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Volkswagen

Réglage avance injection golf TDI 1,9l 90CH


Invité §xlr704Me

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Invité §xlr704Me

Bonjour.

Suite à un changement de courroie de distribution fait par un garagiste, un ami à moi m'a dit que mon injection avait trop de retard et était en dessous des spécifications constructeur (vu avec Vag-com).

Quelqu’un serait-il suffisamment sympa ici pour lui donner la procédure de réglage de l'injection via son outil (Vag-com) ou la procédure mécanique si il y a pour qu'il me la fasse ?

Merci beaucoup d'avance.

 

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  • Réponses 65
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Invité §xlr704Me

Merci pour ta réponse td 100.

Mais apparemment, il y aurait une procédure officielle pour faire ce réglage. Et c'est celle-ci qui me faudrait...

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Invité §nov286KF

ceci m'interesse aussi car avec les problèmes de "tremblements" de ma Passat TDI 90 (déjà un post)on m'a parlé du réglage des injecteurs . Faut-il un concessionnaire pour le "vag com" ?

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Invité §eyo807lL

Pour ma vento tdi 90 j'ai seulement régle l'avance en tounant la pompe pour ton modèle si la pompe tourne en même temps que l'arbre à came et le villebrequin c'est pareil que moi.

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Invité §Bin027dz

Pour ma vento tdi 90 j'ai seulement régle l'avance en tounant la pompe pour ton modèle si la pompe tourne en même temps que l'arbre à came et le villebrequin c'est pareil que moi.

 

Comment ca :voyons:

 

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Invité §pti374GQ

Pour ma vento tdi 90 j'ai seulement régle l'avance en tounant la pompe pour ton modèle si la pompe tourne en même temps que l'arbre à came et le villebrequin c'est pareil que moi.

 

Pareil que Bing... Je vois pas de quoi tu parles? Pourrais-tu nous expliquer?

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Invité §did608Cp

Lorsque du décale ta pompe injection du sait la déplacer de gauche a droite +ou- d'avance a l'injection.:D

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Invité §Bin027dz

Lorsque du décale ta pompe injection du sait la déplacer de gauche a droite +ou- d'avance a l'injection.:D

 

 

:L Rien compris,le fait de mettre la pompe plus à droite ou à gauche c'est ca ton réglage?

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Invité §eyo807lL

Bas oui comme un allumeur de moteur essence je vois pas ou c'est compliqué.

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Invité §nic116oT

Vous avez tourné la pompe?

Ben vi!

 

Ca se fait moteur tournant avec un appareil de diagnose comme VAG Com, 1551, etc.

 

Tu laches la fixation arrière de la pompe, 2 des 3 fixations coté distrib. et la 3ème au dernier moment pour ajuster la pompe(moteur tournant).

 

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Invité §tha380AR

J'ai fait changé ma courroie mais pas chez VW, donc pas de reglage de l'avance. Quels sont les signes d'un mauvais réglage?

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Invité §nic116oT

J'ai fait changé ma courroie mais pas chez VW, donc pas de reglage de l'avance. Quels sont les signes d'un mauvais réglage?

En principe, si t'as remplacé ta courroie "comme y faut", y'a pas besoin de régler la pompe.

 

Si le réglage était correct avant, il le sera toujours après ;)

 

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Invité §lor855dx

J'ai le meme probleme et j'ai decide de refaire la courroie de distrib. Est ce que le probleme d'avance va se regler?

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Invité §nic116oT

J'ai le meme probleme et j'ai decide de refaire la courroie de distrib. Est ce que le probleme d'avance va se regler?

Dans la même série: si c'est mauvais avant, ca le sera toujours après! :lol:

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Invité §nic116oT

Et oui mais bon souvent ça reste dans les tolérences.

A condition qu'elle était dans les tolérances avant le remplacement!

 

 

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Invité §Bin027dz

Quand on parle du réglage de l'avance sur injection,c'est bien le comparateur que l'on introduit dans l'un des orifices de la pompe pour relever la valeur?

Pour faire ce réglage il faut démonter des choses ou pas?

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Invité §nic116oT

Quand on parle du réglage de l'avance sur injection,c'est bien le comparateur que l'on introduit dans l'un des orifices de la pompe pour relever la valeur?

Pour faire ce réglage il faut démonter des choses ou pas?

:nanana: pas en TDi!

