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Nissan

Problème turbo 200SX S13


Invité §zou275Kb

Messages recommandés

Invité §zou275Kb

Bonjour,

 

J'ai acheté une nissan 200SX S13 1.8L TURBO au mois de juillet et depuis quelques jours le turbo (GARRETT T25) fait un bruit d'enfer, comme si la turbine frottait, et j'ai plus de sauce.

J'ai aussi une fuite au niveau du joint (c'est une maladie apparament dessus) et en plus de ça je bouffe de l'huile (segmentation programmé) et je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur ce que je dois faire:

 

- réparation

- échange standard

- achat occasion

- achat neuf (1000€ chez nissan)

 

Des adresses?

 

Merci d'avance

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Invité §Gew526rN

Bonjour,

 

Tu pourras trouver ton Turbo en échange chez Asian Auto Parts.

 

Plusieurs centres existent, entre autre Douai dans le nord, ou je travaille.

 

plus de renseignements sur www.asianautoparts.fr

 

A titre indicatif, je peux te livrer ton turbo pour 724.44€ H.T.

 

A bientot.

 

 

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Invité §Leo452by

- achat occasion

Je connais pas énormément ce modèle, mais d'après ce que j'ai pu lire dessus, le turbo est souvent mort passé les 100000 km. Un turbo d'occasion sera sans doute dans un sale état ...

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Invité §zou275Kb

Merci pour toutes ces infos et j'ai trouvé un fournisseur qui me vend un garrett t25 echange standard pour 610€HT sur région parisienne. j'irai le chercher moi-même donc pas de frais de port...

 

http://www.hpturbo.fr/catalogues.htm[/url]

 

Mais un mécano de chez nissan a essayé ma tuture et pour lui le turbo doit pas avoir grand chose. Il m'a conseillé de le démonter et de faire faire un devis de réparation s'il y à lieu.

Ca devrait me revenir moins cher d'après lui.

Est-ce qu'il a tort???

 

Quand est-ce que j'en aurai fini...

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Invité §rep520QA

Bon j'ai demandé de l'aide pour un carbu de clio alors je tâche d'aider de mon coté.

 

J'ai une RS13 et j'ai été amené à changer le turbo tout seul.

ça se fait bien mais ça met du temps.

 

Tout d'abord, ton cas: quand tu dis que tu fait du bruit, c'est un bruit de tracteur ou un bruit de turbine qui s'entend assez fort?

Premier cas, collecteur (ou ligne) désserré au niveau du turbo.

Second cas, paliers de turbo nazes, a tel point que la roue coté turbine frotte contre l'escargot de turbine, donc turbo naze.

En plus tu fumes apparement: fumée juste au ralenti ou pas seulement?

Si c'est juste au ralenti et que c'est blanc bien sec, ou très légèrement bleuté (vapeurs d'huile non brulées ou très peu), c'est également signe que les paliers de turbo sont nazes.

Si ça ne le fait pas que au ralenti ça peut en effet être (également) autre chose (segments et/ou joints de queue de soupapes, mais ça fume bien bleu car huile brulée).

 

Une fois le diagnostic fait, si c'est bien le turbo, c'est mon expérience, mais je te déconseille de faire réparer ton turbo, ça va te couter cher par rapport à ce que tu peux avoir.

Tu peux trouver des turbos plus évolués (moins de lag, plus de potentiel en terme de boost, plus de longévité) pour moins cher (occasion très peu kilométrées).

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un turbo power enterprise PE1420 sur roulements à bille 600€ il avait 4000km. Je l'ai acheté à un gars du forum jpcar.net qui est passé à plus gros. Je connais de nombreuses autres opportunités qui se présentent en ce moment et je peux te mettre en contact direct (tu peux également chercher par toi meme sur les forums jpcar. net ou drift.fr). Il y a notamment un HKS GT2540 à vendre par un gars dont le pseudo est gargouille, acheté neuf. Il a a peine roulé avec et le vend 650€. (il va mettre un RB25 de skyline dans sa 200sx).

Il y a de très nombreuses opportunités sur ebay également.

 

Pour le montage:

Il te faut:

-Tous les joints entrée/sortie de collecteur et turbo neufs chez Nissan (très bonnes pieces)

-Beaucoup de dégrippant

-une caisse à outils de base.

-tout ton répertoire de gros mots

 

Mode opératoire:

-mettre du dégrippant partout tous les jours une semaine avant (sinon tu vas péter des goujons et là tu vas pleurer)

-vidanger le liquide de refroidissement (radiateur et bloc, vis de bloc coté echappement)

-démonter tous les pare chaleur

-démonter les lignes entrée/sortie d'eau et huile

-défaire les 3 ecrous de la ligne d'échappement

-défaire le collecteur du bloc (pas moyen de sortir le turbo seul)

-sortir l'ensemble collecteur/turbo/sortie de turbo.

