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Volkswagen

Relais de centralisation a distance special VW


Invité §tis118Iy

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Invité §tis118Iy

Bonjour,

 

Voici ce que j ai trouvé sur topwagen

Référence TW: 198MET07

tiseb_1102336792_centralisation.jpeg.ad27e496ab54f30b138535284a38444f.jpeg

Est ce que quelqu'un sait il comment le monter et à quel endroit.

Merci.

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  • Réponses 36
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Invité §tis118Iy

Je l'ai pas encore acheté c'était juste pour avoir

des info avant histoire de savoir si c simple ou un casse tête à monter.

Apparemment c du META SYSTEM M20 du type plugOUT-plugIN donc devrait pas avoir de soucis mais à confirmer.

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Invité §nic116oT

On dirait que ca doit prendre la place d'un relais mais je vois pas où. :voyons:

 

Y'a personne de chez TOP WAGEN ici ?

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Invité §tis118Iy

J'ai contacter TOP WAGEN par mail

mais je n'ai pas eu plus de détail sauf livré avec notice d'installation.

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Invité §tis118Iy

Merci pour ton lien foxmt mais j'avais dejà

repérer ton article et d'ailleur bravo pour cette réalisation.

Mais avant d' en arriver là je voulais juste avoir des pésicon sur le montage

du META SYSTEM.:-)

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Invité §fox315PG

Le montage meta system est similaire, mais je n'aime pas la télécommande META avec le gros bouton tout moche :)

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Invité §nic116oT

Et alors?

Il faut cabler ce truc jaune avec plein de cosses alors?

C'est dégueu! :cry:

Le système Cobra est plus propre.

 

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Invité §fox315PG

Et alors?

Il faut cabler ce truc jaune avec plein de cosses alors?

C'est dégueu! :cry:

Le système Cobra est plus propre.

 

 

Oui, malheuresement tu ne pas simplement enficher ce boitier dans un emplacement prévu dans la voiture. Car cela n'existe pas (à ma connaissance).

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Invité §jus011gb

salut, je viens de lire ton message , ta réalisation est top niveau. mais j'ai acheté le meta system qui est similaire : 1 boitier 4 fil à branché . le hic est que une fois tout branché le bip ouvre mais ne ferme pas la voiture ??? peut tu m'aider en m'indiquand la couleur du fil (origine golf) qui ferme la voiture...

d'avance merci

Je te conseillerais plutot du cobra.

 

Voici ma réalisation.

 

http://infomobileteam.free.fr/golf/cobra/cobra1046/

[/citation]

 

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Invité §fox315PG

Il suffit de lire les explications sur le site:

 

"Pour brancher les fils, il faut démonter le connecteur T24 (24 broches) noir que l'on vois sur la photo. Il y a un système de clips pour le retirer. Ensuite il faut connecter les fils adéquats sur les broches de fermeture (24) et ouverture (4)."

 

Donc tu as les numéros d'ouverture et fermeture, pour la couleur tu trouvera à l'aide des numéros.

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Invité §Cou864nC

Sur les Golf 4, les fonctions de centralisation sont gérées par un boîtier qui se trouve sous le volant.

J'ai regardé les plans sur la revue technique et qu'il y ait ou pas l'ouverture à distance, il me semble que le boîtier est le même. Il faudrait enlever le cache qui est sous le volant pour avoir accès à ce boîtier et vérifier si il a bien une antenne.

 

Il existe une procédure assez simple pour initialiser n'importe qu'elle télécommande de Golf 4.

Je ne la connais pas exactement mais il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton d'ouverture de la télécommande et ouvrir la porte conducteur avec la clef normale, le calculateur enregistre le code de la clef et autorise l'ouverture de la voiture avec la télécommande. La procédure est indiquée sur la revue technique.

 

Il faudrait que quelqu'un essaye d'initialiser une télécommande de Golf 4 sur une Golf 4 qui n'a pas l'ouverture par télécommande d'origine. A moins qu'il y ait une fonction à activer dans le calculateur.

