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Pourquoi huiler un filtre a air neuf avant de le monter?

 

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 Sujet :

Pourquoi huiler un filtre a air neuf avant de le monter?

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iln26dq
Invité
iln26dq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 22:21:35  
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hein, pourquoi?

Sujets relatif
Invité
did87my
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 22:33:41  
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Salut tu ne fais çà que sur les filtres KN et filtres "dis" de "sport" tu ne fais pas çà sur les origines.
On "huile" les filtres de ce types pour que les fines particules collent au filtre, sur ce type de filtre le filtrage est moi fin que d'origine.
La normes avec ces filtres voudrait qu'on les nettoie et les huile tout les 15 jours MAIS qui le fais ???

Invité
ast59bo
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  1. Posté le 31/12/2004 à 01:08:20  
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J'ai déjà vu ça avec un filtre d'origine sur une caisse qui n'avait rien de sportif, effectivement le presence d'huile augmente la filtration.
Par contre je vois pas coment netoyer un filtre tout les 15 jours alors qu'il est plein d'huile...

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 31/12/2004 à 01:10:36  
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C'est les filtres afrique ça


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
did87my
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 01:18:30  
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ast a écrit a écrit :


J'ai déjà vu ça avec un filtre d'origine sur une caisse qui n'avait rien de sportif, effectivement le presence d'huile augmente la filtration.
Par contre je vois pas coment netoyer un filtre tout les 15 jours alors qu'il est plein d'huile...




Netoyage au dégraissant et re-huile tout simplement (ce n'est pas des filtre "papiers/carton").

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Invité
did87my
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 01:23:03  
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kazouille a écrit a écrit :


C'est les filtres afrique ça




Les filtres afrique c'est comme sur les agricoles c'est avec un "bain d'huile" et des ailettes qui provoquent des turbulences dans le boitier filtre, les turbulences font touner la poussière et la dirige vers le "bain d'huile".

Invité
ded83ul
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2004 à 14:20:04  
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Tu ne voudrais pas dire "pourquoi huiler le plan et le joint du filtre à air avant de le monter " par hasard ?

Invité
did87my
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 14:26:35  
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Dèd07 a écrit a écrit :


Tu ne voudrais pas dire "pourquoi huiler le plan et le joint du filtre à air avant de le monter " par hasard ?




Salut, bonne question çà, parce que ne ne vois pas d'intèrets à huiler le plan et le joint non plus.

Message édité par did87my le 31/12/2004 à 14:52:58
Invité
iln26dq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 17:47:56  
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didj66 a écrit a écrit :


Salut, bonne question çà, parce que ne ne vois pas d'intèrets à huiler le plan et le joint non plus.





En fait je vois ca sur la notice de montage des filtres à air de marque CHAMPION. Mais ce n'etait pas la premiere fois que j'en entendais parler ...
Quand à savoir quelle partie huiler, mystère car pas plus de précision sur la notice ....
Pour l'instant je n'ai jamais huiler de filtre à air, à defaut de savoir quelle partie huiler exactement

Invité
did87my
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  1. Posté le 31/12/2004 à 18:03:59  
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Je n'ai jamais entendu parler de çà, pour moi la notice tu dois faire un delete
d'enfer ou un classement vertical.
Bon reveillon !

Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 31/12/2004 à 18:13:56  
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ilniyapadeproblem a écrit a écrit :


En fait je vois ca sur la notice de montage des filtres à air de marque CHAMPION. Mais ce n'etait pas la premiere fois que j'en entendais parler ...
Quand à savoir quelle partie huiler, mystère car pas plus de précision sur la notice ....
Pour l'instant je n'ai jamais huiler de filtre à air, à defaut de savoir quelle partie huiler exactement






Tu confonds pas avec les filtres à huile là?


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Invité
iln26dq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 19:24:29  
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ced510xe a écrit a écrit :


Tu confonds pas avec les filtres à huile là?





Non non je dis bien filtre à air mais je vous rassure je ne l'ai jamais fait je voulais juste savoir si parmi vous il y en a qui le huile ...

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 01/01/2005 à 01:32:40  
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Bonsoir,
chez peugeot et citroen ,il n'y a pas si longtemps ,les filtres a air étais encore a bain d'huile
le voisin de mes parents en a meme fait explosé le moteur de sa BX diesel .

il a dégraissé et nettoyé la mousse du filtre a air a l'essence comme préconisé par citroen et a oublié de séché le filtre avant le remontage
Quand il a démarrer , le moteur a aspiré les vapeurs d'essence et a littéralement explosé par surégime.......

mais je pense que tu confond avec le fait qu'il faille nettoyé la boite a air avec un chiffon imbibé d'huile , cela permet de retiré les poussieres collé et de piégé dans la légère couche de gras déposé les futures cochonneries aspiré


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Invité
did87my
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2005 à 07:27:05  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit a écrit :


Bonsoir,
chez peugeot et citroen ,il n'y a pas si longtemps ,les filtres a air étais encore a bain d'huile
...
mais je pense que tu confond avec le fait qu'il faille nettoyé la boite a air avec un chiffon imbibé d'huile , cela permet de retiré les poussieres collé et de piégé dans la légère couche de gras déposé les futures cochonneries aspiré




Oups c'est exact j'avais oublié les peutroen, mais on ne va pas dire "à bain d'huile" il ne baignent pas dans l'huile il sont légèrement imbibés.
Le coup du chiffon huilé pour le nettoyage est extra. :bien:

Invité
b01nd
  1. Posté le 05/09/2009 à 21:57:32  
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Il est effectivement prévu de huiler certains filtres à air. Pour la Peugeot 205 par exemple, les filtres en mousse uniquement doivent être imbibés d'huile moteur neuve. Après l'opération, il faut laisser l'huile s'égoutter puis placer le filtre (c'est le cas par exemple du filtre Purflux prévu pour le 205 GR 1,1L)

Invité
zir32am
  1. Posté le 16/02/2014 à 17:19:30  
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Ne serait pas ça la préco de Champion: mettre un peu d'huile sur le joint caoutchouc autour pour éviter de coller ou étanchéifier?

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/02/2014 à 17:27:04  
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5 ans;

deterrage5​yf

Profil : Nouveau membre
laurent-ethan
  1. Posté le 06/04/2018 à 19:08:00  
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+ 4 ans : déterrage de post ;-)) mais la question se repose régulièrement alors ...

il y a 2 types de filtres "courants" : les filtres papier accordéon et les filtres mousses (appelés parfois "racing" ) qu'on trouve sur les motos de type enduro, les quads, les voitures de modélisme thermique mais aussi des outils de jardin (taille haies, tronçonneuses ...)
le filtre papier est sans entretien : encrassé, on le change. Les méticuleux graissent les joints en contact avec le support de filtre pour créer plus d'étanchéité.
les filtres mousse s'entretiennent régulièrement, à chaque sortie pour les motos enduros, motocross et les quads utilisés en milieu poussiéreux, parcours de terre, compétition.
l'entretien consiste à dégraisser la mousse au solvant, à nettoyer à l'eau savonneuse, rincer, bien sécher et huiler. L'huile permet de retenir les saletés dans le filtre, elle est parfois colorée pour permettre de vérifier la bonne répartition du fluide dans la mousse. Bien sur c'est de l'huile pour filtre à air, ni de la "Lesieur", ni de l'huile moteur ;-)

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