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Capteur de pression des pneus sur Scenic II

 

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 Sujet :

Capteur de pression des pneus sur Scenic II

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sde80wv
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  1. Posté le 16/12/2004 à 13:08:20  
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bonjour, j'ai une scenic II confort expression sans le systéme de pression des pneus et je voulais savoir si le simple fait d'acheter les capteurs au niveau des pneus suffisait ou s'il y avait autre chose à rajouter au niveau de l'electronique.
merci de vos éclaicissement.

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2004 à 20:29:39  
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Faudrait verifier sur le schema electrique mais je pense pas, UCH est peut etre reprogramable mais il restera le probleme de l'affichage au tableau de bord.

Invité
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  1. Posté le 16/12/2004 à 20:46:47  
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Rien ne reste aussi fiable que la vérif manuelle de toute façon ;)

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2004 à 22:18:41  
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Aristotelis a écrit a écrit :


Rien ne reste aussi fiable que la vérif manuelle de toute façon ;)





ça c'est faut par contre, c'est mille fois plus precis avec les capteur qu'avec ton gonfleur et encore pire ceux d'une station service.

Invité
  1. Posté le 17/12/2004 à 09:42:44  
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zbeul a écrit a écrit :


Faudrait verifier sur le schema electrique mais je pense pas, UCH est peut etre reprogramable mais il restera le probleme de l'affichage au tableau de bord.




OK merci mais je suis un peu newbie dans le domaine. Un UCH, c'est quoi? (Unité de Controle...?). Est ce que c'est facilement programmable?
Concernant l'affichage sur le tableau de bord, je pense qu'il est présent par défaut,non?

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 17/12/2004 à 11:16:40  
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sde78 a écrit a écrit :


OK merci mais je suis un peu newbie dans le domaine. Un UCH, c'est quoi? (Unité de Controle...?). Est ce que c'est facilement programmable?
Concernant l'affichage sur le tableau de bord, je pense qu'il est présent par défaut,non?




Unité de Contrôle Habitacle

En plus des capteurs (émetteurs) des roues, il faut ajouter (je pense) les récepteurs qui doivent être quelque part dans les passages de roue, puisque la position respective des roues est identifiée.

Message édité par JujuY le 17/12/2004 à 11:19:04

---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 17/12/2004 à 13:08:53  
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Memes si les UCH chez renault sont desormais quasiment toute en flash, ca m'etonnerais que tu reussisses à la reprogrammer. La reprog se fait par le diag, donc deja il te faut une prise diag,et ensuite la base diag non officielle(qui contient les requete diag pour le reflashage).tu me diras ca peut ce trouver! Mais d'un point de vue hard, tu as plusieurs niveaux de gamme pour les uch, celle etant avec le sspp etant en generale le haut de gamme. Quand tu descends dans la gamme, les uch sont depopulées des composants des fonctions inexistantes(cout de production...). Donc sur ta voiture,tu ne disposes pas de la fonction sspp, donc tu n'as pas l'etage de reception prevu pour ca(car c'est l'uch qui joue le role de "recepteur"pour le sspp). De plus c'est ton tableau de bord qui te donne les infos relatives a la pression de tes pneus, idem que pour l'uch, tu ne doit surement pas disposé d'un tableau de bord haut de gamme. Et puis dernieres choses les capteurs, qui sont en fait des valves "ameliorées" coutents assez chers et doivent etre appris par l'uch........

Donc je pense que tu devrais plutot regarder du coté des systemes adaptables si ca existe!


Bon courage quand meme...

Invité
  1. Posté le 17/12/2004 à 17:00:32  
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ok merci pour vos lumiéres. Je pense que je vais abandonner l'idée, par contre j'achéte des jantes d'occaz équipées des ces capteurs. Est-ce que ça se revend?

Invité
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  1. Posté le 17/12/2004 à 17:38:31  
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L'uch est en theorie bien sur, mais normalement equiper du SSPP. Ensuite bien sur le plus facile pour le reprogrammer est l'outil Diag. Dernierement je pense pour moi que c'est quand meme le tableau le plus gros probleme car lui ne se reprogramme pas, donc faut que la vignette et la fonction soit integrer dans celui ci, et la si elle ne la pas d'origine ça parait compromis.

Invité
  1. Posté le 17/12/2004 à 21:27:52  
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Zbeul, je peux t'assurer que l'étage RF de demodulation n'est pas implementer si la fonction n'est pas presente! C'est peut etre du 433.92Mhz comme les clé (car c'est aussi l'uch qui joue le role de "recepteur"pour les cles), mais il ne s'agit pas du meme type de modulation...
Il y aura aussi un autre probleme, la messagerie CAN ne sera plus bonne... Quoi bref...

