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Renault

Perte de liquide de refroidissement à chaud


Invité §pit682qo

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Invité §pit682qo

Bonsoir, ma voiture est une R19 diesel de 1993 et tout à l'heure,alors que j'avais fait environ 10 kilométres j'ai senti une drole d'odeur, je me suis arrété pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement et celui ci avait baissé, j'ai fait le plein et je suis reparti.

La voiture n'a pas chauffé et je n'ai vu aucune perte.

Est ce normal que le niveau du liquide baisse quand le moteur est chaud?

 

Merci.

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Invité §CHR886Am

Si le moteur est chaud et que tu n'a aucune trace de liquide de refroidissement ni sur le moteur ni au sol il faut que tu vois au niveau du bouchon de remplissage de l'huile s'il n'y a pas de la "mayonnaise":dans ce cas il y a risque de joint de culasse.

Au fait ta voiture a combien de kilometres?

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Invité §pit682qo

Si le joint de culasse lache,est ce que la voiture va chauffer tout de suite?

 

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Invité §pit682qo

J'ai pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile et ma voiture à 220000 kms

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Invité §pit682qo

Je vais suivre ça de plus prés en éspérant que c'est pas le jdc qui est cassé.

 

Merci à vous.

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Invité §CHR886Am

Tu n'aurais pas une fuite au niveau de la pompe a eau ou alors du radiateur de chauffage?

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Invité §pit682qo

J'ai vu aucune fuite,mais je vais me pencher sur le probléme demain.

Si le jdc est en train de casser est ce que ma voiture devrait fumer blanc?

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Invité §CHR886Am

En fait quand on parle de joint de culasse ,la majorite des personnes pense au passage du liquide de refroidissement dans l'huile; malheureusement il y a un deusieme cas :Le passage des compression du moteur dans le liquide de refroidissement ;le moyen de savoir si c'est ce deuxieme cas est simple:tu fait monter ta voiture en temperature jusqu'a la mise en marche du ventilo puis tu tate (attention c'est chaud)la durite superieure qui va du moteur au radiateur ,si elle est tres dure c'est un joint de culasse; quand je dis dure c'est que tu ne peux la deformer par une simple pression.

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Invité §fil266Id

En fait quand on parle de joint de culasse ,la majorite des personnes pense au passage du liquide de refroidissement dans l'huile; malheureusement il y a un deusieme cas :Le passage des compression du moteur dans le liquide de refroidissement ;le moyen de savoir si c'est ce deuxieme cas est simple:tu fait monter ta voiture en temperature jusqu'a la mise en marche du ventilo puis tu tate (attention c'est chaud)la durite superieure qui va du moteur au radiateur ,si elle est tres dure c'est un joint de culasse; quand je dis dure c'est que tu ne peux la deformer par une simple pression.

 

:voyons:

 

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Invité §sid040SF

bien y as plusieur chause pour un joint de culasse:

l'eau passe dans l'huile:mayonaise

l'huile passe dans l'eau (finne pélicule d'huile dans le vase d'expention)

l'eau passe dans la combustion ( fummée blanche typique que quand tu la tu chie des barre)

et puis comme on as dit la compretion dans l'eau (mai ca j'ignorais)

 

mais esque l'huile peux passer dans la combustion et faire un embalement moteur par le joint de culasse???

 

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Invité §vin457pX

bonjour a tous j'ai une renault 19 de 1995, et j'ai un souci c'es que j'ai une perte de lmiquide de refroidissement que une fois qu'elle es chaude, sa n'a pas l'air d'etre le joint de culasse car la durite est normal, et je ne vois pas de fuite en regardant a l'interieur du moteur mai kan je me penche dessous sa fuit, pas le radiateur, mais alors avez vous une idée ? et quand elle est froide je mai mon liquide et le niveaux reste fixe. merci a tous

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Invité §fra600uh

salut,

 

moi à ta place je commencerais aves de l´eau pour tester si ton joint de culasse n´est pas HS cela te fera déja des économies, ensuite si réellement ton joint est HS il y a un produit de chez Holts qui fait des miracles cela s´appele "soudure bloc moteur". Cela te colmate toutes les fissures ou passe le liquide refroidissement.C´est génial moi je l ai déja utilisé.

 

Cordialement

 

Franzose

 

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Invité §vin457pX

mon cas est résolu car j'ai été voir un garagiste et c'es mon radiateur qui est mort.

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