème au tarage, il faut démonter l'injecteur et voir si le pointeau coulisse correctement.

Pompe à gazole manuelle, si tu n'as jamais changé le kit membrane, fais le car elle risque elle lâchera bientôt.

 

Sinon, continue comme dans mon 1er message

 

Salut

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Invité §alu642OE

Salut,

Il ne faut pas préchauffer plusieur fois à la suite, tu vas crâmer tes bougies neuves.

La plupart des boîtiers de préchauffe ont le voyant qui s'éteint avant la fin réelle du préchauffage. La fin réelle du préchauffage s'entend, cela fait un clic, là tu peux démarrer.

A mon avis, la première chose à contrôler est la compression, moteur froid évidemment.Contrôler le tarage injecteur tant que c'est démonté.

Si compression déséquilibrée, faible, dépose le couvre-culasse et vérifie le jeu aux soupapes car avec l'usure moteur, les soupapes rentrent dans la culasse et il n'y a plus assez de jeu entre l'arbre à cames et les grains d'épaisseur.Si c'est le cas, les grains se remplacent (voir revue technique).

Profites-en pour vérifier le calage distribution, très rare mais elle peut se décaler si pas assez tendue, en principe c'est plutôt une casse moteur.

Préchauffage: je ne pense pas

Prise d'air sur circuit gazole: je ne pense pas

Starter (suralimentation à froid): je ne pense pas

 

Démarreur à 4 charbons: peut-être 2 sur 4 de fonctionnels, manque de pêche

 

batterie? ampérage, intensité? le plus simple est de brancher avec des câble de démarrage poids lourds (des vrais, pas de supermarchés) sur un véhicule tournant diesel.

 

vérifier les gros câbles + et moins, cosses batteries

 

Bref, pas évident quand on est pas devant le moteur.

 

 

Voilà, si c'est vraiment par grand froid soit soupapes ouvertes (jeu à vérifier)soit segmentation (manque d'étanchéité)

 

A+ Lionel

C'est juste ce que j'avais préconisé au début du topic .

Enfin un qui pense comme moi . :D

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Invité §JLr503Cc

 

Voilà, si c'est vraiment par grand froid soit soupapes ouvertes (jeu à vérifier)soit segmentation (manque d'étanchéité)

 

A+ Lionel

 

Non pas besoin qu'il fasse grand froid : un petit 10/12 degrés le matin suffit !

 

Mais si c'est une segmentation HS ou un problèmes de soupapes , c'est normal que la voiture fonctionne très bien une fois démarrée ?

 

en accélération tout est normal , en vitesse de pointe aucuns changements ...

 

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Invité §pol778Wn

Salut mais alors tu as verifié le cable ?? c'est bien le cylindre qui part de la culasse y'a de grandes chances que ce soit ça j'en ai changé une cette semaine un pote qui avait le meme probleme et depuis ça a l'air d'aller ça s'appelle sonde de démmarage à froid tu vois quand ton moteur est froid ce cable doit etre tendu et détendu à chaude tu pourras voir si la sonde agit bien.

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Invité §vor437ht

Non pas besoin qu'il fasse grand froid : un petit 10/12 degrés le matin suffit !

 

Mais si c'est une segmentation HS ou un problèmes de soupapes , c'est normal que la voiture fonctionne très bien une fois démarrée ?

 

en accélération tout est normal , en vitesse de pointe aucuns changements ...

 

Oui c'est normal car les métaux se dilatent en chauffant et le gazole s'enflamme beaucoup plus facilement à chaud.

Moteur chaud, fume t'il bleu, même légèrement, sur place au ralenti?

 

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Invité §JLr503Cc

polymeca -> j'ai regardé le cable relié à la sonde sur la culasse dont tu parles , il semble tout le temps tendu au maximun : à chaud il n'est pas détendu (aucune différence) , en fait le levier qu'il doit commander est tout le temps bloqué à fond (?) ,au boud de ce cable il y a un réglage possible avec une vis et un domino (style cable de frein de vélo) , si je le dessere , le ralentis tombe et elle finit par caler , je vais faire une photo ce week end pour voir si on parle bien de la même chose !

 

vortex57-> aucune fumée bleue une fois chaude , simplement fumée grise/blanche à froid lors du démarrage (en cahotant 2 min), et un peu de fumée noire lorsque j'accélère en roulant une fois chaude (mais ça elle la toujours fait )

 

Je continue de creuser vos pistes et vous tiens au courant .

