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Mercedes

Probleme de ralenti W124 320E


kevius

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salut.

 

mercedes 320E w124 1994 (52.000km)

 

apres une nuit dehors cette apres midi j'ai démarré l'auto sans probleme, je l'ai laissé tourner pour faire un nettoyage anti-bactérien de la ventilation.

 

J'ai mis le ventilo sur la plus forte position, tout était OK.

 

Ensuite j'ai mis la clime en route, et apres un moment, la voiture à calé.

 

Puis j'ai redémarré et là le ralenti était instable. Aucun pobleme pour rouler, sauf que lorsque je freine et que je suis presque à l'arret elle cale...

 

j'ai regardé le relais de surtension le fusible est OK, mais Gabmerco m'a confirmé que c'était lui qui gérait l'alimentation du circuit de ralenti !

 

un autre avis ?

 

C'est super, je suis à 250km de chez moi, et Mercedes Alençon n'a pas la piece dispo (et pas certain sous 24H risque de neige oblige !) bon et bien on va rentrer sans régulation du ralenti !! :-(

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argh parlé trop vite ! c'était sans compter sur.... l'éléphant bleu !

 

Ce matin, lavage (comme d'habitude ni + ni -) et en repartant... patatra ! ralenti qui tombe à Ø et paf... moteur éteind !

 

Je soupçonne donc maintenant un probleme lié à l'humidite/eau (comme par hasard le jour où l'auto à commencé à faire ça, elle avait couché dehors deux nuits fin décembre...et elle était couverte de goutellettes d'eau).

 

Pas simple pour trouver le détail qui tue ! j'ai quand même noté que chaude, l'auto n'était qu'à peine au dessus du trait des 500Tr/mn un peu moins que mon coupé 300ce24.

 

Un probleme sur le cable de l'actuateur de ralenti ? maintenant que le relai de surtension est neuf, on ne peut plus le mettre en cause.

 

Froide l'auto démarre comme si de rien n'était... ralenti à environ 1000Tr/mn

 

elle n'aime pas l'eau cette W124 qui vient d'Antibes !!

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aujourd'hui pour vérifier j'ai attendu le début d'apres-midi pour redémarrer la belle.

 

No problem ! comme une horloge. Elle passe à 1100/1000 tr/mn à froid, puis au bout de 5/10mn on entend un "clong" et elle passe à 500/600 tr/mn stable.

 

Je vais attendre samedi pour la relaver chez moi, et voir si le probleme revient à ce moment là, ce qui montrera que c'est bien lié à un probleme d'humidité qui doit venir se mettre à endroit où il ne faut pas....

 

à suivre ;-)

 

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salut,

 

pour ceux que cela interesse :

 

verdict du doc Mercedes-Benz : faisceau H.S (ceux qui partent des boitiers de gestion électronique)

 

Probleme en cours de résolution par changement du faisceau qui est craquelé dans certains endroit et attaqué par le sulfatage de l'ancienne batterie.

 

Cout estimé de la remise en état +/- 1200 euros gloups....

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Invité §seb324oc

Ils doivent pourtant bien pouvoir le remètre en état ce faisceau. De toute manière vu le prix d'un faisceau on a quelques heures pour le refaire.

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Salut,

 

oui on peut toujours "bricoler" mais comme je suis...tatillon avec mes étoiles, je veux du travail bien fait, donc, je fais changer ce qui ne va pas car je veux être tranquille pour la longue vie de cette w124 qui est quasi comme neuve :-)

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salut,

 

je viens de récuperer la belle. En effet, le faisceau, je l'ai vu, il était vraiment plus conseillé de le changer (des fragments partout dans les coudes)

 

bilan, 662 euros H.T de piece + 461 euros H.T de M.O

 

et vroum.... pour au moins 10 ans sans soucis :)

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Invité §yow410Wj

SALUT,

Content que t'aie réglé le probleme :D youpii

tres interessant!

j'avais deja dis que je m'instruit sur tes sujets xD

tu es généreux ça se voit :D

 

mais si tu parle de fasceau?? tu parle des 6 cables faisceaux??

ou du ""faisceau"" le grand faisceau ? dedans ?

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