Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Evasion HDI - Voyant diagnostic moteur HDI


Invité §bog287hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bog287hl

Bonjour,

J'ai lu que de nombreux propriétaires de véhicules équipés du moteur HDI étaient victimes de l'allumage intempestif du voyant diagnostic moteur.

C'est mon cas avec un Citroen Evasion. Quelqu'un subit il le même désagrément ?

Merci de vos témoignages.

Bogu71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo328Ke

Bonjour,

Citroën indique que s'il s'allume ou s'il clignote, il indique alors un incident de fonctionnement du système d'injection ou d'allumage.

Lorsque j'ai acheté mon XM (elle était sous garantie), j'avais un trou d'air dans un petit tuyau. La voiture calait descente lorsque je réaccélérais. Après, c'était galère pour redémarrer et ce voyant s'allumait aussi. Pourtant, mon système d'injection ou d'allumage n'était pas en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog287hl

Bonjour,

Dans mon cas, le voyant s'allume de tps en tps (pas souvent). Je constate alors une perte de puissance (la voiture se met en mode dégradé). Je m'arrête sur le bord de la route, je coupe le moteur, je remet en marche, le voyant est toujours allumé mais la puissance est à nouveau présente. Le lendemain ou le surlendemain, le voyant s'éteint tout seul, comme si de rien n'était!

Je l'ai montrée à 2 garagistes Citroën, ils ont fait le diagnostic, pas d'anomalie en perspective. C'est un mystère !

Bogu71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T21335Cb

Quand le voyant est allumé, il y a toujours un ou des défauts mémorisés dans le calculateur. Donc il faut amener la voiture au garage le voyant allumé. Un défaut fugitif desparait au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag515vm

bonjour meme pb sur xantia HDI 110 CH qui passe en mode degrade 2000 tours voyant allume tout cela particulierement dangereux sur autoroute, je vis ce problme actuellment et mon garagiste n'a pas de solution pour ma xantia a 120 000 kms auriez vous quelques info complementaire pour un conducteur de xantia qui risque ca vie et celle des autres pour un PB d'electronique malconcue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui315EM

Bonjour meme probleme que vous evasion 1999 avec 160000 klm passage chez le garagiste et changement du debimetre et paf rebelote limite a 110 en 5 eme sur le plat lol avec vous trouvez la solution????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht614nn

Bonjour meme probleme que vous evasion 1999 avec 160000 klm passage chez le garagiste et changement du debimetre et paf rebelote limite a 110 en 5 eme sur le plat lol avec vous trouvez la solution????

 

j'ai le meme soucis avec ma xsara il m'ont changé le capteur sur rail "injection" (280 euro le capteur)+il faut chgt le debimetre.mais j'en doute mes emmerde on commencé avec une pompe de gavage hs depuis que des merdes" reservoir ecrou foutue" "capteur " debimetre et bien sur ca sera pareil sauf qu'il me soulage de 300euro chaque intervention.au fait ma xsra a 75000km ca promet!!!!!!.a tu eu un pb avec la pompe de gavage (a mon avis une saloperie de la pompe "limaille ou autre" se trinbale par la est fout le bordel.C 'est plus facile de tout changer c'est le client qui casque.il faudrai que les concessionnaire ai une obligation de resultat il serait + serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui315EM

Non pas d autre changement que le debimetre, lundi je le reporte pour changement ou netoyage de la vanne egr donc a suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Alors ca peut etre aussi simplement l'electrovanne de commande egr , une fissue dans la durite air turbo. , durite deboitée ou turbo HS.

en effet , le moteur est alimenté en injection par le calculo qui est informé par notamment le debimetre de la masse d'air entrante. il injecte le gasoil en consequence pour effectuer le bon melange.

Si besoin de commander la regulation turbo ( electrovanne ) ou EGR , ou prise d'air ailleurs dans ce circuit , alors il y a mauvais calcul et le moteur est bridé par le calculateur ( protection moteur ).

Pour ma part , j'ai eu un souci equivalent sur une C5 Hdi et c'etait une valve de swirl ( ouverture de voltes d'air variable ) qui etait HS. Cout 35€ le verin !!! Au depart ils pensaient au debmetre car les valeurs enregistrées etaient anormales ( c'est logique puisque la consigne attendue par le calculo n'etait plus bonne ) , ils l'ont changé pour rien. ( 125 € ) . J'avais gardé l'ancien debimetre et le sachet , je leut ai rendu le nouveau dans son sachet , et ils ont été contriants de la reprendre.... il faut dire que je connais un peu le mecano donc ca a facilité les choses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz
( ouverture de voltes d'air variable ) qui etait HS

 

Je voulais noter "Volets d'air" bien sur.. lebaiton.gif.a0ea1b6312daa6f30ef90de2d365b9c8.gif [:lebaiton:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek187IP

Bonjour,

J'ai lu que de nombreux propriétaires de véhicules équipés du moteur HDI étaient victimes de l'allumage intempestif du voyant diagnostic moteur.

