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Peugeot

Comment voir une bougie de chauffe HS ?


Invité §nic435gZ

Messages recommandés

Invité §nic435gZ

Sur ma 205D, j'ai une bougie de chauffe HS, car le moteur tourne sur 3 cylindres à froid pendant 2-3min, puis reprends son rythme normal après.

 

Mais comment savoir quelle bougie de chauffe est en cause ?

 

Merci de vos réponses :jap:

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Invité §arb145IG

:voyons:En les démontant toutes vous pourriez voir la ou les mauvaises.

;)Sur les diesel on ne change que la ou les mauvaises contrairement aux essence:non: où on les remplace toutes.

Par contre en diesel des couples de serrage sont à respecter (sur les essence aussi mais pas besoin ce clé dynamométrique).

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Invité §MAR161wL

Bonjour

Plusieurs méthodes 1er sans démontage en la debranchant lire sa resistance avec un hommetre, nous apprend di elle est coupée.

La 2éme avec une pince ampéremetrique entre 70 et 80 ampéres pour 4 bougies don environ 20 amp par bougieL

La 3éme et la seule fiable a 100% demonter les bougies et avec des pinces de batterie, le bout de la bougie devient rouge au quelques secondes (attantion c'est chaud).

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Invité §sup100qL

(sur les essence aussi mais pas besoin ce clé dynamométrique).

 

Si, en général 2 m/kg pour des bougies avec joints donc non coniques :)

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Invité §dci754UY

Bonjour

Plusieurs méthodes 1er sans démontage en la debranchant lire sa resistance avec un hommetre, nous apprend di elle est coupée.

La 2éme avec une pince ampéremetrique entre 70 et 80 ampéres pour 4 bougies don environ 20 amp par bougieL

La 3éme et la seule fiable a 100% demonter les bougies et avec des pinces de batterie, le bout de la bougie devient rouge au quelques secondes (attantion c'est chaud).

Technique des 2 roues TT et mobilette et modeles reduits thermiques teste et approuve, mais je ne savais pas que sur un moteur diesel on pouvait aussi le faire :jap:

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Invité §nic435gZ

ok merci, et une bougie de chauffe HS peut-elle quand meme chauffer un petit peu ? Ou bien c'est ou elle est rouge et donc bonne, ou elle ne devient pas rouge et donc HS ?

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Invité §dci754UY

Technique des 2 roues TT et mobilette et modeles reduits thermiques teste et approuve, mais je ne savais pas que sur un moteur diesel on pouvait aussi le faire :jap:

Le collegue avait les siennes qui devaient etre tres fatiguees, (1350 000Km) et par des temperatures inferieures a 2° il fallait faire plusieurs prechauffage pour que le moteur se lance, il faut essayer:

Prechauffer, arreter, prechauffer ... pas 10 fois non plus :bah:

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Invité §arb145IG

Si, en général 2 m/kg pour des bougies avec joints donc non coniques :)

:cool:1/16 de tour si siège conique et 1/4 si siège plat et nickel.

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Invité §sup100qL

:cool:1/16 de tour si siège conique et 1/4 si siège plat et nickel.

 

'préfère ma clef Dynamétrique Famoc :oui:

 

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Invité §xav217fH

Honnetement je serre a fond plus 1/4 de tour.

Sérieusement a partir du moment ou il n'y a aucun mouvement relatif, il n'y a aucun risque de serre trop fort. Pour casser le filet tu peux t'accrocher a 100M*Kg.

 

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Invité §nic435gZ

J'ai enfin eu le temps de démonter mes bougies, et elles rougissent toutes bien, et bien sur j'ai toujours le même symptome au démarrage à froid.

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Le mieux c'est de changer les 4 bougies en meme temps comme sa tu aras 4 neuves d'un seul et pas de risques de voir les autres tombe en rade les une apres les autres c'est ce qu'il m'est arrive sur mon AX diesel. a bientot

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Invité §gec612uJ

J'ai enfin eu le temps de démonter mes bougies, et elles rougissent toutes bien, et bien sur j'ai toujours le même symptome au démarrage à froid.

Bonjour,

au remontage prend bien garde de tout néttoyer car une des bougies pouvait être mal alimentée...

A+

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Bonjour

Plusieurs méthodes 1er sans démontage en la debranchant lire sa resistance avec un hommetre, nous apprend di elle est coupée.

La 2éme avec une pince ampéremetrique entre 70 et 80 ampéres pour 4 bougies don environ 20 amp par bougieL

La 3éme et la seule fiable a 100% demonter les bougies et avec des pinces de batterie, le bout de la bougie devient rouge au quelques secondes (attantion c'est chaud).

 

Tu peux mieux expliquer STP, je ne comprends pas vraiment... :voyons:

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Invité §nic435gZ

Le mieux c'est de changer les 4 bougies en meme temps comme sa tu aras 4 neuves d'un seul et pas de risques de voir les autres tombe en rade les une apres les autres c'est ce qu'il m'est arrive sur mon AX diesel. a bientot

 

 

Ben les 4 rougissent bien, donc je n'ai pas de raison de les changer. En plus en voyant leur état, elles ont pas l'air bien vieilles.

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Invité §gec612uJ

Ben les 4 rougissent bien, donc je n'ai pas de raison de les changer. En plus en voyant leur état, elles ont pas l'air bien vieilles.

Re,

tu ne lis pas tous les messages !!!

A+

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Invité §nic435gZ
Bonjour

Plusieurs méthodes 1er sans démontage en la debranchant lire sa resistance avec un hommetre, nous apprend di elle est coupée.

La 2éme avec une pince ampéremetrique entre 70 et 80 ampéres pour 4 bougies don environ 20 amp par bougieL

La 3éme et la seule fiable a 100% demonter les bougies et avec des pinces de batterie, le bout de la bougie devient rouge au quelques secondes (attantion c'est chaud).[/quotemsg]

 

 

:??:

Exactement ce que j'ai fait, et les 4 rougissent bien

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Invité §iln661Gg

Ma 205 a 210 000 km avec ses bougies d'origine et ben en ce moment je fais 2 ou 3 prechauffage pour la lancer avec un bon coup d'accelerateur et ca demarre bien. Devrais-je les changer quand meme car normalement ca se change tous les 80000km. Ou bien tant que ca demarre je ne touche pas ... ??

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Ben les 4 rougissent bien, donc je n'ai pas de raison de les changer. En plus en voyant leur état, elles ont pas l'air bien vieilles.

 

 

A mon avis, c'est peut-etre une prise d'air dans ce cas, essaie de pomper avec la pompe de ré-amorcage avant d'esseyae de demarrer... :bah:

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Invité §gec612uJ

:??:

Exactement ce que j'ai fait, et les 4 rougissent bien

Bonsoir,

alors remets les en place...

c'est bien ce que j'ai dit plus haut, tu devais avoir un autre problème, peut être du au branchement d'une bougie.

A+

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