-Défaire l'ensemble, laver les pieces

-remonter l'ensemble avec turbo neuf, joints neufs et serrer au couple (MP je te donnerai les valeurs de couple)

-tu mets un peu d'huile dans l'entrée huile du turbo et tu amorce en faisant tourner la turbine à la main (ça tournera pas à sec au début)

-tu remets tout ce petit monde à sa place, tu remets les durits huile et eau, les pare chaleur

-tu remets du liquide de refroidissement et c'est fini.

 

ça m'a pris 6 demi journées avec une goujon cassé dans la culasse à sauvé et je suis pas un doué de la mécanique.

 

Pour toute autre précision va sur jpcar.net

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Invité §chr851Jo

bonjour a tous

moi aussi je viens greffer mon petit probleme de turbo ; par chance le mien ne semble pas HS , j'ai un 200sx de 95 138000km , moteur(bloc)30000km ; vidange , filtre huile/air , bougies tout les 5000km , pas de burn a froid etc etc . le probleme c'est quand j'accelere le turbo declenche vers 3000tr/mn ( jusqu'a tout va bien ) monte jusqu'a 5000/5500tr/mn puis plus rien , il stagne comme j'etais au max ; en vitesse constante pareil , si j'ecrase ca tombe a plat et ca monte touuuuut doucement . je decrirai le probleme comme tuyau que l'on gonfle et qui perce a une pression donnée . sinon pas de bruit , pas de fumée ; chez Nissan personne ne veut la prendre ( tout le monde en vacance ) , si quelqu'un a une idée du probleme ca me tirerait une epine ; merci

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Invité §Leo452by

j'ai acheté un turbo power enterprise PE1420 sur roulements à bille 600€ il avait 4000km. Je l'ai acheté à un gars du forum jpcar.net qui est passé à plus gros.

Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose, le goujon cassé :D

 

Là c'est bon, je sais qui tu es :lol:

(mais j'ai oublié ton pseudo :oops: honte à moi :oops: ).

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Invité §Leo452by

C'est pas toi qu'avait posté sur JapanCar y'a pas longtemps ?

 

Retourne donc te présenter (rubrique présentation - t'as vu, c'est bien fait quand même :cool:), fais un sujet avec ta question, et tu devrais vite avoir des réponses à ton problème.

 

 

Et évite de poster dans un sujet qu'a rien à voir cette fois ci ... le miens entre autres :roll:

Le forum est sympa. Quand on suit les règles, ça se passe bien.

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Invité §rep520QA

bonjour a tous

moi aussi je viens greffer mon petit probleme de turbo ; par chance le mien ne semble pas HS , j'ai un 200sx de 95 138000km , moteur(bloc)30000km ; vidange , filtre huile/air , bougies tout les 5000km , pas de burn a froid etc etc . le probleme c'est quand j'accelere le turbo declenche vers 3000tr/mn ( jusqu'a tout va bien ) monte jusqu'a 5000/5500tr/mn puis plus rien , il stagne comme j'etais au max ; en vitesse constante pareil , si j'ecrase ca tombe a plat et ca monte touuuuut doucement . je decrirai le probleme comme tuyau que l'on gonfle et qui perce a une pression donnée . sinon pas de bruit , pas de fumée ; chez Nissan personne ne veut la prendre ( tout le monde en vacance ) , si quelqu'un a une idée du probleme ca me tirerait une epine ; merci

 

 

Salut, tu as un mano de boost?

enclenchement à 3000trs, normal

montée de la pression jusqu'à 5000 5500, normal, un T25 sature à ce régime sur le CA18. Mais jusqu'à combien tu montes? couramment ça va de 0.6 bar à 1 bar pour le pic, suivant la ligne que tu as et le tarage (très aléatoire)de l'actuator d'origine.

Après ça stagne ou ça redescend? jusqu'à combien ça redescend? Usuellement c'est 0.6, voire 0.5, mais pas plus bas.

 

Sinon Zouki, ce changement de turbo il avance?

 

Léon Tom, apparement on se connais? ;)

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Invité §Leo452by

Si c'est une s13 (95 ? elle a pu trainer en concession), il parait que c'et effectivement normal qu'il y ait de moins en moins de sauce passé 5000/5500.

 

Reptar, des mecs qu'ont monté un PE1420 sur Japancar, doit pas y en avoir des masses :D

Pas plus que des mecs qui ont démonté entièrement leur s14/a :ange:

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