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Invité §fox315PG

Sur les Golf 4, les fonctions de centralisation sont gérées par un boîtier qui se trouve sous le volant.

J'ai regardé les plans sur la revue technique et qu'il y ait ou pas l'ouverture à distance, il me semble que le boîtier est le même. Il faudrait enlever le cache qui est sous le volant pour avoir accès à ce boîtier et vérifier si il a bien une antenne.

Oui il y'a bien un boitier qui gère l'ouverture/fermeture ... sous le volant. Cherche bien l'antenne :lol:

 

Il existe une procédure assez simple pour initialiser n'importe qu'elle télécommande de Golf 4.

Je ne la connais pas exactement mais il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton d'ouverture de la télécommande et ouvrir la porte conducteur avec la clef normale, le calculateur enregistre le code de la clef et autorise l'ouverture de la voiture avec la télécommande. La procédure est indiquée sur la revue technique.

Waou, on ne doit pas parler des memes versions de véhicule. Si tu as une clé avec télécommande incorporée. Je pense qu'il faut reprogrammer l'immotronic.

Si tu as un boitier de centralisation (non d'origine), il faut alors faire commme l'indique le manuel du boitier. Chez cobra, il faut déplacer les switchs présent sur le boitier pour reprogrammer une clé.

 

Il faudrait que quelqu'un essaye d'initialiser une télécommande de Golf 4 sur une Golf 4 qui n'a pas l'ouverture par télécommande d'origine. A moins qu'il y ait une fonction à activer dans le calculateur.

:lol::lol:

 

Si tu n'a pas de télécommande d'origine, il faut obligatoirement te procurrer un boitier de centralisation en complément. Les plus installés en centre auto (feut vert, norauto...), sinon cobra pour les autres.

 

Ne crois pas que VW, va installer un module HF sur les véhicules non pourvus d'origine de télécommande. Il suffit de regarder le prix d'un régulateur de vitesse sur une GOLF IV TDI. Il suffit de remplacer le commodo d'origine par un commodo qui comporte le système de régulation et de l'activer dans le calculateur. Hors un commodo avec le bouton de régulateur ne doit couter que quelques euros de plus, pour un bout de plastique en plus. Alors de l'électronique en plus ... faut pas rêver.

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Invité §Cou864nC

En tout cas ca coute rien d'essayer.

 

D'après la revue technique les boîtiers semblent les mêmes c'est pas le première fois que des options existent mais ne sont pas activées.

Comme le régulateur de vitesse, à la limite il suffit de rajouter des interrupteurs sur les fils, de l'activer et il fonctionne.

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Invité §Cou864nC

Oui mais ce bîtier est intégré dans le boîtier qui gère les fonctions de confort et d'après la revue technique que la voiture ai ou pas la centralisation le boîtier reste le même.

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Invité §fox315PG

Oui mais ce bîtier est intégré dans le boîtier qui gère les fonctions de confort et d'après la revue technique que la voiture ai ou pas la centralisation le boîtier reste le même.

 

:nanana: Je peux t'assurer à 200% que le module de centralisation HF n'est pas sur le véhicule si celui ci n'a pas de télécommande d'origine.

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Invité §tis118Iy

Alors petite info pour ceux qui veulent monter le module Meta system M20/11 sur golf IV.

Ce module se branche bien à l'intérieur de la portiere conducteur.

Une erreur est présente sur la notice, ne pas suivre le code couleur des fils pour le branchement des fils 3 et 4.

Il faut bien brancher sur les connecteurs 4 pour l'ouverture et 24 pour la fermeture du gros connecteur T24 noir.

 

Voilà en espérant avoir éclairé certains d'entre vous.

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Invité §hat280Sx

C'est quand meme honteux de voir des GOLF IV sans ouverture a distance d'origine,alors que c'est monté d'origine sur la plupart des autres véhicules :L

Les allemands sont si radins?? :lol:

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Invité §tis118Iy

Info complémentaire, ce module ferme et ouvre également le coffre à distance.

