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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Bonjour, dans ma clio, j'ai vu qu'il fallait mettre entre 27ml et 82 ml pour 35l d'après le tableau.

 

Les 82, c'est l'optimal ou le maxi qu'elle va supporter ?

 

il est pas compliqué le tableau

pour 35l : 27ml c'est un minimum quel que soit le carburant

et 82ml le maximum pour une essence (si ta clio est une essence)

ensuite a toi de tester entre 27 et 82ml

il y a de la marge

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §3df420sc

oui sachant que d'après les tests l'optimum se situe environ vers 0.23% du plein pour une essence ;)

 

 

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Invité §get858EO

Merci de me prendre pour un abruti hopla_68 .... il y a un tableau avec des valeurs du simple au triple, je demande ce qu'il vaut mieux mettre et tu me prends pour un naze ... le jour ou j'aurai besoin de toi pour apprendre quelque chose, je te ferai signe, pour le moment, ca va merci.

 

Merci 3dfx pour l'info que je recherchais ...

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Invité §get858EO

Continues ton petit jeu seul, je ne rentrerai pas dans ton troll ....

 

Pour info j'ai mit 30ml dans 30l.

Si il n'y a pas d'effet néfaste, je mettrai les 0.23% recommandés.

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Invité §alf354rM

heu quelqu'un a t'il fait un essais un moteur au banc avec des eprouvettes bien graduées et un controle du couple

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Invité §kab632IU

J'aurais bien aimé le faire car j'avais suggerer l'idée, mais le moteur de tondeuse avec lequel je pensais faire ca était un peu mort donc je n'ai pas pu tester. :jap:

 

Mais si tu veux essayer de mesurer, tu prend un moteur de tondeuse 4 temps (choisis a cause de leur puissance qui est faible), et tu montes un ou plusieurs alternateur derriere afin de simuler une charge.

Tu charges l'alternateur avec des ampoules électriques par exemple.

 

La tu peux mesurer la puissance de sortie (attention a la demultiplication de l'alternateur) pour determiner la puissance de sortie, mesurer la vitesse de rotation du moteur et plutot des burettes graduée (une qui permet d'alimenter le moteur le temps de la chauffe, l'autre que l'on rempli un peu au-dessus la limite afin d'avoir le temps de fermer l'autre et de lancer un chronometre.).

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Invité §alf354rM

heu je pensais plutot a banc clayton dans un centre de formation par exemple

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Invité §kab632IU

A mon avis, il n'y a pas beaucoup de monde qui à acces à du materiel un peu haut de gamme à mon avis. :L

 

Ca serais pourtant l'ideal.

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Invité §alf354rM

dans certains centre de formation les bancs moteurs et a rouleaux ne servent pas plus de une ou deux semainnes dans le programe.si vous savez prendre contact avec le formateur et les stagiaires si vous pouvez présenter un protocole correct ya pas de raisons c'est formateur. moi a l'epoque y en a passé plusieur fois sur les rouleaux une pygmé avec deux litres alfa. pour ceus qui habitent pres de vesoul c'est en haut de la coline le bon jour

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dernier plein Punto 60s avec acétone, moyenne 5.6l au 100km

petite hausse

ce coup ci seulement 5cl pour 40l au lieu des 9

on verra bien

 

résultat 5.51l/100km

mais la j'ai cassé mon flacon gradué dans j'y ai été avec un nouveau que je n'ai pas encore étalonné, j'ai du mettre 10cl au moins

mais 5cl semble avoir été pas trop mal .....

 

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Invité §Tib438gy

Bonjour, donc voilà mnt je roule avec 0.15% d'acétone dans mon scooter tous les 3 pleins environ et je remarque moins de fumée, ensuite pour ceux qui veulent resortir leur vieilles mob je vous garantie que 80% d'essence et 20% d'acétone ça marche sans aucun risque (j'ai testé), a condition d'avoir une durite d'essence neuve et de secouer avant chaque démarrage le reservoir (l'huile étant moins soluble dans l'alcool elle se dépose au bout de qq jours au fond du réservoir), on peut bien sûr mettre plus de 20% d'acétone mais elle aura plus de mal a démarrer a froid et la durite d'essence risque de ne pas aimer ainsi que l'huile qui se déposera rapidement au fond du réservoir, pour ma part je vais bientôt faire rouler ma brelle a 100% alcool, mais pas de l'acétone (de l'alcool ménager supérieur 90° ou 95° désodorisé SANS méthanol qui est toxique), si vous voulez en savoir + (envie de resortir votre bonne vieille 103 ???) envoyez moi un MP

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Invité §kab632IU

20% d'acetone, ca sert à rien du tout. :D

 

Par contre pour l'ethanol, j'ai un lien pour toi : http://journeytoforever.org/biofuel_library/ethanol_motherearth/me2.html

 

Bon c'est en anglais, mais ca peux t'aider car ils expliques les modifications à apporter (avance à l'allumage, gicleur de carbu (richesse), taux de compression (culassse raboté ou piston haute compression par exemple), rechauffeur de carburant et/ou d'air ...)

