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Problème de régime moteur lié aux freins sur Audi 80

 

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Problème de régime moteur lié aux freins sur Audi 80

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giz27qy
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  1. Posté le 30/11/2004 à 16:46:25  
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Salut, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un grand besoin d'aide ( mon compte en banque aussi à l'occasion !!). J'ai une Audi 80 1.8 S de 1988 avec carbu qui a 200 000kms. Elle marche très bien mais depuis quelques temps lorsque je freine pour m'arrêter à un stop, un cédez-le-passage ou un feu, le régime moteur devient instable voire même la voiture me cale dans les pattes( et là pour la redémarrer, c'est la croix et la bannière avec odeurs d'essence en prime).Le garagiste m'a changé le joint d'embase du carbu qui fuyait un peu( 1200 frs et aucun changement) et lorsque je freine(moteur allumé)j'ai remarqué un bruit d'air.Moteur stoppé, la pédale de frein devient dure après plusieurs pression et j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir du mastervac-servofrein-maître cylindre... Mais j'ai un peu de mal à tout comprendre.. Vous pourriez avoir la bonté de m'éclairer sur ce chemin ô combien ténébreux qu'est la mécanique auto? Merci d'avance..

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  1. Posté le 30/11/2004 à 16:50:56  
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Gizmo85 a écrit a écrit :


Salut, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un grand besoin d'aide ( mon compte en banque aussi à l'occasion !!). J'ai une Audi 80 1.8 S de 1988 avec carbu qui a 200 000kms. Elle marche très bien mais depuis quelques temps lorsque je freine pour m'arrêter à un stop, un cédez-le-passage ou un feu, le régime moteur devient instable voire même la voiture me cale dans les pattes( et là pour la redémarrer, c'est la croix et la bannière avec odeurs d'essence en prime).Le garagiste m'a changé le joint d'embase du carbu qui fuyait un peu( 1200 frs et aucun changement) et lorsque je freine(moteur allumé)j'ai remarqué un bruit d'air.Moteur stoppé, la pédale de frein devient dure après plusieurs pression et j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir du mastervac-servofrein-maître cylindre... Mais j'ai un peu de mal à tout comprendre.. Vous pourriez avoir la bonté de m'éclairer sur ce chemin ô combien ténébreux qu'est la mécanique auto? Merci d'avance..





Il ne t'a rien dit pour ton ralenti ?

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  1. Posté le 30/11/2004 à 17:08:28  
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Bah non... Il a nettoyé le carbu en ajoutant un produit dedans( ça peut pas lui faire du mal qu'il m'a dit!) et m'a expliqué qu'il ne savait pas trop par où regarder. Il m'a réglé le régime moteur comme il fallait et lorsque celui -ci ne joue pas au yo-yo ( ça arrive) il est tout à fait normal ( 900t/mn à peu près). Mais une fois sur deux lorsque je roule en  ville et que je freine( normalement ou d'urgence si besoin est) elle broute, et peut même caler. En ce qui concerne la déccéleration c'est pareil: si j'ai freiné avant et que je relâche la pédale de frein, elle donne des a-coups comme si elle n'avait plus d'essence ou d'air...

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Invité
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  1. Posté le 30/11/2004 à 17:31:34  
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Ton ralenti baisse c'est normal car la pompe a vide est prise sur l'admission, donc quand tu freines sa prends de l'air au moteur.Mais sa ne devrai pas caler.

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  1. Posté le 30/11/2004 à 17:52:53  
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... et pourtant elle cale... ET ça commence à me taper sur le système parce que mon garagiste m' a dit qu'il faudrait peut-être changer l'"hydrobak" mais que ça pourrait aussi être le mastervac... Du coup j'y comprends pas grand chose ( j'essaie d'améliorer mes connaissances en mécanique mais y a du boulot! Tout ce que je veux, c'est de ne pas me retrouver à changer 36000 pièces qui valent 10 milliards d'euros alors que si ça se trouve la panne est toute bête... La pompe à vide c'est la boule verte sous le capot? le problème pourrait venir de là? On m'a parlé aussi d'une mebrane percée sur le servofrein qui pourrait causer ce prolème. je peux vérifier l'état du servofrein ou de la pompe à vide comment?