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Invité §bou412sB

Salut Tiseb,

 

J'ai installé sur ma 306 1.9 d de 1995 ce système dispo sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-pour-tous-VW-BMW-AUDI-MERCEDES-ect_W0QQitemZ4605304239QQcategoryZ113059QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

L'ancien proprio de la voiture avait cassé la télécommande. :pff:

 

Il fonctionne trés bien, ça fait depuis mars 2005 que je l'ai et aucun souci...

Faut seulement prendre patience au montage (notice pas trés explicite) et ne pas ce précipiter, il dispose aussi de l'ouverture du coffre séparé si c'est dispo d'origine sur ta voiture...

 

En plus il ouvre la voiture de trés loin... J'ai pas connecté les clignotants car j'ai pas trouvé les bons cables... :roll:

 

J'aime bien le style du porte clé j'ai adapté ma clé de contact à la télécommande (Grosse berline style :lol: )

 

Sinon bon courage pour l'installation.

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Invité §tis118Iy

Merci pour ta réponse bouokbouok

 

Mais j'ai installé le module Meta system ce week-end et ça fonctionne très bien également, centralisation des portes et coffre.

 

Pout tes cligno regarde là Télécommande AUTOSTAR WT-F200

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Invité §bou412sB

Oui nickel, comme ça dés que j'ai le temps je m'y met...

 

Merci bien Tiseb :bien:

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Invité §kil532kB

Salut, moi aussi j'ai une golf4 qui n'a pas de centralisation par télécommande. :colere: J'aimerais en installé une, un méta systeme ou un cobra, la marque importe peu. La seule question que je me pose c'est de savoir si les vitres remontent-elles à la fermeture de la voiture à la télécommande? Est ce que les deux le font? ou un seul? ou aucun?

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Invité §kil532kB

:up:

 

Aidez moi s'il vous plaît, je doit faire mon choix pour la semaine qui viens là.

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Invité §hat280Sx

Salut :coucou: pour répondre à ta question,pour que tu puisses remonter ou descendre les vitres avec la télécommande,il faut que tu disposes du module "confort",dont je pense que toutes les golf IV dispose.

Une chose qui me chagrine,c'est que tu ne dispose pas de télécommande d'origine,car un collègue a aussi une golf IV de 99 et possède une télécommande d'origine :L enfin peut etre en option sur la tienne :??:

Sinon,pour voir si ton véhicule est equipé du module "confort",il suffit que tu mettes ta clé dans le barillet,puis tu tournes en position ouverture sans relacher la clé pendant 3 secondes et si ta vitre descend,c'est ok.

Pour la remonter,idem dans l'autre sens ;)

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Invité §kil532kB

Je pense que ma voiture dispose du module confort puisque je peux remonter et redescendre les vitres grâce à la clé. Donc que ce soit un métasytem ou un cobra, pour le relais de centralisation à distance, il est possible de remonter les vitres avec la télécommande. C'est vraiment dommage que cette télécommande ne soit pas de série car elle est super pratique je trouve.

 

Merci pour ton attention. :jap:

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Invité §hat280Sx

De rien killercool :) il est vrai qu'il est bien dommage que la golf IV ne dispose pas toutes de télécommande d'origine surtout pour cette catégorie de gamme :L alors qu'une 206 dispose d'une fermeture a distance d'origine :??:

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Invité §aud011By

Salut à tous, pour remonter les vitres avec la télécommande je sais pas si c'est possible car un ami à acheter une Fabia neuve de 2005 et il dispose aussi du boitier confort mais quand il à demander à Skoda de lui activer plusieurs option ils ont pu pratiquement toutes les activer (fermeture des portes en roulant ... etc) sauf celle de fermer les vitres avec la télécommande?

 

Quelqu'un à t'il plus d'info là dessus?

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Invité §hat280Sx

Il suffit d'un appui long sur le bouton d'ouverture et normalement les vitres doivent descendre,du moins sur audi/VW,chez skoda je sais pas :voyons:

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