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Peugeot

Fuite d'huile sur injecteur Peugeot 405


Invité §iln661Gg

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Invité §iln661Gg

Je voulais savoir si ce problème de fuite d'huile pouvait représenter un problème pour une 405 GRD de 1991 qui a 260000km.

Il n'y a qu'un injecteur qui fuit.

 

Grave ou pas?

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Invité §R 2042ou

Salut c'est impossible que ton injecteur perd de l'huile car c'est du gazoil qui passe dedans moi je dirais que si ta de l'huile sur ton injecteur c'est plutot ton reniflard d'huile qui est au dessus qui fuit.

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Invité §iln661Gg

Tu as des injecteurs pour l'huile ????

Intéressant :roll:

 

Si tu sais que des injecteurs d'huile n'existe pas pourquoi supposes tu que je crois que ca existe?

Dis-toi plutot que tu as mal interprété ou que j'ai mal formulé mais raconte pas n'importe quoi ...

On est là pour s'entraider, si il y a mal formulation ou imcompréhension mieux vaut le dire clairement plutot que de s'engager dans une voie qui mène à rien ...

 

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Invité §iln661Gg

Salut c'est impossible que ton injecteur perd de l'huile car c'est du gazoil qui passe dedans moi je dirais que si ta de l'huile sur ton injecteur c'est plutot ton reniflard d'huile qui est au dessus qui fuit.

 

Effectivement, ca pourrait etre le cas, pourtant c'est bien à la base de l'injecteur qu'est l'huile alors que les 4 autres sont nickel.

Je regarderais quand meme pour le reniflard.

 

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Invité §R 2042ou

A mon avis je ne vois que ça defois il suffit qu'une goutte tombe a la base de l'injecteur et voila.

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Invité §alu642OE

A mon avis je ne vois que ça defois il suffit qu'une goutte tombe a la base de l'injecteur et voila.

 

Ou alors sont injecteur n'est pas étanche .

 

Dans ce cas il faudrait qu'il dépose les 4 portes injecteur pour changer les bagues par feu ( j'ai déja eu ce problème sur une 405 GRD ) .

 

 

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Invité §mau785oM

Effectivement, ca pourrait etre le cas, pourtant c'est bien à la base de l'injecteur qu'est l'huile alors que les 4 autres sont nickel.

Je regarderais quand meme pour le reniflard.

 

Si tu as sur ton injecteur une fuite qui ressemble à de l'huile très noir à la limite de la graisse dépose l'injecteur et remplace le joint avec la rondelle pare feu

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Invité §ako323Cy

Salut a tous!

Maurice, j ai le même problème, pourrait tu m'en dire +?

Cela ne t'étonne pas apparemment qu'un liquide qui s'apparente a de l'huile fuit par l'injecteur,pourquoi??

 

D'avance merci!

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Invité §RMD521zk

Je voulais savoir si ce problème de fuite d'huile pouvait représenter un problème pour une 405 GRD de 1991 qui a 260000km.

Il n'y a qu'un injecteur qui fuit.

 

Grave ou pas?

 

 

 

Bonjour,

 

Si tu as de l'huile à la base du porte injecteur sur la culasse elle provient du moteur et coule jusque là. (l'huile du moteur est reconnaissable elle est noire)

 

Si c'est du gazole (de couleur claire) la fuite provient du haut du porte injecteur sur le raccord branché sur un petit durit (retour de fuite), soit le raccord fuit soit le durit est HS.

Une fuite de gazole à la base du porte injecteur ou sur le tuyau haute pression (tuyau métal) c'est peu probable, le gazole giclerait car à l'intérieur il y à 150 bars et de plus avec une fuite le moteur aurait des ratés.

 

Ne déposes pas le porte injecteur, je te conseilles de bien nettoyer afin de localiser la fuite.

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Invité §ako323Cy

Salut,

 

Ma fuite vient bien de la base de l injecteur, et ça coule noir.

Moi et un premier mécano pensions que c était de l'huile.

Un deuxième mécano (qui a pris le temps de démonter et de regarder la revue technique) dit que c'est surement du gasoil qui a noirci avec la combustion en gros...Est ce possible?

Il a contrôle le serrage de l injecteur et le joint pare feu, tout était bon.

Y a un type sur un autre forum qui a l'air de bien s' y connaitre en méca, et qui dit qu'il a eu le même problème sur un véhicule similaire, et que c'était la culasse qui était fendue.Qu'en pensez vous?? (le problème se situe a l injecteur numéro 1, celui qui est le plus éloigné de la chaine de distri.)

 

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup, car pour l instant personne ne m a dit la même chose!

 

A+

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Invité §RMD521zk

Salut,

 

Ma fuite vient bien de la base de l injecteur, et ça coule noir.

Moi et un premier mécano pensions que c était de l'huile.

