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Renault

PURGE de frein impossible sur R19 [resolu]


Invité §dav386Hh

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Invité §dav386Hh

J'ai voulu purger le circuit de ma R19 1.9D de 1992 et j'étais pressé, j'ai laissé sortir tout le liquide du circuit.

 

En remettant du liquide, celui-ci arrive à l'etrier AV gauche mais rien du tout

sur celui AV droite meme après 15mn de "pompage" :(

 

Je suis très embetté, surtout que j'ai besoin de la voiture demain, quelqu'un a la solution ?

 

 

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Invité §seb324oc

Remplis le bocal, ouvres les purges et laisse couler.

Quand tu vois qu'une des purges coule abondament tu la ferme. Après ensuite tu fais une purge traditionnel.

Aussi, tu n'as pas dit si tu avait un ABS et si les roues arrières étaient posées et non pas suspendues.

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Invité §dav386Hh

Remplis le bocal, ouvres les purges et laisse couler.

Quand tu vois qu'une des purges coule abondament tu la ferme. Après ensuite tu fais une purge traditionnel.

 

 

C'est ce que j'ai fait mais rien ne sort de la vis de purge à droite :bah:

 

Sinon pas d'ABS, roue arriere posées et l'avant est relevé.

 

Je me demande si je ne drvrait pas bricoler un bouchon et mettre le bocal sous pression :voyons:

 

 

 

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Invité §seb324oc

Inutile de le mettre sous pression. Tu peux aussi faire la purge à l'envers c'est à dire faire remonter du liquide par la purge avec une seringue. Mais je pense que tu as un problème.

Pourquoi tu voulais purger ton circuit?

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J'ai voulu purger le circuit de ma R19 1.9D de 1992 et j'étais pressé, j'ai laissé sortir tout le liquide du circuit.

 

En remettant du liquide, celui-ci arrive à l'etrier AV gauche mais rien du tout

sur celui AV droite meme après 15mn de "pompage" :(

 

 

 

 

Vous disposez d'un double circuit de freinage disposé en diagonale.

 

Roue avant et Roue arrière opposée. ==> Sécurité en cas de défaillance

 

Il vous reste 50 % de freinage sur AV et AR

type_126_1108291946_mc.jpg.c6eac48ef60277c3b45593581fb12fb2.jpg

 

Vous avez certainement retourné les coupelles du maitre cylindre, en pompant aussi "longtemps" :beuh:

 

 

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Invité §dav386Hh

Le circuit ets plein d'air faut mettre sous pression avec l'eezibleed

 

 

Exact Kazouille, apres avoir écrit ce post je suis tombé sur le topic de fabrication de l'EZbleed. ;)

 

J'ai galeré pendant 2 heures pour trouver un bouchon qui corespondait dans l'atelier. J'ai utilisé une valve de vélo, un tuyau de gaz un embout michelin et mon problème a été résolu en 5mn!! :bien:

 

Avec ce bidule, plus besoin de requisitionner du monde pour faire le shadock :D

C'est vraiment nickel !

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Exact Kazouille, apres avoir écrit ce post je suis tombé sur le topic de fabrication de l'EZbleed. ;)

 

J'ai galeré pendant 2 heures pour trouver un bouchon qui corespondait dans l'atelier. J'ai utilisé une valve de vélo, un tuyau de gaz un embout michelin et mon problème a été résolu en 5mn!! :bien:

 

Avec ce bidule, plus besoin de requisitionner du monde pour faire le shadock :D

C'est vraiment nickel !

C'est clair :W

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