Sde78, en ce qui concerne tes jantes, tu ne tireras aucunes plus value du fait quelle soient SSPP(ce sont des jates classique avec des valves instrumentées). Mais bon tu peux toujours tenter de les vendre plus cheres...

Bon weekend

Invité
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  1. Posté le 17/12/2004 à 21:37:42  
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rx91 a écrit a écrit :


Zbeul, je peux t'assurer que l'étage RF de demodulation n'est pas implementer si la fonction n'est pas presente! C'est peut etre du 433.92Mhz comme les clé (car c'est aussi l'uch qui joue le role de "recepteur"pour les cles), mais il ne s'agit pas du meme type de modulation...
Il y aura aussi un autre probleme, la messagerie CAN ne sera plus bonne... Quoi bref...

Sde78, en ce qui concerne tes jantes, tu ne tireras aucunes plus value du fait quelle soient SSPP(ce sont des jates classique avec des valves instrumentées). Mais bon tu peux toujours tenter de les vendre plus cheres...

Bon weekend





En APV tout les UCH que ce soit sur plateforme Scenic-MEG II ou Lag, Velsatis ou ESPIV sont les memes, il y a une qu'une seule REF pour chacun des modeles. C'est tous les memes, ça pour ça qu'une simple Reprog avec l'outil Diag suffit.
La ligne CAN reste identique.

Invité
  1. Posté le 18/12/2004 à 13:48:12  
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quelqu'un pourrait me donner le cout d'une Reprog chez renault?
merci à tous et bon weekend

Invité
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  1. Posté le 18/12/2004 à 16:51:28  
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sde78 a écrit a écrit :


quelqu'un pourrait me donner le cout d'une Reprog chez renault?
merci à tous et bon weekend





Ben le coup d'une Reprog UCH suite a un remplacement, donc 0.70 H apres tout depend du Taux horraire. Mais de toute façon comme on te la expliquer pour toi ça marchera pas puisque il y a surement d'autre elements qui te permettrons pas de pouvvoir utiliser la fonction SSPP.

Invité
  1. Posté le 21/12/2004 à 21:57:27  
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zbeul a écrit a écrit :


En APV tout les UCH que ce soit sur plateforme Scenic-MEG II ou Lag, Velsatis ou ESPIV sont les memes, il y a une qu'une seule REF pour chacun des modeles. C'est tous les memes, ça pour ça qu'une simple Reprog avec l'outil Diag suffit.
La ligne CAN reste identique.





Faux! il n'y a pas qu'une reference pour toutes les uch presentes dans la gamme renault. Chaque vehicule a son uch developpée independemant. De plus chaque uch comporte plusieurs gammes : en generale de N1 a N3, voire N4. On retrouve la meme chose dans la gamme utilitaire renault (kangoo, master, traffic). De plus la plupart du temps la fonction SSPP necessite une antenne deportée (celle pour la TRF est gravée sur le pcb de l'uch). Il y a donc un gain enorme pour renault a depopulé ses uch en fonction de la gamme. Dits toi que dans une uch on essai meme de faire l'eco de quelques resistance par rapport au schema hard donné par le fournisseur...

A+

Invité
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  1. Posté le 21/12/2004 à 22:27:16  
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rx91 a écrit a écrit :


Faux! il n'y a pas qu'une reference pour toutes les uch presentes dans la gamme renault. Chaque vehicule a son uch developpée independemant. De plus chaque uch comporte plusieurs gammes : en generale de N1 a N3, voire N4. On retrouve la meme chose dans la gamme utilitaire renault (kangoo, master, traffic). De plus la plupart du temps la fonction SSPP necessite une antenne deportée (celle pour la TRF est gravée sur le pcb de l'uch). Il y a donc un gain enorme pour renault a depopulé ses uch en fonction de la gamme. Dits toi que dans une uch on essai meme de faire l'eco de quelques resistance par rapport au schema hard donné par le fournisseur...

A+





J'ai bien dit qu'il y avait qu'n UCH mais pas pour toutes les Renault, mais qu'un pour chaque type de vehicule, et j'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas forcement plusieurs UCH mais qu'en APV il y a qu'une Reference pour chacun de ceux ci. Et ça c'est sur, je le voit tout les jours. Et quand tu commande un UCH maintenant tu as toujours les derniers donc soit N3 voir N4 mais encore rare.

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 20:30:59  
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Ou trouver des capteurs de pression pour scenic2 a part chez renault et a quel prix? merci de votre réponse

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