Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Réfection paritielle moteur 1L05 Polo mk2 coupé


Invité §Pie637dv

Messages recommandés

Invité §Pie637dv

Ah si seuelement on habitait plus près...ça aurait été bien de les voir pour de bon nos 3 petits bolides de 40-50 chevaux!

Et toit fandemapolo t'as quel âge si c'est pas indiscret?ça doit être ta première main cette polo vu qu'il y a un "A"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pie637dv

Ouais :cool:

Bon pour info j'ai réglé le problème de la prise d'air:une durite toute petite qui devait aller entre boîte à air et carbu était simplement débranchée.

Pour le reste,faudra faire des bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom742ey

Vous ne connaissez pas un magasin spécialisé dans la moquette pour auto en particulier pour ma polo classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Vous ne connaissez pas un magasin spécialisé dans la moquette pour auto en particulier pour ma polo classic.

Non va dans un magasin de bricolage ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Bon elle vient encore de faire des Km!!!d'ailleurs pour le niveau d'eau qui augmente eh bien quand les durites sont un peu dures suite à plusieurs dizaines de km le niveau d'eau est juste un tout petit peu au dessus du max,mais si j'ouvre le vase d'expansion pour faire sortir la pression il remonte un peu haut...normal?

J'ai une question pour la courroie de distri:pour casser les roulements de l'arbre à cames,il faut qu'elle soit tendue à quel point la courroie??A un point où on peut même plus la faire vriler?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Je rajoute une autre question;j'ai toujours mis du SP98 dedans,j'ai un vague souvenir que c'était écrit dans la documentation d'origine que c'était bon,mais dans la RTA c'est écrit juste essence ordinaire avec un indice d'octane d'au moins 91...Mais le sans plomb étant plus "sec"que le super normal je me demande si je ne devrais pas mettre un additif?Ou alors elle est reglée pour?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Y a pas de roulements sur l'arbre a came, et si ta courroie est trop tendue c'est pas l'arbre a cames qui va morfler. Concernant la sp moi j'ai toujour roulé avec de la sp 95 sur mon audi 50 de 76. Et aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

D'accord,je demande au cas où,car sinon j'aurais mis un additif plomb,j'en ai en réserve car ma tondeuse a 17 ans et n'est réglée qu'au super.

Donc si la courroie est un peu trop tendue a part une usure un peu plus rapide de la courroie ne risque rien d'abimer si j'ai bien compris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Oui c'est çà mais de toute façon quand c'est trop tendu çà fait un bruit caracteristique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Non çà peut pas tu as des dents sur ta courroie et çà patinait çà équivaudrait à un décalage de la distrib :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

D'accord.

Bon encore désolé de saouler mais si la distri frotte sur le carter ça s'entend clairement?Même de l'intérieur de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom742ey

Voici ma courroie, avec l'avis de pierreM elle est encore bonne!!!

 

http://img17.exs.cx/img17/9861/kjvb.jpg

 

 

http://img17.exs.cx/img17/6024/PIC_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

D'accord.

Bon encore désolé de saouler mais si la distri frotte sur le carter ça s'entend clairement?Même de l'intérieur de la voiture?

Normalement çà frotte pas çà claque et oui çà s'entend de l'intérieur : expérience inside :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Voici ma courroie, avec l'avis de pierreM elle est encore bonne!!!

 

http://img17.exs.cx/img17/9861/kjvb.jpg

 

 

http://img17.exs.cx/img17/6024/PIC_6.jpg

Je suis catégorique : change-la : Tu n'as pas dépassé le kilométrage mais la durée si . Ne prend pas de risques : si çà pète : fandemapolo_1101394916_grotaco_1100961397_forum69.gif.02ae78643082b8e1af428276f80e16f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Toujours nickel la mienne en tout cas,le peu de mayo n'a pas l'air d'évoluer,presque 200km de fait depuis.

Il va juste falloir mettre la bonne courroie accessoire,vérifier régulièrement la tension de la courroie de distribution et vérifier les niveaux...

Il augmente toujours d'ailleurs un peu ce niveau...bon on va prenser que c'est le liquide qui est à l'origine de ça.

Voilà j'espère que ça va continuer comme ça.

J'ai 2 questions tout de même:j'ai fair tourner un coup le moteur sans culasse;est-ce que je n'ai pas légèrement décollé les chemises?

