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Renault

Alternateur et régulateur twingo


Invité §Zek814hD

Messages recommandés

Invité §Zek814hD

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est possible de changer le régulateur d'une Twingo (année 95) sans changer l'alternateur.

 

Dans un cas comme dans l'autre, pouvez-vous également m'indiquer le budget à prévoir pour cette réparation (main d'oeuvre comprise).

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Kelu

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Invité §Phi818jI

Salut,

 

Oui on peut changer le régulateur seul. Pour le prix je ne sais pas, il y plusieurs modèle, j'en ai même vu un à 330 euros. Sinon pour un Valéo A11VI très répandu, c'est 107 euros HT.

 

E-P

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Invité §mat771QN

Salut, attention si tu ne changes que le régulateur, il ne faut pas que le rotor (la portée des balais) soit trop usé.

Bye

 

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Invité §Zek814hD

OK merci

 

Je vous expose ma panne quand même des fois que le problème ai été mal analysé ...

 

Je pense avoir la batterie HS, je suis obligé de démarrer avec une batterie neuve et des pinces. Même après avoir roulé, je suis obligé de démarrer de la même manière.

 

La tension passe de 9 a 15 V en 2 secondes ...

 

Je n'ose pas mettre ma batterie neuve de peur qu'elle grille à cause d'une surtension.

 

On a donc diagnostiqué que le problème vient du régulateur qui fait mal son boulot ... qu'en pensez-vous?

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Invité §Juj038wV

OK merci

 

Je vous expose ma panne quand même des fois que le problème ai été mal analysé ...

 

Je pense avoir la batterie HS, je suis obligé de démarrer avec une batterie neuve et des pinces. Même après avoir roulé, je suis obligé de démarrer de la même manière.

 

La tension passe de 9 a 15 V en 2 secondes ...

 

Je n'ose pas mettre ma batterie neuve de peur qu'elle grille à cause d'une surtension.

 

On a donc diagnostiqué que le problème vient du régulateur qui fait mal son boulot ... qu'en pensez-vous?

Lorsque ta voiture a démarré, quelle tension lis-tu aux bornes de la batterie ?

 

Il y a plusieurs phases de mesure, décrites dans le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... :

 

1) moteur à l'arrêt

2) moteur au ralenti, consommation électrique minimale

3) moteur accéléré, consommation électrique minimale

4) moteur accéléré, consommation électrique maximale

 

Lorsque tu écris que la tension passe de 9V à 15V, quelles actions externes fais-tu ?

 

As-tu plus de précision sur la valeur 15V (un chiffre après la virgule ?) ?

 

Refais la même série d'essais avec ta batterie neuve. Une batterie en bon état supporte quelques surcharges et ne grille pas immédiatement.

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Invité §Zek814hD

Merci de ta réponse.

J'ai acheté un nouveau régulateur et je l'ai monté.

J'ai également mis une batterie neuve.

J'ai pas de voltmètre pour mesurer les tensions, faudra que je passe chez mon garagiste pour faire les tests ...

 

Sinon je pensais que mon autre problème était lié à celui-ci mais à priori ce n'est pas le cas :

Lorsque j'accélère, j'ai comme des "trous" dans l'accélération. Ca fait comme si je lachais l'accélérateur ...

D'où peux venir ce problème?

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Invité §lef085fE

Un multimètre coute rien dans une grande surface et suffira amplement pour tes traveaux domestiques et ça ;)

Ca vaut pas le coup de se prendre la tête avec le garagiste sauf si tu le connais et qu'il te vérifie ça gratuitement ;)

 

Pour tes trous, c'est un carbu là dessus ou pas???

95 donc je pense pas :)

 

Vérifie ton allumage (delco, bougies, faisceau HT) sinon y'a truc particulier depuis que ça le fait genre un plein d'essence ;)

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Invité §twi426wo

j'ai le même problème pour ma twingo.

Voici mes questions :

Le prix d'un régulateur ?

Est-ce facile à changer ( je m'entends , quand je dis facile, je veux dire sans manipulation particulière)?

Merci de vos réponses

ps: si vous avez carrèment des photos de l'endroit exacte du régulateur et des photos du montage , çà m'intéresse aussi ;)

 

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Invité §arb145IG

Sinon je pensais que mon autre problème était lié à celui-ci mais à priori ce n'est pas le cas :

Lorsque j'accélère, j'ai comme des "trous" dans l'accélération. Ca fait comme si je lachais l'accélérateur ...

D'où peux venir ce problème?

 

Je pense que ton problème peut venir de ta sonde lambda.

Je l'ai eu chez fiat et ça ne m'étonnerait pas que ce soit pareil il doit bien s'agir d'une monopoint aussi.

:??:Regarde si c'est une injection marelli.

Tu peux éventuellement la démonter afin de voir si elle est calaminée mais:cool:

pour ne pas l'abîmer.

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Invité §Twi237Mk

 

Bonjour,

 

Je vous expose ma panne avec ma Twingo (modèle 1994, moteur C3G, avec 218.000km) :

 

Je tourne la clé il ne fait le démarrage, les voyants, batterie, température d’eau avait une luminosité très faible (même le compteur de vitesse)

Apres la vérification de la tension de la batterie avec un voltmètre il mesure 13V, mais

Avec des pinces il démarre immédiatement, mais seule comme ça.

J’ai fait un replacement de la Alternateur il avait 130.000Km, et après les 200.000Km, le voyant "batterie" était toujours visible, j’ai aussi fait la vérification de la tension de la Alternateur il avait quelle fois que il était 12V, autres fois seulement 3V.

Hier, il ne donne plus (moteur au ralenti, tout fois) plus que 3V.

Avec les phares en fonctionnement , les voyants, batterie, température d’eau avait une luminosité très faible (même le compteur de vitesse) même le ralenti de le moteur c’est dérangé.

Si je accélère un peut la luminosité de les phares c’est plus grand, au ralenti, inferieur.

Alternateur ou régulateur ? (je ne sais pas)

Merci pour l’aide.

Carlos

 

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Invité §ton745xs

Salut à tous !!

 

Le probleme réglé sur la SAAB , rebelote sur ma twingo.

 

Voici les mesures prises, j'hesite entre un probleme de regulateur ou la batterie H.S.

 

J'ai comparé les mesures de ma SAAB (ok) et de la twingo (h.s), dites-moi ce que vous en pensez S.V.P !!

 

Moteur en route, tous les éléments electriques coupés :

 

SAAB : 14.10 Volts

twingo : Oscille entre 13.6 et 14 V mais ne se stabilise jamais

 

Moteur en route, éléments electriques alumés (radio, phares, ...) :

 

SAAB : 14.07 V

twingo : Oscille entre 13.4 et 13.8 Volts mais ne se stabilise jamais.

 

Moteur coupé

 

SAAB : 12.94 V

twingo : a varié entre 12 V et 8.5 V durant mes mesures

 

Qu'en pensez-vous, batterie ou regulateur ???

Ma batterie etant a plat, est-ce normal qu'avec le moteur en route, la tension ne se stabilise jamais ??

 

Merci de votre aide !!!

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