Un deuxième mécano (qui a pris le temps de démonter et de regarder la revue technique) dit que c'est surement du gasoil qui a noirci avec la combustion en gros...Est ce possible?

Il a contrôle le serrage de l injecteur et le joint pare feu, tout était bon.

Y a un type sur un autre forum qui a l'air de bien s' y connaitre en méca, et qui dit qu'il a eu le même problème sur un véhicule similaire, et que c'était la culasse qui était fendue.Qu'en pensez vous?? (le problème se situe a l injecteur numéro 1, celui qui est le plus éloigné de la chaine de distri.)

 

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup, car pour l instant personne ne m a dit la même chose!

 

A+

 

 

Bonsoir,

 

Qu'est-ce qui a été contrôlé? Le serrage du porte injecteur sur la culasse? ou le corps du porte injecteur lui même (partie que l'on dévisse pour accéder à l'injecteur)?

 

En effet du gazole qui stagne sur la culasse peut devenir noir.

 

Pour déterminer l'origine de la fuite il suffit de bien nettoyer le pourtour du porte injecteur (solvant et soufflette) puis d'observer d'où çà fuit. Après çà tu pourras déterminer qu'est-ce qui fuit ; huile couleur noire, gazole couleur jaune.

 

 

@+

 

 

 

 

 

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Invité §ako323Cy

Salut, il a débranché la durite en fer de l'arrivée, ainsi que l'autre durite caoutchouc entre les injecteurs, puis a la clé de 27 il a dévissé l'injecteur, accédant a la rondelle pare feu.

Tout le tour de l'injecteur était noir, et quand ça sort (sur une culasse propre comme un sou neuf!!) ça sort noir...

Mais comment serais-ce possible que de l'huile fuit a cet endroit?

 

Merci de vos réponses, je suis censé partir mardi au Danemark avec ce véhicule....

 

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Mais comment serais-ce possible que de l'huile fuit a cet endroit?

 

 

Ce n'est pas de l'huile, c'est du gasoil en partie brulé qui remonte de la chambre de combustion parce que le joint cuivre sous l'injecteur n'est pas parfaitement étanche, sauf si la fuite s'accompagne d'un bruit de compression qui remonterait par là, ce n'est pas très grave.

 

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Invité §ako323Cy

Put..n tu peux pas savoir comme ca fait plaisir l avis d'un gars qui a l'air un peu près sur de son diagnostique!!(4 "garagistes" jusque la...)

 

J en conclue que logiquement ça dérange pas que je fasse 3000 bornes comme ça et que je répare après ... !Nickel!

 

Merci a tous, bonne route!!!!!!

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Put..n tu peux pas savoir comme ca fait plaisir l avis d'un gars qui a l'air un peu près sur de son diagnostique!!(4 "garagistes" jusque la...)

 

J en conclue que logiquement ça dérange pas que je fasse 3000 bornes comme ça et que je répare après ... !Nickel!

 

Merci a tous, bonne route!!!!!!

 

 

Tu peux même réparer seul avant si tu le souhaites, il suffit d'enlever l'injecteur, de récupérer le joint cuivre sans l'abimer, si tu l'abimes tu en trouveras chez n'importe quel dieseliste, tu nettoies le fond du logement de l'injecteur encore une fois sans l'abimer et tu remontes avec, soit un joint cuivre neuf, soit avec le vieux s'il est en bon état mais en le recuisant au préalable, pour ça rien de plus simple, tu le fais rougir sur une gazinière par exemple, et dès qu'il est rouge tu le jettes dans de l'eau pour le refroidir, le cuivre va devenir extrèmement maléable et va refaire une étanchéité parfaite au remontage.

 

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Invité §vid457dR

Pas mal cette solution,le problème c'est que si un jour tu dois les

changer tu risques d'y passer tu temps!

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Invité §vid457dR

 

 

C'est un mécano diéseliste qui m'a dit ça l'autre fois pour ma croma,si

tu remontes des vieux joints ils risquent de s'écraser au fond du puit

et parfois il galère pour les sortir!

Alors je pense que si tu les chauffes,ils vont carrément prendre la

forme du puit et bonjour pour les avoir après!

Perso j'ai quand meme remonter mes vieux joints en très bonne état,bien serré et pas de fuite!

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C'est un mécano diéseliste qui m'a dit ça l'autre fois pour ma croma,si

tu remontes des vieux joints ils risquent de s'écraser au fond du puit

et parfois il galère pour les sortir!

Alors je pense que si tu les chauffes,ils vont carrément prendre la

forme du puit et bonjour pour les avoir après!

Perso j'ai quand meme remonter mes vieux joints en très bonne état,bien serré et pas de fuite!

 

 

Non, t'inquiète, pas de soucis, cette méthode est testée et approuvée depuis longtemps, souviens t'en si un jour tu n'arrives pas à refaire une étanchéité quelque part, elle fait des miracles. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

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