J'ai serré les boulons de la pompe à eau sans clef dynamo mais assez fort avec une clef à pipe;les boulons ne risquent t-ils pas de se déserrer vu que le serrage n'est pas exactement le même partout?La distri ne risque pas de se détendre?

Merci pour vos réponses en tout cas

P.S:pour la corroie de la classic,ça peut encore tourner,la mienne était bien pire mais c'est donc recommander de la changer ainsi que la pompe à eau car en général le fait de retendre la distri fait que elle risque de suinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Pas de danger c'est un bloc alésé : tu n'as pas de chemises... Pour le reste : pas d'inquiétude tout ira bien :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar413qc

Salut les poloïstes! Dans le coin perdu ou je suis en études (Compiègne dans l'Oise) il y a une polo jackysée qui est à vendre pour... 500€! Il s'en sert tous les jours vu que je le vois régulièrement passer avec son william saurin a décibels. A part le silencieux dix fois trop gros il n'ya visiblement qu'une peinture (relativement bien faite d'ailleurs!) et le reste est d'origine! Si ça intérésse je prendrais les coordonnées.

@bientôt

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Bon j'ai réussi à me faire une petite idée de la tension de la distri à l'origine et je l'ai retendue,et maintenant le courroie vibre beaucoup moins.J'arrive à la vriler de 90° mais difficilement plus sur le brin le plus long et de 50° je dirais entre la pompe à eau et l'AAC,c'est à dire à peu près comme sur la R19.

J'ai pris une photo du rail de la pompe à eau pour que vous puissiez me dire si c'est trop tendu ou pas assez...

J'ai aussi une question pour fandemapolo:as-tu serré la pompe à eau au couple(1Kg/m)?

Merci pour vos réponses d'avance car la voiture doit faire un paire de bornes demain matin et j'aimerais être bien rassuré.

http://img92.exs.cx/img92/5128/Pompeeau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Bon,ben voilà je suis rentré.Et maintenant comme la distri est plus tendue elle le fait tout le temps,en un peu plus fort.J'ai fait tourner un coup sans la courroie accessoire et le bruit reste dans son intégralité.J'ai mis un produit antidérapant pour courroies sur le courroie accessoire et j'ai réussi à la tendre à peu près comme il faut malgré que ce ne soit pas la bonne,bon on en parle plus.

J'ai donc bien écouté d'où venait ce bruit et ça vient de dans la culasse coté poulie de la dristri,au niveau de l'arbre à cames.

Comme je me rapelle avoir bloqué l'ancienne courroie de distri en mettant une clef en travers de la poulie de l'arbre à came pour enlever la poulie accessoire sans aucun succès d'ailleurs,j'ai donc été très fort sur la vieille courroie de distribution et c'est à mon avis comme ça que j'ai du péter je présume un roulement.

Est-ce bien ça?

Est-ce difficile à remplaçer?

Une goutte d'huile sur l'axe de la poulie peut-il régler le problème?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Non je n'ai pas sérré la pompe au couple mais au pifometre sans éxagérer .

Tu dois pouvoir tordre la courroie mais pas difficilement . Il n'y a pas de roulement tu ne peux pas en avoir niquer . Pour moi tout çà vient de la mauvaise tension sauf si c'est un bruit de pompe à eau , ce qui m'est arrivé aussi ... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

ça vient clairement du coté gauche de l'arbre à cames dans la culasse,et pas de la pompe à eau j'en suis certain.L'huitoire c'est que j'étais certain que la courroie avant était bien moins tendue qu'à l'origine.

T'es sur qu'il y a pas une sorte de roulement ou de bague là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

T'as le palier, le chapeau de palier, et le joint spi, point barre. Quand la courroie est trop tendue çà donne un bruit de roulement qui force pile à cet endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Ecoute j'ai démonté le carter de distr et j'ai fait tourner et ça vient effectivement pas de là mais de la pompe à eau.Si c'est pas ça c'est en bas au niveau du vibrequin.Est-ce possible que ça vienne du coté du vibrequin des fois?

Et elle fait quoi comme bruit la tienne fandemapolo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Moi le bruit c'est comme si une bille se promenait selon les régimes dans les pales de la pompe ..... agaçant .... :mad::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Ah..Ok!

Si ça continue encore je profite des vacances de noel et j'essaye de remonter l'ancienne et je verrais bien.

Si la courroie est un poil trop tendue,des fois on ne sait jamais je ne risque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror557yY

Bonjour à tous

j'ai lu avec attention le sujet présent.

