Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Huile qui sort à l'emplacement de la bougie


zic700

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En faisant une simple vérification de routine, j'ai remarqué qu'en dessous d'une bougie se trouvait,sur le moteur,de l'huile. On dirait qu'elle sortait de là... Je suis pas pro en mecanique, quelqu'un peut me dire si c'est possible, si c'est normal, ... ?

 

Merci à vous :)

 

PS : C'est un Renault Twingo modele 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas totalement impossible s'il y a un défaut d'étanchéité de la bougie (léger, sinon ça fait baisser les compressions et gêne le fonctionnement du moteur), mais le + fréquent est l'huile qu'on y verse par erreur (si on en met à côté quand on met de l'huile dans le moteur), ou le joint de cache-culbuteurs qui n'est pas étanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

Donc rien de dramatique...

 

Je pense pas, si le moteur tourne normalement, essaye d'essuyer le tour de la culasse en-dessous du joint de cache-culbuteurs, et si l'huile revient trop vite, tu changes le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Je peux te conseiller de déposer la bougie concernée, de la nettoyer ainsi que l'endroit où il y a de l'huile et de remonter et serrer la bougie.

Tu recontrôleras après avoir roulé et régulièrement si de l'huile s'échappe par cet endroit.

Après, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller de déposer la bougie concernée, de la nettoyer ainsi que l'endroit où il y a de l'huile et de remonter et serrer la bougie.

Tu recontrôleras après avoir roulé et régulièrement si de l'huile s'échappe par cet endroit.

Après, on verra ...

 

Les joints de bougie ne supportent pas toujours bien les démontages et remontages. Si le moteur tourne normalement, je pense qu'il vaut mieux éviter de toucher aux bougies (sauf si c'est carrément pour les changer). De toutes façons on peut essuyer le + gros sans enlever la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

Bonsoir,

 

Il faut être assez maniaque côté propreté des sièges de bougies.

 

Si vous l'avez déja remarqué, on trouve régulièrement du sable dans le fond des cavités bougies lors du démontage :beuh:.

 

Le souci, c'est d'arriver à nettoyer les sièges pour obtenir une bonne étancheité des bougies sans envoyer les merdouilles dans les cylindres.

 

Pour ma part, j'utilise un aspirateur équipé d'une canule en caoutchouc et le tour est joué après décontamination au chiffon + pétrole, ou alcool à bruler.

 

Conclusion : des sièges bien propres et prêts à recevoir les bougies bien propres également. (je vous l'ai dit, je suis maniaque sur les bords...)

 

Frazzy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut être assez maniaque côté propreté des sièges de bougies.

 

Si vous l'avez déja remarqué, on trouve régulièrement du sable dans le fond des cavités bougies lors du démontage :beuh:.

 

Le souci, c'est d'arriver à nettoyer les sièges pour obtenir une bonne étancheité des bougies sans envoyer les merdouilles dans les cylindres.

 

Pour ma part, j'utilise un aspirateur équipé d'une canule en caoutchouc et le tour est joué après décontamination au chiffon + pétrole, ou alcool à bruler.

 

Conclusion : des sièges bien propres et prêts à recevoir les bougies bien propres également. (je vous l'ai dit, je suis maniaque sur les bords...)

 

Frazzy

C'est vrai que sur certains moteurs les puits de bougies sont des nids à poussières difficiles à nettoyer. Mais franchement, il vaut mieux essayer d'en enlever le maximum AVANT le démontage de la bougie, pour éviter justement de tout envoyer dans les cylindres. Après, effectivement, la finition peut se faire avec un chiffon et un produit netoyant à base de pétrole, une fois la bougie démontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

J'ai bien pensé au coup de soufflette avant démontage, mais beaucoup ne disposent pas de compresseur et donc d'air comprimé pour bricoler...

 

Frazzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé au coup de soufflette avant démontage, mais beaucoup ne disposent pas de compresseur et donc d'air comprimé pour bricoler...

 

Frazzy

 

Pas forcément besoin d'air comprimé, souffler dans une durite c'est déjà mieux que rien.

Le + dangereux pour le moteur c'est pas la poussière collée, mais celle qui ne tient pas (souvent y'a même des grains de sable) et tombera dans les cylindres dès qu'on y mettra les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...