 

Par contre au lieu de modifier pour de l'alcool pur, fait les modifs pour le E85 (85% ethanol 15% essence) car il devrait sortir d'ici quelques mois normalement.

 

Tu va donc devoir calculer tout les gicleurs pour la richesse mais ca peut-etre interressant.

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Invité §Tib438gy

Merci pour le lien mais je sais pas vraiment si c'est une bonne idée vu que les explications parlent de modifications pour automobiles, sinon pour l'E85 pourquoi pas... je suis pas vraiment interessé par ce carburant j'ai entendu dire que c'était pas vraiment un + pour l'environnement....

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Invité §kab632IU

Si ce n'est pas bon pour l'environnement, ca n'est pas bon de rouler à l'ethanol pur. :bah:

 

Pour ce qui concerne les modifs moteurs, il faudra réadapter à ton moteur, mais ca te permet d'avoir déja des indices sur les modifications nécessaire que ce soit en ethanol pour ou en E85. (Tu devrais calculer la nouvelle richesse en fonction de la composition du carburant :jap: ).

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Invité §Tib438gy

Déjà en premier temps c'est installé un graissage séparé, l'huile n'étant pas soluble dans l'alcool, pour cela je met un carbu de scooter et un reservoir d'huile sous ma selle, mais le problème c'est que sur un scooter l'essence coule dans la cuve du carbu une fois le moteur allumé, ainsi que l'huile, avec le pourcentage exact, une mob, quand à elle, l'essence coule tout le temps dans le carbu (d'ou le robinet d'essence à couper quand on doit retirer le carbu), alors je ne sais pas comment je pourrais faire pour faire fonctionner correctement le graissage séparé... Sinon pour les réglages carbu y a aucun problème, mais pour le calage de l'allumage, surtout sur une mob, je n'y connait rien du tout...

 

Ps: Où trouver de l'alcool à 90° / 95° désodorisé SANS méthanol, on m'a dit en grande surface, de l'ordre de 90 à 1€ le litre par bidon de 5L, mais impossible d'en trouver, il y a toujours un pourcentage de méthanol et le litre se trouve à 1€80...

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Invité §kab632IU

Heu crée un topic car la on va partir en pur HS :D

 

Tu m'envoie un lien par MP pour que je t'y rejoigne. :jap:

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Invité §Tib438gy

Non c'est bon je ferai ça plutôt sur un forum plus spécifique aux moteurs de brelle ^^

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Invité §psy343dM

Hello, pour Tiboshadow 06, il existe des carburateurs qui font le mélange essence/huile. Pour une 125cc 2t, il y a un réservoir d'huile et un autre d'essence et c'est le carbu qui fait le mélange.

Va faire un tour sur le site dellorto.it, c'est un spécialiste de la carburation

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de même il existe des vannes de réservoir qui n'ont que 2 positions, ouvert et reserve. Qaun d le moteur cesse de tourner il n'y a plus d'aspiration, la vanne est équipé d'un petit clapet qui referme l'arrivée d'essence

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Invité §con138dw

Bonsoir a tous,

Voila je roule a 40 pourcent de petrole brut dans mon essence,et je voulais savoir si des personnes ont deja fait ce test?Est ce que le fait de rouler avec du petrole brut est cancerigene?Est ce que le moteur peut subir des degats?Je recherche l'avis de membres qui auraient essaye le petrole brut melange a de l'essence euro 95.

 

Ma voiture est une honda concerto 1600 cc double carbu avec 204000 km.Voila pour ma part,j'ai deja remarque que mon auto claquait a la reacceleration.Quand je dis claquer,je veux dire qu'elle fait un bruit de racagnac,a mon avis les bielles vont peter.Je vous en dirais plus demain.

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Invité §kab632IU

Ben c'est sur que si vous ne verifier pas des chose comme la temperature d'auto-inflammation, ca va poser probleme. :(

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Invité §con138dw

Donc vous pensez que c'est du cliquetis,si vous pouviez repondre aux autres questions ca m'aiderait aussi.