C'est mon cas avec un Citroen Evasion. Quelqu'un subit il le même désagrément ?

Merci de vos témoignages.

Bogu71

 

bonjour j'ai eux le même probleme sur mon vehicule. le probleme est le systeme de basse pression du hdi; qui se situe au niveau du filtre à gazoil. cela coute environ 150E chez citroen et j'ai gagne une economie de 1 à 2 litre au 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek187IP

Bonjour,

Dans mon cas, le voyant s'allume de tps en tps (pas souvent). Je constate alors une perte de puissance (la voiture se met en mode dégradé). Je m'arrête sur le bord de la route, je coupe le moteur, je remet en marche, le voyant est toujours allumé mais la puissance est à nouveau présente. Le lendemain ou le surlendemain, le voyant s'éteint tout seul, comme si de rien n'était!

Je l'ai montrée à 2 garagistes Citroën, ils ont fait le diagnostic, pas d'anomalie en perspective. C'est un mystère !

Bogu71

 

bonjour le probleme est le systeme de basse pression de l'hdi qui arrive au niveau du filtre à gazoil. le garege citroen a mit un moment pour trouver la panne. cela ma coute 150 e et j'ai gagne 1 à 2 litres au 100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek187IP

Bonjour meme probleme que vous evasion 1999 avec 160000 klm passage chez le garagiste et changement du debimetre et paf rebelote limite a 110 en 5 eme sur le plat lol avec vous trouvez la solution????

 

bonjour le probleme est le systeme de basse pression de l'hdi qui se trouve au niveau du filtre à gazoil. cela a coute 150€ chez citroen ET UNE ECONOMIE DE 1 à 2 LITRES AU 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek187IP

j'ai le meme soucis avec ma xsara il m'ont changé le capteur sur rail "injection" (280 euro le capteur)+il faut chgt le debimetre.mais j'en doute mes emmerde on commencé avec une pompe de gavage hs depuis que des merdes" reservoir ecrou foutue" "capteur " debimetre et bien sur ca sera pareil sauf qu'il me soulage de 300euro chaque intervention.au fait ma xsra a 75000km ca promet!!!!!!.a tu eu un pb avec la pompe de gavage (a mon avis une saloperie de la pompe "limaille ou autre" se trinbale par la est fout le bordel.C 'est plus facile de tout changer c'est le client qui casque.il faudrai que les concessionnaire ai une obligation de resultat il serait + serieux

 

bonjour je possede un citroen evation 2L HDI 110 cv; j'avais le voyant qui s'allume est le probleme etait le systeme de basse pression de qui se trouve au niveau du filtre a gazoil. ca m'a coute 150 E chez citroen et depuis plus de probleme et j'ai economisé 1 à 2 litre au 100 de consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek187IP

Non pas d autre changement que le debimetre, lundi je le reporte pour changement ou netoyage de la vanne egr donc a suivre......

 

bonjour le probleme est la basse pression de l'HDI qui se situe au niveau du filtre à gazoil. la vanne egr est + un probleme sur les opel, wv.ca ma coute 150 euros chez citoen et une economie de 1 à 2 litres au 100 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama804px

Pb pression turbo sur evasion hdi 110 (136.000 km) : perte puissance.

Ai fait 4 garages Citroen.

Le premier a changé l'electrovanne de turbo.

Le 2ème, le capteur de pression.

Le 3ème m'a dit que çà devait venir d'une fuite sur le manchon au niveau de l'échangeur. Pb démenti par le 4ème (voici ci-dessous).

Le 4ème a changé l'electrovanne EGR.

Et le pb persiste. Cà m'a couté la peau du'c. Et j'ai fait 3.000 km cet été avec ce problème récurent en serrant les fesses. Je ne sais plus quoi faire. Je ne vais pas couper le contact tous les 50 km !

Donc avant de retourner chez Citroen je vais me farcir un courrier en béton au service client du constructeur.

Et après ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404Sy

Pb pression turbo sur evasion hdi 110 (136.000 km) : perte puissance.

Ai fait 4 garages Citroen.

Le premier a changé l'electrovanne de turbo.

Le 2ème, le capteur de pression.

Le 3ème m'a dit que çà devait venir d'une fuite sur le manchon au niveau de l'échangeur. Pb démenti par le 4ème (voici ci-dessous).

Le 4ème a changé l'electrovanne EGR.

Et le pb persiste. Cà m'a couté la peau du'c. Et j'ai fait 3.000 km cet été avec ce problème récurent en serrant les fesses. Je ne sais plus quoi faire. Je ne vais pas couper le contact tous les 50 km !

Donc avant de retourner chez Citroen je vais me farcir un courrier en béton au service client du constructeur.

Et après ? ....

 

 

 

Bonjour,

on nous a jamais dit que ce que faisaient de mieux la plupart des techniciens de l'après vente (dont les garagistes) c'était de changer n'importe quelle pièce au hasard et que la réflexion n'était pas leur fort !

Pour eux le principal c'est de vous en soutirer un peu plus,... s'il y a moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...