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  1. Posté le 30/11/2004 à 20:27:37  
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zeblade128 a écrit a écrit :


Ton ralenti baisse c'est normal car la pompe a vide est prise sur l'admission, donc quand tu freines sa prends de l'air au moteur.Mais sa ne devrai pas caler.




une pompe à vide sur un moteur essence comme ca, tu vas la chercher très longtemps :W
Vérifies à fond les flexibles qui vont du colecteur d'admission vers le servo frein. Sinon j'ai bien peur que c'est ton servo-frein qui est archi mort.

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  1. Posté le 30/11/2004 à 23:04:28  
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Merci nicovag de ta remarque. Au début je croyais que les pompes à vide ne se trouvaient que sur les moteurs diesels,alors là du coup je commençais à me poser des questions puisque j'avais indiqué que c'étais une audi avec carbu ( donc essence)et qu'on me parlait de pompe à vide.! Mais l'erreur est humaine.. Y a un moyen de vérifier si le servofrein est mort sans le démonter/changer? Mon garagiste a du vérifier les flexibles( c'est ce qu'il m'a dit).
Ca coûte cher un servofrein ? C'est quoi la différence avec le mastervac? Ca dérangerait si je devais le changer et que j'en faisais monter un d'occasion? Merci de vos réponses.

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  1. Posté le 30/11/2004 à 23:17:17  
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Déjà le fait que tu entends "un bruit d'air" en freinant semble indiquer un servo-frein pas étanche. La dépression moteur ne tire alors plus sur la membrane et en plus ton moteur aspire de l'air "parasite" ce qui a pour effet d'appauvrir le mélange, donc il tourne sur 3 pattes ou cale.
Il y'a moyen de tester ton servo-frein en créant une dépression dedans avec une pompe à dépression et en vérifiant via un mano s'il la tient.
Mais si tu dit que tu entends ce bruit d'air UNIQUEMENT quand la pédale est enfoncé, c'est sur à 99% :non:

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  1. Posté le 30/11/2004 à 23:21:22  
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nicovag a écrit a écrit :


 c'est sur à 99%




:nanana: 99.9% :W


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 30/11/2004 à 23:23:37  
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:W N'oublions pas la marge d'erreur!
1% me semble confortable :lol:

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  1. Posté le 30/11/2004 à 23:37:30  
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... marge d'erreur de 1% ou de 0,1% je crois que je suis quand même parti pour avoir une belle facture dans les prochains jours... Si mon garagiste me la tend en me disant "Joeux Noêl!" je sais pas ce que lui fais ! Je suppose qu'on ne change pas QUE la membrane en question et que l'on doit changer tout le servo-frein... Ca serait trop beau..je pourrai rêver d'avoir Laetitia Casta ou Monica Bellucci qui tomberait folle amoureuse de moi aussi tant qu'à faire! Bon.. et du coup c'est le genre d'opération qiu peut se régler avec un servofrein d'occas' ou bien je dois m'armer de mon plus joli sourire et filer un chèque en blanc au mécano?

Invité
  1. Posté le 01/12/2004 à 18:29:27  
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bonjour,
Si tu attends encore un peu avant de réparer ce mastervac tu pourras mettre ce qui restera de ta voiture à la casse (et toi aussi par la meme occasion)
les freins ça vaut le prix de ta voiture plus les passagers
aurevoir

Profil : Routard
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fandemapolo
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  1. Posté le 01/12/2004 à 18:39:46  
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Citation :

Si tu attends encore un peu avant de réparer ce mastervac tu pourras mettre ce qui restera de ta voiture à la casse (et toi aussi par la meme occasion)
les freins ça vaut le prix de ta voiture plus les passagers


Quel est le rapport  ? Tu essaies de donner des leçons de morales ?

Bref oui çà peut le faire d'en mettre un d'occase , et vérifie quand-meme bien tes durits entre admission et servo-frein ( l'espèce de soucoupe placée à la verticale ) et surtout le clapet anti-retour ( si c'était çà çà te couterait moins cher ... )


---------------
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  1. Posté le 01/12/2004 à 19:13:19  
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Pour tester le mastervac, moteur froid, vous appuyez sur la pédale de frein et vous mettez le moteur en marche. Si la pédale de frein s'enfonce un peu, le mastervac fonctionne. Si vous entendez un bruit d'air quand vous roulez, changez-le. On peut en monter un d'occase.

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  1. Posté le 01/12/2004 à 19:14:15  
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Pour tester le mastervac, moteur froid, vous appuyez sur la pédale de frein et vous mettez le moteur en marche. Si la pédale de frein s'enfonce un peu, le mastervac fonctionne. Si vous entendez un bruit d'air quand vous roulez, changez-le. On peut en monter un d'occase.