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Invité §kab632IU

Si c'est du cliquetis, il y aura du dégat si c'est ca. :bah:

 

Le fait que ce soit cancerigene, ca je ne sais pas.

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Invité §con138dw

Du petrole brut,c'est du petrole lampant,celui pour les anciennes chaudieres a petrole.

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Invité §war817Xi

quelqu'un à déjà essayé du pétrole blanc ?

celui qu'on utilise pour les feux à pétrole.

je voudrais savoir si c'est dangereux pour le moteur ou pas ?

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Invité §kab632IU

Pour le savoir cherche les caracteristiques chimique de ton produit et compare avec l'essence. :bah:

 

Le probleme est que si vous voulez rouler avec un autre combustible, il faut reprogrammer le moteur ou faire les reglages (gicleur, avance ...) car les combustion ne reclame pas la même quantité d'air. :bah:

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Invité §alf354rM

le petrol brut c'est pas courant, "les petrols" "blancs" sont des produits de raffinage intermediaire , lils sont tres poluants dans des moteurs a combustion interne , ils ne sont pas adaptés ni au niveau des indices au niveau des "aromatiques" et sont tout juste bon a etre "brulé" dans de appareils a flamme nu ! peutetre utilisable dans des réacteurs a la place des tr3 et tr4

si vous avez un tant soit peu de consience de la santée de la planette eviter tout ces mélanges infernaux que personne ne metrise

quand a adappter un moteur a d'autre carburant et reprogramer les parametres c'est vaiment un metier et demande de longs essais sur des bancs serrieux le bon vieux cliqueti commence bien avant qu'on ne l'entende !et ce "front de propagation explosive "n'est pas sans dégas pour le moteur

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Invité §war817Xi

le petrol brut c'est pas courant, "les petrols" "blancs" sont des produits de raffinage intermediaire , lils sont tres poluants dans des moteurs a combustion interne , ils ne sont pas adaptés ni au niveau des indices au niveau des "aromatiques" et sont tout juste bon a etre "brulé" dans de appareils a flamme nu ! peutetre utilisable dans des réacteurs a la place des tr3 et tr4

si vous avez un tant soit peu de consience de la santée de la planette eviter tout ces mélanges infernaux que personne ne metrise

quand a adappter un moteur a d'autre carburant et reprogramer les parametres c'est vaiment un metier et demande de longs essais sur des bancs serrieux le bon vieux cliqueti commence bien avant qu'on ne l'entende !et ce "front de propagation explosive "n'est pas sans dégas pour le moteur

 

 

ok merci.

étant très écolo, je ne vais certainement pas mettre ça :jap:

 

l'idéal ce serai de bruler du bois pour faire avancer la voiture, pas de polution :love:

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Invité §alf354rM

si quant meme! et j'ai jeté il a bien longtemp le" gazo"de la celtaquatre familiale de l'epoque il avait fait toute la guerre mais papy etais mort et en 81 le soleil souriait au monde.

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Invité §con138dw

Bonjour a tous,

Voila j'ai teste a trois reprises et je peux affirmer que sur mon auto, la consommation est toujours la meme.Ce qui change c'est le prix,j'ai reduit le cout de mes trajets de l'ordre de +- 25 pourcent.Ici le petrole brut coute 74 centimes et l'essence 1.175 euro,ce qui fait 1.915 euro diviser en deux et nous obtenons +- 0.95 euro,l'equivalent du prix du diesel au detriment de la consommation soit.Maintenant c'est vrai qu'il y a du cliquetis,mais il faut se faire une raison,si l'on conduit sur le couple la voiture roule sans probleme alors que si on accelere plein pot,le moteur joue a la castagnette.Les bielles tremblent,on l'entend bien fort a pleine charge ou en montee uniquement.Ensuite,j'ai demande si c'etait cancerigene et personne ne m'a donne une reponse.Je suis interesse aussi de savoir si ca pollue plus que le HVB.

Merci d'eclairer ma lanterne.

J'oubliais je tourne avec un melange de 60 pourcent d'euro 95 et de 40 pourcent de petrole brut et je roule en respectant les limitations de vitesse.Si vous depassez cette dose je pense que votre moteur cassera car le malange n'est pas aussi compressible que l'essence.

ps:Je deconseille de rouler au petrole,je n'ai aucune responsabilite si vous cassez votre moteur.

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