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Peugeot

Réglage ralenti à froid sur 205 XAD.....


Invité §nic435gZ

Messages recommandés

Invité §nic435gZ

Sur ma 205 XAD, lorsque je démarre à froid, le moteur tourne comme une patate au ralenti jusqu'à qu'il commence à monter en température.

 

Sur la revue technique, il y a 2 réglage de ralenti indiqué, le ralenti normal, et le ralenti accéléré. Ce réglage de ralenti accéléré pourrai être la cause de mon prob ?? Agit-il comme un starter sur un moteur essence ?

 

Ma pompe est une Bosch 1er modèle.

 

Je débute en mécanique diesel, contrairement à l'essence :sol:

 

 

Merci de vos réponses :jap:

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Invité §dom276Fg

Voir en premier le bon fonctionnement des bougies de préchauffage. Si l'une d'elles est grillée, le moteur n'atteindra pas son régime de ralenti acceleré de suite.

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Invité §ROO621zw

Sur ma 205 XAD, lorsque je démarre à froid, le moteur tourne comme une patate au ralenti jusqu'à qu'il commence à monter en température.

 

Sur la revue technique, il y a 2 réglage de ralenti indiqué, le ralenti normal, et le ralenti accéléré. Ce réglage de ralenti accéléré pourrai être la cause de mon prob ?? Agit-il comme un starter sur un moteur essence ?

 

Ma pompe est une Bosch 1er modèle.

 

Je débute en mécanique diesel, contrairement à l'essence :sol:

 

 

Merci de vos réponses :jap:

Ca augmente le débit de gazole injecté.

 

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Invité §nic435gZ

Si l'une des bougies de préchauffage est HS, normalement le moteur a du mal a démarrer, non ? :L Car la il démarre au quart de tour, et c'est après que le ralenti tourne pas rond....

 

 

Le fait d'augmenter ce régime de ralenti accéléré pourrai résoudre mon problème ? Il augmente que le débit de gazole sans que changement du débit d'air ? Le mélange air/gazole est donc modifié (plus riche) ? :??::??::??:

 

 

Merci de vos réponses, car concrétement je vois pas l'utilité de ce ralenti accéléré. :jap:

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Invité §ROO621zw

je vois pas l'utilité de ce ralenti accéléré. :jap:

Moteur froid, le moteur offre une plus grande résistance que moteur chaud, donc il faut augmenter sa vitesse de rotation :bah:

 

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Invité §dom276Fg

Il y a un compte tours sur votre voiture ?

Si oui, à quel régime tourne le moteur après 20-30 seconde de fonctionnement.

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Invité §R 2042ou

Le ralenti acceléré joue sur l'avance a l'injection ou alors c peut etre ta sonde thermique qui ne marche plus le ralanti acceleré est d' environ 1050tr

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Invité §nic435gZ

Je n'ai pas de compte tour, et après 20-30 sec de fonctionnement, elle commence a mieux tourner rond, mais pas encore aussi bien que quand elle est chaude.

 

Ok pour le ralenti accéléré, il fait que la pompe envoie le gazoil plus tot dans les injecteurs par rapport au PMH, et il envoie plus de gazoil je suppose aussi ?

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Invité §nic435gZ

J'ai retendu le cable qui va de la gachette du ralenti accéléré sur la pompe au thermostat de liquide de refroidissement, et ca à l'air de fonctionner un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça. :(

 

J'ai actionné à la main la gachette lorsque le moteur tournait et était froid, et ca augmente le régime de ralenti tout en atténuant le fait que le moteur tourne comme une patate.

 

Donc ma question est : Faut il tendre ce cable de beaucoup ou non ? Comment le thermostat tire le cable à froid ? (via un système de cire qui chauffe et qui se dilate ? ) :??: :??: :??: :??:

 

 

Merci encore d'avance :jap:

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Invité §ROO621zw

Yes, ça se dilate via une capule de cire. Tu peux soit retendre le câble (si pas assez tendu) et accélérer encore plus le régime moteur via le réglage sur la pompe.

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Invité §nic435gZ

Bon, j'ai retendu ce cable de ralenti accéléré, et j'ai toujours le problème du moteur qui tourne sur 3 cylindres à froid pendant 2-3 min, et quand le moteur tourne comme ça, j'ai pas mal de fumée bleue à l'échappement. Une fois qu'elle passe sur ces 4 cylindres, plus de problèmes.

 

Bougies de chauffe ok, ralenti à chaud ok.

 

J'ai entendu dire qu'un jeu aux soupapes pourrait y faire du bien. Mon moteur a environ 160000km.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §ROO621zw

En effet, c'est peut-être ton jeu aux soupapes qui est incorrect.

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Invité §nic435gZ

Ok, je verifirai mon jeu ce week end.

 

D'autres idées ?

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Invité §le_628IH

Salut à tous

je suis intéresser par le probleme et j'aimerais connaitre la suite, si tu as eu le temps de faire les manips

christian

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Invité §nic435gZ

Mais pourquoi à chaud elle ne le me fait pas ?

 

 

Je regarde mon jeu aux soupapes demain, je te tiens au courant.

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Mais pourquoi à chaud elle ne le me fait pas ?

Parce qu'elle se réamorce après quelques instants, l'air serait chassé au fur et à mesure par le gasoil. Si c'est le cas, ça doit sans doute être près du filtre à gasoil qu'il y a manque d'étanchéité.

 

Mais sinon, pourquoi ne pas changer la sonde de démarrage à froid? :??: Ca vaut environs 35 euros chez un détaillant autre que Peugeot et ça pourrait solutionner ton problème. ;)

 

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Invité §nic435gZ

Sonde de démarrage à froid ? Ou ca se trouve ca, et quel est son utilité ?

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C'est la pièce dont tu parles en disant que tu as retendu le cable qui va au "thermostat de liquide de refroidissement".

 

En gros, c'est un cylindre de diamètre 40 mm et de longueur 60 mm qui se poursuit par un cable dans une gaine de longueur 20 cm.

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Invité §joe142xJ

Je pense aussi à une prise d'air dans ta pompe.

A tu une durite transparente pour le retour réservoir ?

Si oui, regarde de près pour voir si tu n'as pas des microbulles d'air.

Dans ce cas, tu as le même problème que moi.

J'ai longtemps crus que c'était du au démarrage à froid mais en fait c'est du au fait de laisser reposé la pompe, la pression fuit en gasoil puis l'air rentre dans la pompe une fois la pression stabilisée.

Tient nous au courant

PS : j'ai résolut le problème avec une pochette de joint torique à 1.50€ chez M.Bricolage

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Invité §max801UG

Bonjour à tous j ai une Peugeot 205 SRD de 87 est hier soir quand j ai mis ma 205 en route est je me suis aperçu que mon ralenti était trop haut est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour regler le ralenti car a froid ou a chaud sa me le fait. merci j'attend vos réponses.

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