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  1. Posté le 01/12/2004 à 19:37:34  
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Merci pour les infos, je vais tester le mastervac (c'est la même chose que le servo-frein? ) demain matin pour voir les réactions. Mais de toutes évidences le servo-frein doit être mort comme le pense Nicovag.. Juste 3 cht'ites questions : le clapet anti-retour sert à quoi et c'est où? Ca se vérifie comment s'il est usé? Merci d'avance.

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 01/12/2004 à 20:18:35  
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Le clapet anti-retour sert à maintenir une dépression dans le master-vac. Il est placé juste à l'entrée du master-vac.
Au fait, master-vac = servo-frein.


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  1. Posté le 02/12/2004 à 22:52:33  
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Petite question qui me tarabuste depuis que je parcoure le forum: ma voiture freine tout à fait convenablement( mais je ne l'ai que depuis 1 an, j'ai pas bcp de recul par rapport à son "jeune temps" ), mon garagiste n'a pas l'air d'être stressé par l'histoire ( genre : ton servo-frein est peut-être foutu, c'est vachement grave il peut t'empêcher de freiner, te faire avoir un accident,etc..il faut régler le problème tout de suite!!)... Donc du coup, je dois en penser quoi? Il s'en fout de ce qui peut arriver ou alors même si la membrane est percée ou un tuyau d'admission usé ou le clapet anti-retour colmplètement mort voire les trois problèmes en même temps, ça ne partira pas en "live" d'un seul coup et donc je ne risque pas de me retrouver encastré dans un mur avec mon moteur sur les genous et le servo-frein sur la plage-arrière ?
Je rejoins tout à fait Geronimo sur sa remarque " les freins ça vaut le prix de ta voiture plus les passagers" mais si je peux prendre le temps de voir d'où vient la panne sans risque pour moi et les autres et d'éviter de payer 30 000 000 d'euros alors que pour 100 balles le problème est résolu, ça m'arrange..

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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:39:33  
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A ce niveau, il faut prendre la decision soi-même. Soit vous demandez le remplacement du mastervac au garagiste si le prix vous convient. Ou alors vous en acheté un d'occasion et puis vous trouvez un voisin compétant pour le montage.

Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:40:16  
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Si y'a un problème de régime au freinage (ou après) c'est qu'il y a une prise d'air. D'où l'idée du garagiste pour la cale ;)

Si ça change strictement rien 2 hypothèses:
- le pied de carbu voilé et donc même avec une cale neuve ça change rien
- une fuite de presseion au freins

Dans le 2è cas ça n'empêchera pas forcément le freinage au pire l'assistance mais pas le freinage ;)

Pompe au ralenti si ça monte y'à une fuite sous le carbu (semelle ou assistance de freinage ou même collecteur).
Mais si tu pompes à l'arrêt ça doit devenir dur, si c'est pas le cas ça merde à l'assistance (mastervac) ou même si après avoir pompé ça reste dur en remettant le moteur (sans lacher la pression sur la pédale).

Fais ça tu en sauras déjà plus :)

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  1. Posté le 03/12/2004 à 11:38:02  
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nicovag a écrit a écrit :


une pompe à vide sur un moteur essence comme ca, tu vas la chercher très longtemps :W
Vérifies à fond les flexibles qui vont du colecteur d'admission vers le servo frein. Sinon j'ai bien peur que c'est ton servo-frein qui est archi mort.




Quand je disais pompe a vide je parlais du systeme qui fait une depression. Oui il n'y a pas de pompe mais bien de l'air aspirer au niveau de l'admission.

Profil : Routard
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  1. Posté le 03/12/2004 à 11:42:28  
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Cà freine quand-meme sans servo-frein : tu peux freiner moteur éteint (donc sans dépréssion) simplement il faut appuyer plus fort car tu n'es pas aidé. Je me trompe. :??:


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  1. Posté le 03/12/2004 à 13:03:08  
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Effectivement, moteur éteint je peux freiner mais c'est carrément plus dur( en même temps ça m'arrive rarement de freiner sans avoir mis la titine en route)...MAIS j'ai testé le servo-frein ce matin et :
Primo, moteur éteint lorsque j'appuie sur la pédale de fein, elle devient dur
Secundo, lorsque j'allume le moteur tout en maintenant la pression sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce doucement sans problème....

