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Peugeot

Bruits suspension AV 307 peugeot


Invité §syl536JW

Messages recommandés

Invité §syl536JW

Bonjour,

 

J'ai depuis un certain temps des bruits (grincements) à l'avant de ma 307

quand je circule dans des virages ou routes bosselées.

J'ai appris par un mecanicien Peugeot, que certaines 307 ont été rappelées

pour changer des silent blocs de train avant .

Ce n'est pas le cas de la mienne achetée neuve en novembre 2001, et qui n'a

pourtant que 50000 kms pour avoir ce type de bruit.

 

Quelqu'un aurait il des infos concernant ce probleme

 

Merci d'avance

 

 

Francoise

 

 

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Invité §TST352iu

 

j'ai eu de multiples problèmes avec ma 307 dont le même que le tien et je collecte des informations pour avoir plus de poids contre Peugeot.

 

N'hésite pas à me communiquer problèmes + coordonnées que tu as rencontrés à thierry.st@free.fr

 

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Invité §Tim315Hq

idem pour moi, 307 XS 1.6L de mai 2002, 26000km à l'heure actuelle, Peugeot a changé le cardan droit et depuis je n'entends plus ce craquement à droite.

 

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Invité §le 360kw

je vais vous donner une info la campagne de rappel X5M concerne les fixations de pivots (juste vérifier si une rondelle est bien en place), rien d'effrayant. Par contre les bruits qu'on peut rencontrer sur le train avant et arrière on peut y remédier. Pour la partie avant, silent bloc de barre stabilisatrice modifié, plus gaines sur les deux ressorts d'amortisseurs avant (un tour et demi de gaine par ressort). Ensuite la partie intermediaire de la caisse (montant de porte conducteur et passager) craquements divers et variés, ajustement des gaches de portes (4) et pour finir le train arrière remplacement des amortisseurs avec une nouvelle tête en teflon.

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Invité §tun413NO

Salut tout le monde,

 

le bruit de suspension avant lorsque l ont tourne ou sur une route degradee provient surement des paliers de barre stabilisatrice.

C la maladie des 307.

Ce sont des piece a 5 euro...

travaillant chez peugeot je suis quasi sur que c ca

 

A+ et tener moi au courant

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Invité §syl536JW

Bonjour Tuningmen0,

je pense que ton diagnostic est bon.

est ce que ces paliers sont durs à changer ? outils spéciaux, réglages, ...

Merci d'avance.

 

 

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Invité §tun413NO

C' est très facile à changer, une fois la voiture en hauteur; en dessous on voit très facilement les 2 paliers de barre stabilisatrice.

Il suffit de les detacher avec une douille de 13 ou de 15 mm et de les remplacer par des nouveau, qui possede eu un caoutchouc antibruit

(!en changer un a la fois c plus simple, sinon la barre stab pend dans le vide...)

 

A+ et tient moi au courant

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Invité §syl536JW

Bonjour tuningmen0

Je te tiens au courant dès que je les ai changés.

Peut être peux tu m'aider sur d'autres details, cal la 307 est une bonne voiture,

mais pleine de "details" qui sont guère dignes de Peugeot :

1 le thermometre exterieur délire une fois sur deux, temperature souvent en dessous de zero.

est ce facile à changer la sonde, sans casser le retro,?

2 le levier de clignotant a du mal à rester en position dans un virage à droite..

ça me semble délicat à changer ??

 

Merci pour toute cette aide;

 

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Invité §ROO621zw

Bonjour tuningmen0

Je te tiens au courant dès que je les ai changés.

Peut être peux tu m'aider sur d'autres details, cal la 307 est une bonne voiture,

mais pleine de "details" qui sont guère dignes de Peugeot :

1 le thermometre exterieur délire une fois sur deux, temperature souvent en dessous de zero.

est ce facile à changer la sonde, sans casser le retro,?

2 le levier de clignotant a du mal à rester en position dans un virage à droite..

ça me semble délicat à changer ??

 

Merci pour toute cette aide;

Pour les clignotants, c'est le COM2000 qui est à remplacer, il y a une extension de garantie 3 ans ou 120000 kms.

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Invité §syl536JW

Ok Roopy, ma 307 a 3 ans révolus,(dec 2001) mais seulement 55000 kms

crois tu que je puisse réclamer chez mon concessionnaire ce changement de Com2000 ???

Merci d'avance

 

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Invité §tun413NO

Effectivement, c est le comm2000 a remplacer( commodo de clignotant),

etant un defaut reconnu par peugeot, cela doit etre pris en extension de garantie...

