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Citroën

Purge de freins sur C15


Invité §yvo854VQ

Messages recommandés

Invité §yvo854VQ

Bonsoir

 

J'ai démonté le répartiteur pour le nettoyer, ce qui à provoqué la vidange des canalisations d'huile.

J'ai remonté le répartiteur et j'ai procédé à la purge du système sur les deux cylindres de roues où l'huile coule mais sans gicler quand on appuie sur la pédale.

Malgré tout, je rencontre un problème . La pédale ne durcie pas et la pression dans les cylindres ne monte pas. Je fais tourner le tambour librement. J'ai fait l'essai de freinage tambour enlevé et les machoires ne bougent pas.

Ma question est: y a-t-il quelque chose de spécial à faire

Merci beaucoup

yvon

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Invité §mor456yz

bonsoir,

 

As tu verifié le niveau de liqude du reservoir?

 

Morel

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Invité §yvo854VQ

Bonjour morelm

 

Oui, il y a du liquide dans le réservoir.j'ai refait le niveau.

Le fait que les tuyauteries se soient vidées permettait de remplacer l'huile de frein, ce qui est plutot bon.

Lorsque j'appuie, avec le moteur qui tourne bien entendu, la pédale va à fond.

 

Peut-être faut-il prendre plus de temps pour purger?

Y a-t-il une manière pour purger?

 

Merci

yvon51

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Invité §Rac358VY

Bonjour

 

Tu purgerais pas les roues en l'air par hasard ??

Il faut purger les roues au sol pour que le répartiteur laisse passer la pression.

 

A+ :)

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Invité §jef445Hl

Salut yvon

Pour purger ,il faut commencer par la roue la plus eloignée (ici roue arriere droite)en se rapprochant de la plus proche du maitre cylindre.Apres tout depend des moyens dont tu dispose pour la purge.Si tu n'as pas d'arc50(pour mettre le circuit de frein en pression)il va falloir pomper!!!!!!

Amuse toi bien et n'hesite pas a refaire plusieurs fois la purge jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air.

jeffo

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Invité §yvo854VQ

Bonjour à vous

 

Tout d'abord, merci pour votre aide.

 

Il est vrai que j'ai purgé avec une roue levée. donc je vais purger au sol, roues en charge.

Je n'ai pas le système dont parle jeffo31 et d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est. peux-tu m'expliquer? si tu veux bien.

Est-ce que le mécano du coin est suceptible d'avoir ce système?

Malgré tout, je viens d'essayer l'auto dans le village et si j'appuie fort, le freinage est efficace sur l'avant. Mais enfin, ce n'est pas forcément suffisant et sécurisant.

Merci

yvon51

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Invité §jef445Hl

C'est une bonbonne plein de liquide de frein ,a laquelle tu envoie une pression d'a peu pres 0.8bars.

Tu relies cette bonbonnes au reservoir de liquide de frein tu ouvre son robinet et tu aura ton circuit de freinage sous pression.Tu n'aura plus qu'a purgée une a une tes roues (vehicule au sol bien sur)pour chasser l'air du circuit.

Oui le mecano du coin peut avoir cet apareil mais je sais pas s'il voudra te le preté.

Sinon la methode sans arc50 marche bien mais faut etre deux (un qui pompe et un qui ouvre les vis de purge),il faut pomper pour durcir la pedale ,une fois dure rester appuyé et ouvrer la purge(ne pas lever le pied de la pedale tant que la purge n'est pas fermé).

J'espere avoir été clair et bonne chance.

a+

jeffo

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Invité §yvo854VQ

Merci jeffo31

Je vois tout çà et de toute façon, je t'écrirai ici pour te donner des nouvelles.

Tu es vraiment sympa

Merci et bon dimanche après-midi

 

Renault fait le 1 du podium: Bravo

maintenant que ce n'est plus des courses de pilotage mais des courses technologiques, çà change tout et c'est plus interressant.

le couple Renault / Michelin: cocorico

yvon51

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