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Peugeot

Train arrière 309 sur 205 ???


Invité §jef467CR

Messages recommandés

Invité §jef467CR

Salut,

 

J'ai peut être l'occasion de récupérer une 309 TD de 1990 (pour le moteur), série hotlight ou hotnight (cela existe??? Je ne trouve rien dessus!)

 

Je voudrais savoir si je pouvais monter le Train arrière 309 sur ma 205.

 

Au mieux je recherche un de 205 gti 1.9, mais pas évident d'en trouver un correct!

Merci à tous!

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Invité §jef467CR

Le train de TD est plus robuste.

 

Le train de td de laquelle 205 ou 309??

 

Moi c'est une 205 td!

 

Le train arrière a pris de l'age, donc je voudrais le changer complètement!

A ce niveau il n' y pas de réglage à faire? Sur tous les topics que j'ai pu lire, ils n'en parlent pas!

 

Il n' y a pas un centrage, réglage du train à effectuer?

 

J'ai un amis qui a changé le sien sur sa golf 2, il roule en crabe maintenant!

 

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Invité §jef467CR

Le train de td de laquelle 205 ou 309??

 

Moi c'est une 205 td!

 

Le train arrière a pris de l'age, donc je voudrais le changer complètement!

A ce niveau il n' y pas de réglage à faire? Sur tous les topics que j'ai pu lire, ils n'en parlent pas!

 

Il n' y a pas un centrage, réglage du train à effectuer?

 

J'ai un amis qui a changé le sien sur sa golf 2, il roule en crabe maintenant!

 

Pas d'utres avis?

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Invité §olj812Rq

La maladie de peugeot, les trains arrières, on peut le refaire à neuf, mais il faut conter 500€, mais je pense que les train de 309 vont sur les 205. cependant un train 1L9 gti c'est bien oui, mais attention, garde au sol plus basse, et frein à disque donc pour bien il faudrai changer le maitre cylindre. de plus les 1L9 GTI ont des plus gros frein devant, donc sur un TD il y aura peut etre un désiquilibre avant arrière, a voir.

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Invité §205653pX

Oui ca monte, tu gagnera 3 cm de largeur, soit 1.5cm par coté, et en hauteur, genre 5cm, mais je peux pas étre précis pour la hauteur! Ca monte sans probléme!

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Invité §dad813aL

Oui, cela vas nickel.( 205/309 identique)

Pour le freinage, réalisable mais chaud à faire. Prend le freinage arr. complet de la GTI, ainsi que le master vacc ( à 4 tuyau) et tu montes le tout. Résultat garantie ( fais sur 205 green).

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Invité §205653pX
Oui, cela vas nickel.( 205/309 identique)

Pour le freinage, réalisable mais chaud à faire. Prend le freinage arr. complet de la GTI, ainsi que le master vacc ( à 4 tuyau) et tu montes le tout. Résultat garantie ( fais sur 205 green).[/quotemsg]

Tu dois surement vouloir parler du maitre cylindre plutot!

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Invité §jef467CR

La maladie de peugeot, les trains arrières, on peut le refaire à neuf, mais il faut conter 500€, mais je pense que les train de 309 vont sur les 205. cependant un train 1L9 gti c'est bien oui, mais attention, garde au sol plus basse, et frein à disque donc pour bien il faudrai changer le maitre cylindre. de plus les 1L9 GTI ont des plus gros frein devant, donc sur un TD il y aura peut etre un désiquilibre avant arrière, a voir.

- Au niveau de la garde au sol plus basse, c'ets ce que je recherche car je voulais rabaisser l'avant de 3cm!

 

- En ce qui concerne l'éventuel déséquilibre, c'est ce que je me posais comme question!! Car je ne comptais pas changer les freins à l'avant! Les disques et plaquettes sont neuves!!

 

Oui ca monte, tu gagnera 3 cm de largeur, soit 1.5cm par coté, et en hauteur, genre 5cm, mais je peux pas étre précis pour la hauteur! Ca monte sans probléme!

- 5 cm plus basse? D'origine? Bon ça devrais allé avec du moins 3 devant (origine td)

 

- En ce qui concerne le MC, si je le change, en laissant les freins avant de Td mais ceux arrière de gti, cela n'ira pas non plus?

 

Soit je change tout ou rien?

 

Avis des déjà faiseurs? :coucou:

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Invité §Mic535Vj

Illegal sur route ouverte, autorisé en rallye...

Je le fais sur ma 205 rallye F2000...Par contre le gain sur une voiture de série, à part les emmerdes en cas d'accident je vois pas l'intérêt...

Si ton train est pourri, trouve en un autre en casse, y'en a partout.

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Invité §Mic535Vj

Illegal sur route ouverte, autorisé en rallye...

Je le fais sur ma 205 rallye F2000...Par contre le gain sur une voiture de série, à part les emmerdes en cas d'accident je vois pas l'intérêt...

Si ton train est pourri, trouve en un autre en casse, y'en a partout.

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Invité §jef467CR

Illegal sur route ouverte, autorisé en rallye...

Je le fais sur ma 205 rallye F2000...Par contre le gain sur une voiture de série, à part les emmerdes en cas d'accident je vois pas l'intérêt...

Si ton train est pourri, trouve en un autre en casse, y'en a partout.

 

 

Donc passerait pas au CT?

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Invité §biw032LS

En théorie oui, en pratique ca dépend beaucoup du contrôleur. c'est comme la taille des pneus, y'en a bcp qui ne regardent pas

 

 

 

 

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Invité §yey134LK

Un train arriére de 309 se monte sans probléme a part que tu vas gagner 1.5cm de chaque coté.Pour la hauteur elle sera identique.

Par contre si tu compte décranter par la suite le train arriére fais gaffe aux roue que tu vas mettre.Pour mon cas j'avais mis un train arriére de 309 diesel sur ma 205 qui avait des roue de gti 1l6,je l'ai rabaissé de 3cm.Résultat seul dans la voiture les roue frottent dans les ailes a la moindre bosse.A deux on ne pouvait pas rouler.Il a fallu que je refasse mais ailes arriére en les écartant...

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