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Invité §dan665eI

D'apres les symptomes, il semble bien que ton problème provienne du surcaleur à froid qui équipe les pompes Lucas. C'est un électro-aimant situé sur le côté droit de la pompe (vu depuis le côté poulie d'entraînement de la pompe). Deux fils arrivent dessus (masse et + 12 V). Il n'agit que lorsque le moteur est froid et son effet ne se fait vraiment sentir que lorsqu'il fait vraiment froid, c'est pourquoi je pense que ton problème vient de là.

Pour le tester, tu peux le faire à l'ohmmétre (sa valeur doit se situer entre 7 et 15 ohms). Si c'est bon, teste l'alimentation. Moteur froid, en mettant le contact, tu dois retrouver 12 volt sur son alimentation (normalement, il doit y avoir une fiche de raccordement sur son alimentation)

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Invité §JNO873FE

Salut

Une question bete est ce les bonnes bougies de prechauffage qui sont sur ton auto

Car en fait meme si tu as une soucis de surcaleur elle demmareais bien mais cafouillerais ensuite car ce n'est pas lui qui commande ton debit de demarrage sur ta pompe... (bosch ve ou lucas dpc)

Pour topn prechauffage commence par deposer tes 4 injecteurs et verifie la que tes bougies chauffent correctmennt... ensuite verifie ton circuit d'alimentation... et ensuite verfie tes compression...

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Salut

Une question bete est ce les bonnes bougies de prechauffage qui sont sur ton auto

Car en fait meme si tu as une soucis de surcaleur elle demmareais bien mais cafouillerais ensuite car ce n'est pas lui qui commande ton debit de demarrage sur ta pompe... (bosch ve ou lucas dpc)

Pour topn prechauffage commence par deposer tes 4 injecteurs et verifie la que tes bougies chauffent correctmennt... ensuite verifie ton circuit d'alimentation... et ensuite verfie tes compression...

Oui Jlrs n'a pas dit s'il a vérifié ses bougies même neuves (!)

J'ajouterais une question bête: y'a t-il des astuces pour vérifier les compressions ? et pour les injecteur les injecteurs ?

 

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Invité §JLr503Cc

Pour le surcaleur :

c'est bien un gros cylindre rond qui se situe légèrement à droite devant la pompe sur lequel arrive 2 fils : un noir relié au corps de la pompe(masse) et un rouge au 12 v.

 

Petit problème :

le connecteur d'alimentation se retirent en tirant vers l'avant de la pompe ou vers le dessus ?

(j'ai essayé mais vu que ça resistait je n'ai pas osé tirer trop fort)

 

Jno Jno -> le moteur se lance bien , mais ça cafouille après le démarrage , le temps qu'il soit chaud !

 

 

Autre question :

Quel est la pièce qui commande l'envoi du 12v sur le surcaleur à froid ?

 

 

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Redémonte tes bougies neuves teste les les une aprés les autre sur ta batterie,

il arrive parfois d'avoir une bougie neuve qui donne pas : si tu ne veu pas les sortir tu les débranches toutes ,puis avec un fils tu part de la batterie est tu touche ecroue de la bougie si ca crache elle est bonne si il ne se passe rien elle est morte.....

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Invité §dan665eI

C'est bien le gros cylindre rond sur lequel arrive 2 fils. Attention, le capuchon plastique sur ce cylindre n'st pas le connecteur! Surtout ne tire pas trop dessus. Tu devrait trouver celui-ci en suivant le fil rouge, sinon, pour tester, il te faudras le couper et réaliser une connection pour le raccorder ensuite, par exemple avec des fiches Facon (fiches plates ou rondes) ou par soudure à l'étain. Ne pas oublier ensuite d'isoler ta connection car c'est le +.

Pour ce qui est de la commande, ça dépend, d'abord de l'âge de ta voiture, ensuite de la marque. Renault, je ne sais pas trop, il y'a quelques temps, c'était un micro-contact situé sur la pompe elle-même commandé par le système d'avance à froid. Sur les véhicules plus récents, c'est souvent commandé par un relais piloté par un calculateur de gestion pompe. Tu peux facilement t'assurer que le problème viens de là en tirant un fil directement de la batterie pour raccorder le surcaleur (apres avoir débranché le fil d'alim. d'origine, le rouge) et en intercalant un interupteur. Moteur froid, fait un essai de démarrage aprés avoir envoyé le 12 V sur ton surcaleur. Si ça marche c'est l'alim. qui est en cause.De toutes façon, il faut te reporter sur la RTA de ton véhicule, tu devrais trouver ce qui commande le surcaleur sur ta voiture.

Voilà, bonnes recherches et à plus.

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