 

Mais c'est valable sur les autres modèles diesel (sauf ceux où la poulie de la pompe est réglable)

 

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Invité §Bin027dz

:nanana: pas en TDi!

 

Mais c'est valable sur les autres modèles diesel (sauf ceux où la poulie de la pompe est réglable)

 

Ok,donc sur les autres moteur diesel ou turbo diesel ca s'effectue comme j'ai précisé plus haut.

Pas besoins de démonter quoique ce soit?

Qu'appel tu poulie de la pompe réglable,comment le savoir?

Merci.

 

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Invité §nic116oT

Ok,donc sur les autres moteur diesel ou turbo diesel ca s'effectue comme j'ai précisé plus haut.

Pas besoins de démonter quoique ce soit?

Qu'appel tu poulie de la pompe réglable,comment le savoir?

Merci.

La plupart du temps (sauf TDi) Il faut démonter la vis derrière la pompe pour y mettre un comparateur et "comparer" la position du piston par rapport au PMH.

 

Il y a quelques modèles diesel avec une poulie réglable. Elle est facilement reconaissable car ce n'est pas une poulie fixe par rapport à l'axe de la pompe.

La pompe (réglé en usine) doit être pigé et la poulie désserrée (3 vis).

Une fois la distrib calé au PMH, on sert la poulie de pompe et c'est tout! ;)

 

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Invité §Bin027dz

La plupart du temps (sauf TDi) Il faut démonter la vis derrière la pompe pour y mettre un comparateur et "comparer" la position du piston par rapport au PMH.

 

Ok j'avais entendue un truc comme quoi le comparateur doit afficé une certaine valeur préscrite selon la voiture (ex:1),si cette valeur n'est pas indiqué sur le comparateur comment fait on pour l'obtenir?

 

 

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Invité §nic116oT

Ok j'avais entendue un truc comme quoi le comparateur doit afficé une certaine valeur préscrite selon la voiture (ex:1),si cette valeur n'est pas indiqué sur le comparateur comment fait on pour l'obtenir?

 

En tournant la pompe!

 

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Invité §Bin027dz

En tournant la pompe!

D'accord merci,donc on agit seulement sur l'orientation (la position) de la pompe.

On ne démonte pas la distribe.

 

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Invité §nic116oT

D'accord merci,donc on agit seulement sur l'orientation (la position) de la pompe.

On ne démonte pas la distribe.

 

Non! A moins d'être carément une dent à coté :W

 

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Invité §Bin027dz

Non! A moins d'être carément une dent à coté :W

Oki merci,donc en faite c'est juste l'emplacement de la pompe qui se décale de son support.

Sinon tu sais combien coûte ce genre de contrôle et réglage au besoins chez un spécialiste?

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Invité §Bin027dz

Disons chez VAG :ange:

 

entre 1/2h et 1 heure.

(soit 40-50 euros)

 

Il contrôle et la régle au besoins pour ce tarif?

 

 

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Invité §eyo807lL

Tu est sur que sur le tdi 90 il n'y a pas moyen de régler au comparateur comme sur un tdi 5 cylindres.

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Invité §Bin027dz

Tu est sur que sur le tdi 90 il n'y a pas moyen de régler au comparateur comme sur un tdi 5 cylindres.

 

Pourquoi tu veux faire régler ta pompe?

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Invité §lor855dx

En ce qui concerne le reglage de l'avance avant ,je n'en sais rien car il n'y a pas longtemps que j'ai la voiture . Ma question etait simple , si je vais chez VW pour refaire ma distrib , vont ils refaire tous les calages et donc celui de la pompe avec leurs cotes DE REGLAGE.

Dans la même série: si c'est mauvais avant, ca le sera toujours après! :lol:

 

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Invité §Bin027dz

En ce qui concerne le reglage de l'avance avant ,je n'en sais rien car il n'y a pas longtemps que j'ai la voiture . Ma question etait simple , si je vais chez VW pour refaire ma distrib , vont ils refaire tous les calages et donc celui de la pompe avec leurs cotes DE REGLAGE.

 

Quand tu fera ta distribe chez VW tu leur demande de contrôler le clage de la pompe et au besoins le régler,comme nicovag a dit tu en aura pour 50€ de plus en gros.

Sinon pourquoi tu a des doutes sur le réglage de la pompe?

 

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Invité §lor855dx

Parfois quand j'arrete a un feu ou a un stop , on sent le moteur vibrait plus que la normale pendant 2 ou 3 secondes puis il reprend son regime normal

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