Du coup, d'après toutes vos remarques ( et je vous en remercie encore) j'en déduis que mon servo-frein n'est pas mort... Donc tout ce qui me reste à faire c'est de (faire)vérifier le clapet anti-retour ansi que les durites et tuyaux qui vont du servo-frein au collecteur, si j'ai bien tout saisi. Et si tout est OK, alors là je peux commencer à pleurer,en m'arrachant les cheveux...
Juste une question, c'est quoi la "cale" du carburateur? Si y avait un problème sur le carbu,je pense quand même que mon gargiste l'aurait vu en changeant le joint d'embase? Non?

Invité
  1. Posté le 09/12/2004 à 19:16:16  
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Bonjour, j'ai egalement le même probleme.
J'ai tout vérifié et j'ai remarqué que la durite qui vient de la pipe d'admission et qui va au clapet anti retour s'écrasait lorsque le moteur etait en marche .
Je ne sait pas de quoi cela provient sans doute une durite bouchée je cherche et je finirai bien par trouver si c'est le cas je t'en ferai part

Invité
  1. Posté le 09/12/2004 à 19:20:46  
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j'ai constaté que mes plaquettes de freins etaient morte ,j'ai changé tout et depuis plus trop de problèmes regarde de ton cote si tes freins sont en état. Mais j'ai quand meme toujours l'écrasement de la durite

Invité
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  1. Posté le 10/12/2004 à 01:18:58  
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Salut, Philou the best.
Je te remercie de ta remarque. Mes plaquettes de freins sont en bonne état parce que j'ai changé les freins avant en Mars et j'ai du faire 8000 km à peu près depuis donc je ne pense pas que le problème vienne de là, mais je vais vérifier la durite d'admission et voire si elle s'écrase. Tu as la même voiture?
Tu as quoi comme symptômes sur la tienne? c'est quasi-similaire?

Invité
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  1. Posté le 10/12/2004 à 03:19:19  
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Salut
si la durite s'écrase c'est qu'elle n'est pas assez rigide
Faut penser à vérifier si elle n'a pas de fuite quelque part.

Invité
  1. Posté le 10/12/2004 à 15:19:17  
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J'ai exactement le même vehicule que toi et les mêmes problèmes .
J'avoue que c'est vraiment difficile de localiser la panne mais j'ai mis de mon coté un ancien technicien audi onverra bien je te tient de toute façon au courant

Invité
  1. Posté le 11/12/2004 à 12:32:41  
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Je suppose que tu as deja vérifié le joint de ton réchauffeur de gaz ainsi que l'avance a dépression sur ton allumeur .
Il faut vérifier qu'il agit sur ton avance a l'allumage sinon ta capsule a depression est à remplacer. Pour le réchauffeur il ce situe sur la pipe d'admission en dessous de celle ci cela arrive fréquement sur audi
Message édité par phi24de le 11/12/2004 à 12:37:20
Invité
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  1. Posté le 11/12/2004 à 14:00:45  
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:??: Heu .. en fait c'est quoi un réchauffeur de gaz? et la capsule de décompression c'est la boule verte qui ressemble à une planète ? Je t'assure que j'essaie de combler mes lacunes en mécaniques mais je suis encore loin d'être tout à fait à l'aise.. Je sais les principales différences entre un moteur diesel et essence, le fonctionnement ( en gros) d'un carburateur et d'un servo frein mais y a toujours des termes me paraissent encore un peu chinois :jap: Ca se vérifie comment l'avance à la dépression de l'allumeur? :voyons:

Invité
  1. Posté le 11/12/2004 à 21:32:00  
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le réchauffeur de gaz comme son nom l'indique réchauffe les gaz d'admission et est situé sur la partie inférieure de la pipe d'admission quand t'a la capsule de dépression sur l'allumeur elle est située sur l'allumeur ( d'ou partent tous les fils de bougies)elle est reliée par un tuyau vers le clapet anti-retour.
Si tu veux file moi ton adresse mail et je scanne les photos du bouquin pour que tu puisses situer les pieces
Message édité par phi24de le 11/12/2004 à 21:34:07
Invité
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  1. Posté le 13/12/2004 à 02:04:45  
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Ehhhhhh!!Et nous alors,on peut pas les voir ces plans?!!

Invité
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  1. Posté le 13/12/2004 à 12:56:54  
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Merci pour les infos mon adresse e-mail c'est : riricrondeau@wanadoo.fr
Déjà dans quelques jours ma titine dormira dans un garage, ça lui fera sûrememnt du bien.J'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de problèmesvoire même jamais) lorsque le moteur était froid, ça me ferait plus penser à une durite usée qui n'aime pas trop les écarts de températures, non?

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