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Citroën

Mayonnaise dans le reservoir d'huile


Invité §mar252XA

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Invité §mar252XA

Salut tout le monde.

J'ai une zx essence 1.6i et je ne touche pas du tout en mecanique.Mon pére me fait tout normallement mais la je suis en irlande pour un an et j'ai un petit soucis. J'ai voulu rajouter de l'huile car mon pere m'avait dit de le faire , j'ai donc regarder le niveau et il était trop bas et en soulevant le bouchon du reservoir d'huile j'ai vu qu'il y avait une sorte mayonnaise accrochée au bouchon!J'aimerai bien savoir si c'est grave et si je dois reparrer quelque chose et si oui combien sa doit me couter.

Merci beaucoup

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Invité §mud654ip

Si tu fais de petits trajets, avec le froid et l'humidité c'est normal.

Sinon c'est le joint de culasse qui commence à lacher.

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Invité §mar252XA

Oui je fais presque que des petit trajets

je suis content si c'est normal alors

merci beaucoup, vous m'avez rassuré.

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joint de culasse hs!

Huile + eau = mayonnaise.

 

Eau = liquide refroidissement (y a t-il une baise du niveau ?) ou condensation (petits trajets)... :bah:

 

Apparemment ici il s'agit de condensation.

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Invité §rek280ey

Moi j'ai pareil sur mon alfa 156 je l'ai remarquer tantot... :(

 

Il y a un peu de calcaire dans le vase d'expansion mais je pense que ces normal?

 

Je fais aussi beaucoup de petit trajet et on est en hiver je pense que ca joue aussi pour la condensation comme dis bob54.

 

Je croise les doigts pour que ce soit pas le joint de classe! J'ai 100.000 kms au compteur elle est de 98.

 

Il y a t'il un autre moyen de vérifié pour savoir à quoi ces du?

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Invité §fde870zs

J'avais également jusqu'à récemment une ZX Aura 1.6 i tout pareil, et comme toi de la mayonnaise, avec aletrnance petits et longs trajets. Je craignais un joint de culasse HS. Mais en fait j'ai gardé ce phénomène de mayo des années, et la voiture, revendue à ma belle soeur, roule toujours! Dans le doute, il faut bien suivre les consommations anormales en huile et eau. Si rien de particulier, il s'agit d'un phénomène de condensation comme dit déjà par d'autres membres en réponse à ta question. Bonne route et longue vie à ta ZX!

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Invité §gou285HL

Up pour une petite inquiétude liée à cette mayonnaise, peut-être que d'autres ont vu cela. L'histoire d'un gros doute.

 

J'ai une 106 1.1 de 1996, moteur TU dont on dit que le joint de culasse est une faiblesse. J'ai justement pour la première fois vu ce qu'était en vrai une mayonnaise, sous le bouchon de remplissage d'huile. Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y en a que sur le bouchon, pas sur la tôle sous le couvercle noir, ou même sous ce dit couvercle. Rien dans le LR. De plus, cette mayonnaise est apparu lors du premier trajet matinal d'un peu plus de 5km, plus rien au retour, pas de mayonnaise pour de plus grands trajets semble-t-il.

 

Je consomme 0.05l d'huile au 1000 kms, et je dois bien rajouter du LR...pour 4/5 cm de baisse en 11000 kms, elle n'en a pas consommé sur un trajet récent de 800 km. Pour la température, j'ai pas d'indicateur, elle chauffe normalement (au vu de la ventilation...).

 

J'ai pas vu la fameuse fuite d'huile au dessus de l'alternateur, ou du moins si, mais mon joint de cache culbuteur est vraiment pourri. Dites-moi, ça peut prendre l'humidité ça ??

 

Le pire, c'est que dans le doute, j'ai pris rendez-vous au garage pour le joint de culasse. Mais si le LR ne bouge pas...je vais annuler. Mais vous, auriez-vous eu le doute ?

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Invité §dia647KK

Si tu n'es pas sur du tout que ton LR passe dans le lubrifiant moteur, je pourrai peut etre te conseiller une analyse d'huile ? Ca te permettrait d'etre fixé et d'éviter de refaire ton joint de culasse si ce n'est que de la condensation. En plus, ca te permettrait aussi de savoir dans quel état est ton moteur. Tout ca, pour un prix tres tres raisonnable!!

 

Si ca t'interesse, contacte moi par MP.

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