Pour la sonde de temperature, il suffit de detacher le petit cache qui se situe en dessous du retro et de degager la sonde; apres avoir effectuer cette etape, il suffit de couper l ancienne sonde et de souder la nouvelle a la place...

 

Effectivement les 307 sont de tres bonne voiture mais avec un peu trop de PETIT defaut...

 

Bon travail

 

A+

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Invité §tun413NO

Dernier détail, n essaye pas de changer le comm2000 toi même, car c'est quand même assez compliquer quand on ne connait pas, surtout qu il y a les charges explosive de l airbag a déposer...

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Invité §ROO621zw

Ok Roopy, ma 307 a 3 ans révolus,(dec 2001) mais seulement 55000 kms

crois tu que je puisse réclamer chez mon concessionnaire ce changement de Com2000 ???

Merci d'avance

Essayes toujours mais normalement 3 ans, c'est 3 ans :L

 

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Invité §le 360kw

Insite pour te faire prendre en charge le comm 2000 même au dela de trois ans le concessionnaire peut se servir de son budget délégué par le constructeur.

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Invité §syl536JW

Bonjour à tous,

Merci puor la collaboration

Quelques nouvelles de mes démélés

Je suis allé voir Peugeot concessionnaire qui me propose une participation de 30% du devis de 900 euros, comprenant

changement de paliers barre anti roulis

combo clignotants

sonde de température

 

Pour ce qui est des paliers, ils me prennent 3 heures avec

depose, repose ressorts de suspension av 2 cotés?????

Remplacement paliers barre anti roulis

Je pensais que c'était plus facile ??? selon Tuning?

 

Je pense essayer de changer la sonde moi même, si j'arive à enlever le cache ...

 

Quant au combo, je pense écrire directement à Peugeot service clientèle !!

 

Que pensez vous de tout ça ???

Merci pour l'aide

 

 

 

 

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Invité §tun413NO

contact direct le service clientelle peugeot, ce sont des voleurs a ton garage,

les paliers de barre stab mettent 5 min montre en amon a etre changer, et leurs pris est d environ 5 euro piece.

Le comm 2000 coute lui plus cher 250 euro environ je pense avec 1 heure de main d oeuvre +-.

Et la sonde de t°, pq tu veux la changer.

En gros il essaye de t avoir, car pour les paliers de barre stabilisatrice il faut pas deposer les ressort, c'est que de la connerie tout ca...

 

tient moi au courant

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Invité §tun413NO

Pour la sonde je n'ai rien dis, oui tu sais le faire.En 15 min c'est fait...

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Invité §syl536JW

Merci pour l'aide

J'écris une lettre à Peugeot clientèle ce jour.

A propos des bruits de suspension voici un peu de details du devis :

Depose/repose ressorts de suspension AV 2 cotés 3h10 à52.67=163.28 ht

Remplacement paliers barre anti roulis 0 h 40 = 21.07 ht

Pieces de rechange :

Gaine antibruit = 6 à 11.28 =71.34

c'estquoi ?

bride de palier 2 à 2.29 = 4.58

je suppose caoutchoucs de barre anti roulis ?

Brin enr pyrote 1 à 137.77 euros

C'est quoi ??

Pour le Bloc commande clignotants, ça parait préférable de les laisser faire, mais pour le reste ???

Merci pour les explications...

 

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Invité §tun413NO

Ce sont les petits support métallique a remplacer.

En fait c est le frottement métal sur métal qui produit ce bruit, les nouvelles pièces possèdent un antibruit en caoutchouc...

Et comme je l'ai déjà expliqué, ca prend maximum 30 min.

Et il ne faut absolument pas enlever les ressorts pour effectuer cette opération...

Peux être que le bruit vient d autre part mais dans 85% des cas,cette opération élimine ce bruit de craquement.

Si après remplacement de ces pièces, il y a toujours le bruit,il faudra faire une recherche plus poussée

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Invité §syl536JW

bonjour,

puor tenir Tuningmen0 au courant :

 

au sujet des pbs de ma 307

Peugeot me propose une reprise de tous les problemes :

Clignotants,

bruits train av

ceinture enrouleur molle,

sonde

pour 300 euros

je pense accepter.

 

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Invité §le 360kw

Il te compte dépose pose des ressorts pour mettre les gaines anti bruits comme je l'ai expliquait dans mon précédent topic.

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