Je possède une Polo 86c moteur HZ 1043cm3 année 1992. J'ai eu une panne moteur. Selon le dépanneur qui est venu, la distribution était en cause. J'ai ouvert la protection de la courroie de distribution, elle était là, pas cassée. Comme j'avais essayé de faire redémarrer le moteur, la courroie avait perdu des dents au niveau du pignon du vilbrequin. J'ai remplacé la courroie par une neuve, mais j'ai des doutes quant aux repères sur la poulie du vilbrequin. Dans RTA ils montrent un repère point blanc sur la poulie,or sur ma poulie, il n'y a qu'un trait,qui, si je ne me trompe pas, sert au calage de l'allumage. Maintenant le moteur ne veut plus démarrer. Cela fait vraiment le bruit d'un moteur qu'on démarre et qui n'a plus de courroie de distribution.

Quel est donc le bon repère sur la poulie du vilbrequin? point ou trait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Bonjour à tous

j'ai lu avec attention le sujet présent.

Je possède une Polo 86c moteur HZ 1043cm3 année 1992. J'ai eu une panne moteur. Selon le dépanneur qui est venu, la distribution était en cause. J'ai ouvert la protection de la courroie de distribution, elle était là, pas cassée. Comme j'avais essayé de faire redémarrer le moteur, la courroie avait perdu des dents au niveau du pignon du vilbrequin. J'ai remplacé la courroie par une neuve, mais j'ai des doutes quant aux repères sur la poulie du vilbrequin. Dans RTA ils montrent un repère point blanc sur la poulie,or sur ma poulie, il n'y a qu'un trait,qui, si je ne me trompe pas, sert au calage de l'allumage. Maintenant le moteur ne veut plus démarrer. Cela fait vraiment le bruit d'un moteur qu'on démarre et qui n'a plus de courroie de distribution.

Quel est donc le bon repère sur la poulie du vilbrequin? point ou trait?

SAlut !:p

NivoVAG t'as repondu ;)

 

J'en profite pour vous dire que j'ai parcouru ces 6 pages et c'etait vraiment sympa de decouvrir d'une part les photo de mon Moteur (Hz comme FandemaPolo ;) )et des photos du bas moteur et les conseils pour le cas ou moi aussi je m'ataquerai comme PierreM a une grosse revision de ma Polo coupé ;)

 

A plus !

et Courage pour la Classic.. c'est vrai qu'une polo Derby (je crois que c'est comme cela qu'on appelle les version avec un Coffre :oui: ) sont superes rares !! alors j'ai hate de suivre sa restauration... :bien:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

salut a tous :p

 

 

Dites je vois ces photos qui m'interresse un peu.. j'ai la mem chose sous le capot de ma Polo :lol:

 

fandemapolo_1099649088_fandemapolo_1088090044_bw.jpg.bc286a8ac40fc4e4476349112d8c9adc.jpg

 

Alors question, qui peut me dire a quoi servent ces sondes sur la culasse..? temp moteur..? est ce que ca peut avoir une insidence sur le depart a froid..? :L

 

fandemapolo_1099649109_fandemapolo_1088090312_by.jpg.8bfe42074fcc5341d2c54d2c96872e63.jpg

 

et deuxième question, sur le carbu, il y a une grosse vis a gauche sous le fil marron que l'on voit..

C'est bien la vis du ralenti ?? :L

 

Merci ;)

PS: parce que voilà mon soucis :Polo Coupé 1991 type Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Alors pour les sondes celle de gauche est celle de pression d'huile et l'autre çà doit etre celle de température mais je doute que ton probleme vienne de là ...

Et oui c'est bien la vis de ralenti à chaud ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Alors pour les sondes celle de gauche est celle de pression d'huile et l'autre çà doit etre celle de température mais je doute que ton probleme vienne de là ...

Et oui c'est bien la vis de ralenti à chaud ....

Ok Merci ;)

Mais alors coté carbu tu sais un peu comment il marche..?

j'ai de la doc, mais j'avoue que j'ai un peu de mal a traduire, surtout les schemas :bah:

 

j'ai sortir le 'bi-lame' et j'ai nettoyé le compartiment ou les deux durites d'eau viennent se fixer. mais ca vient pas de là. et la lamelle est comme neuve.. :L

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Sinon autre question :p

 

vu qu'on parle entretien.. ;)

 

est ce que vous savez si coté pompe a huile il ya une crépine sur le Hz.. ?

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...